Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens d'acquerir une Audi A4 1.9 TDI de 1999, et j'aurai besoin d'aide concernant la pose d'un GPS d'origine.

peut on m'aider a lister les pieces necessaires?

les references de l'armature metalique de la console centrale, l'ecran qui va dessus en noir, etc, merci beaucoup

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up,

s'il vous est juste possible de me donner la reference pour la carcasse metallique 2 DIN ca m'arrangerai..

ou meme ou la trouver a pas trop cher...

cordialement

Sebastien

Posté(e)

bon j'ai reussit a trouver la ref de la console 2 DIN en preannat celle des RS4 de 2000...

mais quels sont les modifs de l'alimentation a faire derriere le poste s'il vous plait?

merci

Seb

Posté(e)

bonsoir,

bon j'ai reussit a le faire fonctionner (grace au pontage du +12)

maintenant quel boitier TMC je peux adapter?

comment reccuperer les infos radio sur le PI?

merci de m'aider, je suis assez etonne de voir le peu d'aide qu'on m'apporte... :exclamation:

Posté(e) (modifié)

bon ba presque un mois de post, et pas une reponse, je m'attendais pas a ca en venant ici...

Ce n'est certes pas un RNS-E, mais un petit coup de main ou des conseils pour m'aider aurait pu etre les bienvenus...

Modifié par seb1357
Posté(e) (modifié)

Ben c'est parce que le 4DO 035 192E est un RNS3 donc non DX et pas de TMC...

Il renvoie les infos vers le PI par le bus Clock/Data/Enable donc si ta voiture est non Can, il n'y a que ça à brancher et ça doit passer tout seul.

Modifié par ced-P
Posté(e)

d'apres ce qeu j'ai compris pour le RNS-4 la tmc renvoie les infos (radio et gps)

moi mon A4 a une horloge a aiguilles, mais du fait d'avoir un RNS-3 cela me renverra t'il quand meme les infos, ou c'est la meme punition?

merci de vos infos.

Posté(e) (modifié)

je ne comprend pas qu'au bout d'un mois et demi de posts personne n'arrive a me renseigner

Modifié par seb1357
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai trouve comme pour

Le boitier TMC - Réf. 4B1 919 894

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

re

alors ca y est je me suis lance et je l'ai installe.

enfin presque juste le GPS.

il me reste la decoupe dans la console a faire, mais une petite question:

sur mon symphonie 1 il y avait une fiche rouge avec seulement 2 connectiques dessus:

un fil relie a un symbole soleil (je pense eclairage)

un autre dur une marque a 3 petits traits (masse je presume)

mais qui ne s'enclanche pas sur mon RNS.

de quoi s'agit t'il?

merci d'avance

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai recu mes cd 2008/2009 blaupunkt travel DX.

il reconnait les CD et je peux rentrer une destination etc, il capte les satellites, mais me dit "vous etes sur une route non digitalisée".

probleme deja rencontre?

merci

Posté(e)

Il te manque le signal de vitesse sur la partie gps, il faut que tu le relies au connexions DFAL et/ou DFAR (signal de vitesse gauche et droite) du bornier du RNS4 (Broche 5 et 18) soit le gala (voir bornier autoradio), soit un signal ABS.

Regarde sur ce shéma. Ensuite, il faudra que tu regle le nombre d'impulsion selon que tu utilise le gala ou le signal ABS.

Perso j'ai juste branché le gala sur la broche 5 et ça marche niquel.

picture15oevv3.th.jpg

Posté(e)

je te remercie, je vais verifier ca demain, mais il me semble pas avoir coupe le gala (et quand bien meme, dans tous les autres posts ils disent que cela n'influe pas sur le GPS)

Posté(e)

de plus en quoi cela me donnerai le message "vous etes sur une route non digitalisee".

a l'arret il devrait qd meme me montrer la carte et mon positionnement (vu qu'il m'indique mes coordonnees GPS)

Posté(e)

T'es une vrai tete de mule toi :bigsmile:

Couper le signal de vitesse pour la fonction gala sur le bornier de l'autoradion n'influe pas sur le GPS certes, tu perd juste le fait que le son monte automatiquement avec la vitesse mais en contrepartie, ça débloque la vidéo en roulant.

Parcontre, les sur le bornier GPS, comme je te l'ai mis plus haut, il faut impérativement lui donner le signal de vitesse au moins sur la broche 5 et le plus simple et de le recuperer sur le fil qui alimente la fonction gala.

NE CONFONDS PAS FONCTION GALA ET SIGNAL DE VITESSE ; ET FAIT MOI CONFIANCE. :eldiablo:

Posté(e)

d'accord, moi j'ai carement meme pas le bornier GPS, juste celui avec l'alum de l'autoradio et safe, les HP et la gestion du chargeur CD...

donc sur le boitier GPS, il faut le gala et quoi d'auter imperativement?

je te remercie enormement de ton aide :bigthumbup:

Posté(e)

C'est tout, s'il marche déjà, l'ajout du signal de vitesse supprimera le message "vous etes sur une route ..."

Ps:Par contre ce que je comprends pas, en relisant le fil de ton post, du dis avoir un rns3 donc ok pour le bornier differrent du rns4 mais ensuite du dis avoir reçu ton cd DX... T'as un RNS3 DX ???

Posté(e) (modifié)

C'est ça :bigthumbup: (Pour Info, le SKont est un +12v après contact)

Modifié par ced-P
Posté(e)

ba ecoute...

de par la ref c'est un RNS-3, et il m'a ete fournit par l'ancien proprietaire un CD DX (2004), et lorsque j'ai achete le CD sur ebay de 2008-2009, la personne m'a affirme la compatibilite. Et effectivement en l'inserant dans le RNS, la navigation s'active etc, et fonctionne (il trouve les satellites, me donne ma position etc).

je ne comprend pas plus moi non plus, mais tant que ca fonctionne, moi je suis content :bigsmile:

par rapport au TMC, erst il possible qu'en en prenant une, cela fonctionne?

et sinon, j'ai une horloge numerique sur mon PI, il n'y a reellement aucin moyen de reccuperer les infos sur le PI? (CD, radio et guidage GPS)?

en tout cas je ne sais comment te remercier, tu as ete l'un des rares a m'aider :bigthumbup:

Posté(e)

De rien, ça fait plaisir de te voir avancer dans ton instal.

Pour les infos dans le PI, je vais essayer d'etre clair :

Selon le modèle de RNS (3 ou 4) il existe deux possibilités pour le retour de l'affichage dans le PI, les plus anciens renvoient les infos par l'ancien bus de données qui a trois fils CLOCK/DATA/ENA comme sur ce shéma correspondant à mon ancien poste audi concert :

concertbase1hn3.th.jpg

-Donc si ta voiture est non CAN et que ton RNS a ces trois broches, il suffit de reperer les fils et de les rebrancher, pas besoin de boitier TMC.

-Si ta voiture est CAN et que tu as ce modèle de RNS avec l'ancien bus, il n'y aura pas de possibilité de retrouver les infos dans le PI.

Les RNS plus recents renvoient les infos par le bus CAN via le boitier TMC que tu branche sur les broches CANH/CANL du gps comme indiqué sur le shéma posté hier.

-Si ta voiture est CAN et que tu as les fils derriere le GPS, tu n'as qu'a les brancher sur les sorties CANH/CANL du boitier TMC.

-Si tu n'as pas les fils, il faudra amener les sorties du boitier TMC à ton PI.

Posté(e)

Ben alors, tu t'en sors :rolleyes: !!!!!

Posté(e) (modifié)

alors j'ai branche les 2 fils manquant, le GPS a fonctionne un peu, mais impossible d'afficher la carte, et le message "vous etes sur une route non digitalisee" se fait toujours entendre de temps a autre (un reglage a faire encore? au VAG COMO peut etre)...

j'avoue etre perplexe, car meme quand ce message apparait, il y a bien le guidage par la fleche, mais aucune indication de route, nom de rue etc...

Modifié par seb1357
Posté(e)

Si si, suis encore là :P

Moi c'etais pareil, sans le signal de vitesse, il affichait vaguement la direction à suivre, mettait 2 à 3 minutes à se raffraichir et disait "voux êtes sur....".

Si tu as bien branché le signal, vérifie maintenant el réglage du nombre d'impulsion (et la circonférence des roues tant que tu y es).

Vois ici pour les réglages : http://www.nav-plus.com/hidden.html

Au fait, vérifie aussi que tu reçois au moins 3 satellites.

Posté(e)

alors j'ai essayer les reglages, et voici:

pour les pneux, normalement je dois mettre 1930. a chaque verification, il me remet 0

pour les impulsions, elles etaient a 0, vu que lj'ai pris le GALA je dois mettre 8, mais il me met d'office 45 (ocmme si c'etait l'ABS)

et tjs le meme message :furious:

Posté(e)

Ben là, je suis à court d'idées...