Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
et bien enfaite je le sens car le ralenti est pas régulier et puis on entend ce petit bruit qui dit courroie de distri a changer :bigsmile:

De quel bruit tu parles?????

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

lol

le seul "bruit" qu'on entend c'est lui du filtre à charbons actifs.

si ta distri fait du bruit, inquiete toi un peu plus que ça :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de lui avoir rappelé Kod :bigsmile: sinon c'est vrai que ca pourrait être inquiétant un bruit de soupapes qui cognent contre les pistons :eldiablo:

Posté(e)

Ben le bruit de distri est déjà assez inquiétant, vaut mieux pas perdre de temps...

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire et m'expliquer depuis QUAND une distri fait du bruit,à part si éventuellement le galet tendeur est HS :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Quand le caoutchouc commence à craqueler peut être où qu'ils manquent déjà des bouts :bigthumbup:

Posté(e)

Sur une 205 GRD rouge mat année 84 je veux bien,mais pas sur un S3,a part si la voiture était à l'arret une bonne année,aucune chance que ca fissure :bigsmile:

Posté(e)

ben moi ca m est deja arrivee sur ma ibiza tdi que la courroie commence a se craquer et oui j avais un peu attendu :bigsmile:

Posté(e)

çà dépend si la caisse dort dehors ou pas... si elle est dans milieu sec ou humide... Bref, pleins de paramètres :rolleyes:

Posté(e)

et bien enfaite je le sens car le ralenti est pas régulier et puis on entend ce petit bruit qui dit courroie de distri a changer :bigsmile:

J'adore ton analyse, celle la je ne l'avais jamais entendu :champion:

Enfin en lisant tes postes comme ça, je comprends pourquoi certains ce font refiler des merguez

Posté(e)
ça sent le vécu l'histoire de la 205 ??? :bigsmile:

Non non même si on m'en donne une j'en veux pas :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Merci de lui avoir rappelé Kod :bigsmile: sinon c'est vrai que ca pourrait être inquiétant un bruit de soupapes qui cognent contre les pistons :eldiablo:

ben mon ami dit que c'est justement un bruit de soupape qui cogne contre les pistons :blink:

Sa peut entrainé quoi ce genre de probleme?

pourtant elle tourne bien, j'ai fais un 80 - 120 km/h en 4 avant histoire de voir si elle marchais comme tout le monde , je l'ai fait en 5s

Modifié par s3-passion
Posté(e)

ce que tu risques c est que la soupape passe a travers du piston et que tu la torde et voir pire

Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas te faire peur mais....si ton copain te dis que c'est le bruit des soupapes se faisant massacrer par les pistons, je ne m'amuserai pas à faire un 80/120 moi :blink:

En même temps, si les soupapes venaient à toucher les pistons, cela voudrait dire que les AAC sont décalés d'une ou plusieures dents. Si décallage il y a, moteur moins bien marchera, donc..... je doute des dires de ton copain.

Maintenant un claquement sur un moteur peut aussi venir d'ailleurs, et je re-dis ce que j'avais déjà écrit sur ce forum, le stétoscope fonctionne très bien pour "localiser" un bruit douteux.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Oui beaucoup de probleme malheuresement :(

Chez audi en allemagne ils m'ont montrés un tableau constructeur montrant que pour les S3 jusqu'à 2000, il fallait changer la courroie a 180.000 OU 5 ans et sur les modeles apres 2000 la courroie a été renforcé donc c'est 180.000km et eux ils préconisent 7-8 ans !

Ils ne voit donc pas l'intêret de la changer j'ai annuler mon rdv pour l'instant je la ferais faire chez mon frere au polygone !

Ce qui est bien en allemagne c'est que c'est garantie 2 ans !!

Posté(e)

Il travaille a Laxou ton frère?Tu lui dira qu il était sympa le posche caiman noir qu il avaient en vente à la concess :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: Tu peux rester, plus on est de fou et plus on rit :eldiablo:

Posté(e)
Chez audi en allemagne ils m'ont montrés un tableau constructeur montrant que pour les S3 jusqu'à 2000, il fallait changer la courroie a 180.000 OU 5 ans et sur les modeles apres 2000 la courroie a été renforcé donc c'est 180.000km et eux ils préconisent 7-8 ans !

mouais, si tu crois tout ce que te dit Audi, spa gagné...

chez un garagiste compétent la préconisation , c 5 ans ou 120.000 km....

enfin, j'dis ca j'dis rien.....

tu fais comme tu le sens, c ta voiture après tout

pis bon, faut le faire vivre ce topic avec tes soucis....

:je_sors:

Posté(e) (modifié)

+1 ---> 5 ans ou 120.000 km.... !!!!!!!!!

quand tu vois chez audi , moi elle a été faite à 87 000 car plus de 5 ans et ces abrutis n'ont même pas fait la pompe a eau, jugeant apres un contrôle visuel que pas de soucis, pas de fuites etc..

des gros abrutis ces concessions !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

@Kiteboy: merci d'être un peu plus discipliné dans tes posts! La critique est facile! faudrait se demander si l'ancien proprio l'a refusé aussi!!!!! <_<

Posté(e)

lorsque vous lirez votre Doc :bigthumbup: vous verrez que y'a bien marqué 5 ans ou 180 000km, alors que c'est normalement destiné aux apy car AMK et BAM sont a 120 000km ou 5 ans.. et pourtant g un BAM, y'a de quoi se retourner contre Audi

Meme dans leur doc c'est pas clair, comment voulez vous qu'ils soit au courant de quoi que ce soit en concession?? <_<

Quoi qu'il arrive, quasiment toutes les S3 devraient avoir leut courroies de faites car les dernières ont été produite en 2003..

pis bon, faut le faire vivre ce topic avec tes soucis....

:je_sors:

c'est lui qui dit ca..

il va mieux ton kangoo?? :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Pat... Ayant eu une APY et AMK, Audi n'est vraiment pas clair! Disons que 120Mkm ou 5ans, c'est prudent et justifié :bigthumbup:

Posté(e)
il va mieux ton kangoo?? :bigthumbup:

aussi bien que ton compresseur de clim :bigsmile:

Posté(e)

mdr t trop fort Frenchy..

ps: comment tu sais qu'il est pas réparé ?? :eldiablo:

Posté(e)
mdr t trop fort Frenchy..

ps: comment tu sais qu'il est pas réparé ?? :eldiablo:

:up1:, j'ai eu du bol

Posté(e)

Moi je me pose une question on a toujours dis 5 ans ou 120000KM alors pourquoi sous le capot y'a marqué courroie de distrib à changer tout les 90000KM. :blink:

Posté(e)
@Kiteboy: merci d'être un peu plus discipliné dans tes posts! La critique est facile! faudrait se demander si l'ancien proprio l'a refusé aussi!!!!! <_<

ça ne lui a même pas été proposé!! et en plus c'est limite obligatoire selon les concessions , en plus c'est pas le prix que vaut une pompe quand tout est démonté!!!

le pb c'est que toutes les concessions n'ont pas la même politique à ce sujet.

Posté(e)

c pas le probleme on te demande juste d'etre diplomate et poli surun forum publique

Posté(e)

L'eternel débat de quand faire la distrib :bigsmile:

Il est vrai que sur le 1.8T 150/180cv il était préconisé 180mKm ou 5 ans. sur les "anciennes" S3 j'en sais rien. En ce qui concerne celle que j'avais, novembre 2001, il était bien marqué sur le carnet que le changement devait être fait à 90mKm.

Quand on sait ce que ramasse une courroie lors de fortes accélérations, personnellement je ne fais pas l'économie de tarder le remplacement.

Le souci d'acheter une auto dans ces kilomètrage est de:

-1) en trouver une avec l'entretien nickel selon les préconisations constructeur. (comme mon ex :eldiablo )

-2) prévoir le budget dès l'achat pour tout faire faire et partir sur de bonnes bases.

Une Auto comme la S3, quoi qu'on en dise, coutera toujours plus cher qu'un TDi ou autre diesel du genre.

J'ai toujours appliqué cette politique avec mes autos, et je n'ai jamais eu de soucis particulier, hors usure normale.

:coucou:

Posté(e)

a croire qu'entre la france et l'allemagne les voitures ne sont pas les memes !! :bigsmile:

bon demain je prends rdv pour cette distri comme sa je suis tranquille car un garage dit oui l'autre dit non enfin bon...

Posté(e)

voilà tu changes tout le bazard lié à la distri et le problème est réglé.

Problème suivant... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Problème suivant... :bigsmile: :bigsmile:

euhhh... non c'est bon sa ira mais si tu insistes il faut que je change les silent bloc de la barre stab car sa grince :bigsmile: