Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour les infos, donc faut que je change les silentblocs, le bruit est désagréable, le ralenti j'ai donc pas de soucis a me faire mais pour la colonne de direction faudra que le mécano jette un coup d'oeil quand il fera la distri

pour la reprog j'hésite encore, car faudrait pas seulement faire la reprog mais changer quelques pieces en même temps!

sinon quelqu'un a déja entendu parler de oettinger, en bien ? en mal ? car j'ai ami qui connait le boss la bas et il peut m'avoir un bon prix mais je ne connais absolument pas, déja entendu parler mais sans +

je vais également changer la dump valve par une forge DV 006 je pense

Salut et bienvenu à toi et ta voiture.J'ai une prépa oettinger et je te l'a recommande.Ma voiture a aujourdhui 160000 kms dont 150000kms avec la prépa et le seul soucis qu'il y a eut c'est les 4 bobines d'allumages HS et le débitmètre.Un grand classique qui n'a rien à voir avec la prépa!!

Bonne route. :coucou:

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

t en fait pas apres une bonne vidange tout rentrera dans l ordere sinon j espere que t as la garantie.mais bon y a aps de raison que le reste flanche vu le kilometrage

Posté(e)

j'ai récuperé mon joujou vers 17h et donc c'était finalement l'emetteur HS

quel bonheur de la retrouver :malelovies: :rolleyes:

j'ai rdv le 2 juin a Digitronic pour une reprog :)

Suivront ensuites un cata sport voir ligne complete si j'en trouve une pas trop chere et une dump valve forge

voila voila j'ai garder le recepteur au cas ou sa reflencherait ce week end

Posté(e)

je serais toi j acheterais la ligne et le cata avant la reprog.car si tu fais la reprog avant de mettre cela le preparateur ne t y aura pas pris en compte lors de ta reprog .

Posté(e)

Egalement d'accord surtout si tu decata :)

Posté(e)
je serais toi j acheterais la ligne et le cata avant la reprog.car si tu fais la reprog avant de mettre cela le preparateur ne t y aura pas pris en compte lors de ta reprog .

Et ça fait quoi de rajouter la ligne après la reprog ? Ca marche moins bien ?

Posté(e)

Ben si c du sur mesure ta prépa serra calibré avec les elements d'origine tandis que si tu fait tout les périphériques avant et que apres tu fait une prépa sur mesure ben ta prepa serra calibré de maniere a fonctionné avec tout les artifices autour et n'en serra que plus performante

C'est simple et logique mais bon . . . .

Posté(e)

oui c'est simple et logique mais la ligne devra attendre un peu... (budget), donc je verrais avec le préparateur pour repassé une fois la ligne monté, la dump valve changé istoire de faire une petite mise a niveau!

J'aimerais bien rencontré quelqu'un qui a une S3 225, car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs petites choses que je ne trouve pas normal, ce serait pour comparer et avoir une impression de quelqu'un qui en a une depuis longtemps...

Si quelqu'un habite dans le coin et serais près a répondre présent je serais vraiment enchanté :)

Posté(e)

T'as eu mon MP au fait ?

(j'ai pas eu de réponse donc :P )

Posté(e) (modifié)

oui mp recu ... ;)

Donc pour la ligne c'est régler je mettrais une ligne complete supersprint :)

J'aimerais commander un dump valve Forge, je vois sur le site S3 qu'il faudrait mettre un FMDV006 (

Mais sur le site Forge quand on met le modele de la voiture il n'y figure pas, eux conseillent plutot :

- FMCL007P

- FMCL007PA

- FMDVSPLTR (a reglage manuelle apparament)

Quelles sont les différences entre ces modeles?

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

J'ai vu que pas mal on la DV006

Sinon je suis tombé sur ce "truc"

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=393731

je suis assez sceptique, mais ça a été approuvé par plusieurs organisations ...

Quelqu'un connait? Ils on fait un essai avec une golf 4 gti préparé a 255ch, conso a 130km/h avant : 8.35l/100, conso apres: 6.55l/100

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

Ou comment vendre des aimants 350€ :bigthumbup:

çà se saurait si çà marchait .... tous les constructeurs le mettraient d'office !

Fais le test et on verra ensuite :amis:

Modifié par Ptisik
Posté(e)
Ou comment vendre des aimants 350€ :bigthumbup:

çà se saurait si çà marchait .... tous les constructeurs le mettraient d'office !

Fais le test et on verra ensuite :amis:

:bigthumbup: Non merci c'était par curiosité et vu le prix .....

A la limite si c'était gratos j'essayerais :bigsmile:

Posté(e)

alors la j'en reviens vraiment pas on monte la voiture sur le banc, il met son tuyau a l'echappement il branche tout ce qu'il faut il commence a acceleré un peu et la je vois mais un nuage de fumé blanche mais halucinant, il voit sa dans le retro il coupe tout de suite le moteur et me dit la je touche pu a rien sinon elle va me claqué sur le banc !!!!!!!!!!!!!!!!

D'apres lui joint de culasse ou turbo...

déja en debranchant l'haldex il me montre que le train arriere est FISSUREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite il regarde et me dit qu'elle est déja préparée qu'il y a deja un soft dedans ..... de préparateur allemand

Verdict j'ai quand meme tenté de rentré avec je suis allez directement chez Audi, sur l'autoroute elle avait tendance a partir toute seule dans les tours .... je me suis fait quelques frayeurs !!!!!!

Quelqu'un saurait me dire quel recours j'ai droit car je l'ai acheté le 7 Mai 2008, soit disant d'origine avec soit disant l'entretien des 60.000km qui a été fait..........

J'en peu plus la je vais devenir dingue j'ai déja eu le probleme de l'embrayage sa commence a faire beaucoup surtout que je travaille a 30km de chez moi et que je n'ai pas d'autre véhicule !!

J'en veux plus je veux me faire rembourser par le vendeur mais je ne connais absolument rien au procédure de vice caché ............

HELP

Posté(e)

aie tu n'as pas de chance avec ton S3...

tu avais une garantie du garage en achetant le véhicule??? si le moteur devait cassé se serait à la charge du garage...

Posté(e) (modifié)

c'était un particulier...

j'aurais du resté a mon bon vieux tdi 130 increvable

Modifié par s3-passion
Posté(e)

non malheuresement

Ma 1ere voiture a tenu 1 mois, apres j'ai acheté une neuve, et maintenant celle la....

De toute facon je vais la faire expertisé car elle est plus que louche chaque semaine j'ai un autre probleme avec, au mieux l'expert remarque qu'il y a vice caché , au pir j'ai 17.000€ dans le *** sachant que je suis fauché je pourrais pas payer les réparations...

COOL

Posté(e)

Je te souhaites bonne chance.

Rien que pour cette raison je vais privilégié un garage pour ma futur acquisition

Posté(e)

ta caisse a + de 60 0000 km c'est pas possible autrement. je sais plus dans kel topic (section A6 je crois) la personne avait acheté chez audi et ils ont vu plusieurs mois apres que le compteur avait ete trafiqué.. alors qu'elle sortait du concesionnaire..

Si + de 60 000km, c'est remboursement de la part du vendeur

Posté(e)

eh bien elle a 66.000km .........

mais de toute facon elle va etre entierement expertisé, car a la limite si j'achete une 205 a 500€ok mais une S3 a 17.000€ ....

moi aussi derniere que j'achete a un particlier !!!!

Posté(e)

nan c'est pas ce que je voulais dire..

t'as dit au début que ta caisse avait 60000km, moi je dis qu'elle doit en avoir plus, genre 120000km voire +

C'est pas 60000 ou 66000qui va changer koi que ce soit...

Posté(e)

oui enfin c'était pour dire 66.000 c'est vraiment pas beaucoup, enfin bon pour l'instant elle est chez audi j'attends leur diagnostique mais a mon avis sa va pas mal chiffré!

Posté(e) (modifié)

Sacrée histoire ça,venduer pas vraiment honnête,quoi qu'il en soit...Bon courage ;)

Tu serais pas allé chez Digitronic pour la passer au banc?

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

c'est vrai que pour avoir un train arrière de fissurer la voiture ne doit pas avoir 60ooo km, ou alors l'ancien proprio faisait le barbare...

Posté(e)
Sacrée histoire ça,venduer pas vraiment honnête,quoi qu'il en soit...Bon courage ;)

Tu serais pas allé chez Digitronic pour la passer au banc?

Si j'y suis aller c'est lui qui m'a dit qu'elle avait un sacré probleme, il a fait un passage et il a sorti 210ch et 310Nm alors qu'elle a un soft allemand...

Sinon et bien j'ai fait un crédit sur 5 ans pour ces 17.000€ de ****** je n'ai pas les moyens de la faire réparer et je n'ai plus d'assurance pénal en gros je me suis fait ....

Le vendeur me dit qu'il me laissera pas dans la xxxxxxxxx c'est beau dire en attendant je ne peux quand meme pas la faire réparer !

Moi qui me tourne vers une très bonne marque pour justement ne pas avoir de probleme, je suis vraiment dégouté !!

Audi évidemment incapable de faire un diagnostique, la seul phrase est : faut démonter donc main d'oeuvre mais je n'ai pas les moyens

En + de payer un crédit pour rien je ne peux meme plus me déplacer je travaille a 30km c'est vraiment cool

Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis dégouté et dans la xxxxxxxxx

Posté(e)
Le vendeur me dit qu'il me laissera pas dans la xxxxxxxxx c'est beau dire en attendant je ne peux quand meme pas la faire réparer !

Moi qui me tourne vers une très bonne marque pour justement ne pas avoir de probleme, je suis vraiment dégouté !!

qu'il te la reprenne alors s'il te laisse pas tomber.. c'est le mieux à faire. de toute facon elle a l'air rempli de vice cachés donc ca devrait aller je pense pour te la faire reprendre

La marque n'a rien à voir si un en jaguar qui a 50 000 km a été maltraité pendant 49000km, la voiture est morte..

Posté(e)

y a rein de mechant la dedans mais tu dis ne pas avoir les moyens, mais pourquoi avoir acheter une voiture que tu peut pas entretenir? je di bien je veu rien dire de blessant ca me vien a l'idée

Posté(e) (modifié)

Je me suis déja renseigné au niveau des assurances et j'ai vraiment aucun recours...

Quant au mec ca m'étonnerait beaucoup qu'il me la reprenne, je lui poserais la question mais je pense que je peux toujours rever, en + elle arriverait meme pas jusqu'a chez lui..

Par rapport a Audi c'est la 1ere et la derniere fois que je leur offre mes sous, mon frere travaille la bas et meme pas capable de faire un effort sachant que TOUTES les factures sont signés Audi ! Et moi assez bete j'ai pu croire que le S/RS privligié le client ..

En tout cas sa confirme ce que l'on dit sur Audi dans les bouquins

J'ai parcouru 1000km avec ... de quoi etre dégouté a vie de la marque, fiable ou pas ! Chez BMW ou Mercedes il y aurait au moins eu une participation pour montrer le serieux

y a rein de mechant la dedans mais tu dis ne pas avoir les moyens, mais pourquoi avoir acheter une voiture que tu peut pas entretenir? je di bien je veu rien dire de blessant ca me vien a l'idée

il n'y a pas de mal c'est tout simple j'ai payer la carte grise 500€ l'assurance en une fois soit 1384€ exactement donc pour le moment c'est vraiment tendu de plus que ce n'est pas le seul malheur qui m'arrive en ce moment ...

Si ca aurait été en centaines d'€a la limite j'aurais pu mais d'apres Audi il y en aura pour plusieurs milliers d'€

Modifié par s3-passion
Posté(e)
J'ai parcouru 1000km avec ... de quoi etre dégouté a vie de la marque, fiable ou pas ! Chez BMW ou Mercedes il y aurait au moins eu une participation pour montrer le serieux

Le même problème aurait pu arrivé avec une BMW ou une mercedes, de ce côté là je ne suis pas d'accord avec ton point de vue

Posté(e)

oui désolé je me suis emporté parce que je ne sais plus quoi faire et je suis sur les nerfs <_<

D'apres Monsieur le chef d'atelier cette voiture fonctionne tres bien il n'y a aucun probleme samedi je vais donc la récuperer et puis si ca claque ben sa claque

Mais la réaction que le mec de Digitronic a eu était assez impressionnante il m'a dit de ne pas rentrer avec et d'appeler une dépanneuse, chose que je n'ai pas faite :bigsmile:

Sachant que vendredi apres midi il a passé que des S3 au banc il sait mieux que quiconque ce qu'il dit

Enfin bref je ne vais pu me casser la tete et m'empecher de dormir pour sa apres tout ce n'est qu'une voiture (que j'adore) :malelovies:

Un des mécanos m'a dit qu'apres tout je dois pas m'en faire car si le chef dit qu'elle n'a rien et que ca claque ce sera pour leur pomme

Encore désolé d'avoir dit de tel méchanceté sur audi mais quand le mec en costard dit que ca ne change absolument rien qu'elle est été entretenu chez Audi, sa me met en boule

Posté(e) (modifié)

Bon et ben toutes mes condoléances. Je suis aussi alsacien, aussi 21 ans, en S3 225ch qui a aussi 60000km, aussi le prêt qui va avec... Beaucoup de points communs sauf un de taille : la mienne est fiable !

Ca me surprend toujours que certains véhicules roulent 200000 km sans le moindre problème et que d'autres, du même modèle, collectionnent les e**erdes.

J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec ton vendeur <_<

En tout cas c'est une très belle configuration ! J'aime bien l'équipement télématique (GPS + téléphone) !

Modifié par seb225
Posté(e)
Bon et ben toutes mes condoléances. Je suis aussi alsacien, aussi 21 ans, en S3 225ch qui a aussi 60000km, aussi le prêt qui va avec... Beaucoup de points communs sauf un de taille : la mienne est fiable !

Ca me surprend toujours que certains véhicules roulent 200000 km sans le moindre problème et que d'autres, du même modèle, collectionnent les e**erdes.

J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec ton vendeur <_<

En tout cas c'est une très belle configuration ! J'aime bien l'équipement télématique (GPS + téléphone) !

Si tu veux on échange :bigsmile:

Et bien pour le vendeur je ne sais pas quoi faire audi dit qu'elle a rien je vais donc rouler et si elle claque ce sera audi qui sera responsable car ils m'auront rendu une voiture avec le meme probleme que quand je l'est enmené

Affaire a suivre je suis aussi sur que digitronic qu'elle ne tiendra pas longtemps sa se sent quand on roule

Posté(e)

dois bien y avoir un moyen de voir si le compteur a été shooté ? si c'est le cas c'est attaquable pénalement tout du moins pour ce qui est des véhicules français!

Posté(e) (modifié)

Salut, je ne veux pas faire le moraliste mais juste quelques remarques et questions... :)

- Concernant l'assurance, je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas de recours? l'assistance juridique sert à quelque chose même s'ils sont plus dissuasifs que performants.

N'as-tu pas lu les clauses du contrat?

- As-tu fais le plein ou mis de l'essence avant d'aller chez le préparateur?

J'ai eu un problème similaire sur mon ex voiture, elle fumait énormément et le compte tour s'affolait puis a bloqué, la voiture n'avançait plus. Verdict : gasoil de mauvaise qualité.

Changement du réservoir et du filtre à gasoil chez VW et plus de problèmes.

La cause du problème peut être toute "bête".

Pour la culasse ou le moteur, la concession Audi l'aurait vu donc ce n'est pas ça apparemment.

En revanche, acheter une voiture "juste juste", c'est une grosse erreur, j'en ai fais l'expérience en septembre dernier sur une S3.

Toujours prévoir un budget en cas d'imprévus. Pour l'assurance, t'aurais du mensualiser et non pas payer tout d'un coup... ca t'aurait permis une petite marge de manoeuvre en attendant...

Modifié par laurent13z
Posté(e)
Salut, je ne veux pas faire le moraliste mais juste quelques remarques et questions... :)

- Concernant l'assurance, je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas de recours? l'assistance juridique sert à quelque chose même s'ils sont plus dissuasifs que performants.

N'as-tu pas lu les clauses du contrat?

- As-tu fais le plein ou mis de l'essence avant d'aller chez le préparateur?

Pour l'assurance j'étais sur et certain d'avoir un recours jusqu'a ce qu'il me dise que cette option a été enlevé du contrat sans être prévenu, je vous dit pas comme je suis en guerre avec l'assurance

il me restait la moitié du plein et je fais uniquement le plein chez Total

Vu que je dois prendre une décision, demain il démonte tout pour trouver le probleme car il faut le régler ce probleme je ne peux pas resté sans véhicule, une fois la panne trouvée, ils me feront un devis, et je devrais contacter le vendeur une fois le devis établi !

Si il paye, tant mieux mais je n'y crois pas, s'il ne paye pas et bien suivant le montant je la ferais réparer ou pas, en tout cas ma banque ne va pas apprécier la chose

dois bien y avoir un moyen de voir si le compteur a été shooté ? si c'est le cas c'est attaquable pénalement tout du moins pour ce qui est des véhicules français!

Véhicule acheté en allemagne :(

La prochaine sera d'origine francaise...