Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surement un changement de programme


Bagheera

Messages recommandés

Voilà, plusieurs voitures me font rêver.

 

Il y avait l'Audi 100 Coupé S :malelovies: mais n'y connaissant rien en mécanique, c'est une voiture qui ne me donnera pas de plaisir au moindre pépin, et qui me mettra dans une galère :( .

 

Alors, j'étais passé sur ma deuxième idée (chez Audi) : Une 80 cabriolet :rolleyes: .

 

Et puis après quelques discussions avec un très bon ami (qui habite dans le même immeuble que moi), il s'est avéré que nous avions un rêve en commun, depuis l'acquisition de notre permis de conduire.

 

Une Renault 21 Turbo (surtout la phase 2) :malelovies: . J'en avais pas parlé ici, car après tout, ce n'est qu'une Renault, et pour certains c'est une honte :bigthumbup: . Pour moi, non, j'ai eu 3 R21 et une Laguna (V6 24V). Donc Renault, je connais :bigsmile:

 

Dès lors, nous avons commencé à discuter, et puis il s'est avéré que nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes (millésime, couleur, full stock, etc...). Nous prévoyons peut-être de l'acheter à 2, et de ce fait, de tous partager (entretien, assurance, etc...).

 

Cette voiture ne fait que 1215 kg pour 175 cv, et cet effet turbo assez démoniaque bien connu des R21 Turbo. Nous ne pencherions pas pour la Quadra (1345 kg), car plus lourde, trop scotchée à la route, et un entretien qui peut être plus élevé.

 

Donc voilà, peut-être un nouveau projet....

 

Quelques photos de cette petite boule de nerfs.... (sans cet affreux appendice rajouté sur le capot :bigsmile: )

 

 

5978734454cr4.jpg

 

5986169931vq2.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Il n'y a pas de quoi avoir honte...tu as mon soutien moral ! :ange:

Je pense que cela a été/est une voiture de "rêve" pour tout passionné d'automobile sportive.

 

:biere: marco.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse pour s'amuser la R 21 turbo, avec l'effet coup d'pied au c.. :bigthumbup:

 

Une Quadra est quand même plus exclusive (et très rare de nos jours).

Dans ma "jeunesse" j'avais une super 5 GT turbo :eldiablo: , et bien la 21 turbo :eldiablo: :eldiablo: c'était l'évolution ultime de tout possesseur de GT :bigsmile:

 

...un peu comme passer de la S3 à la RS6 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage, on s'entend très bien. MAIS, pas prudence bien sûr, et on l'a convenu ensemble avec mon ami, d'un commun accord, que nous établirons une sorte de petit contrat, qui mettra noir sur blanc, les engagements de chacun, et qui nous permettra de nous sortir de situations qui pourraient nous mettre en discorde. Ainsi, on limite les risques.

 

Mais nous avons déjà établi une liste de cas, sur lequel nous aurions à réagir. Nous sommes d'accord tous les 2 sur le fait de tous partager à 2. Et que toutes modifs éventuelles, ne pourra se faire que d'un commun accord.

 

De même, si à un moment donné, il y a litige entre nous, on s'engagera à racheter la part de l'autre. Dès le départ.

 

Sinon, pour la voiture elle-même, mon copain est chaud bouillant, il m'envoie plein de liens d'annonces :bigthumbup:

 

Les avantages :

- Coût d'achat divisé par 2 (en gros 2500 / 3000 € chacun)

- On a exactement les mêmes goûts pour cette voiture (couleur millésime, etc),

- On habite dans le même immeuble,

- Aucun problème sur la cohésion du prêt de la voiture entre nous,

- Aussi maniaque que moi pour ses titines (lui a une laguna 2.0 Turbo GT de 200 ch + une R19 16S cabrio)

- Assurance = 20 € par mois (par personne)

- Tous les entretiens divisés par 2, et voire avec 30% de remise grâce à son père,

- Charte convenu entre nous, pour anticiper d'éventuels problème,

- Engagement de racheter la part de l'autre si gros pépin,

 

L'inconvénient :

- On n'est pas à l'abri d'une discorde, on en est conscient...

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est un peu comme la colocation avec un ami...ça peut finir par briser l'amitié !

 

Bref, pensons à être dabord optimiste en se projetant dans le plaisir que cela va vous apporter!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...