Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je me suis inscrit il y a un moment, mais ne roulant pas avec un Audi a ce moment là, je vous ai lachement abandonné. J'en suis désolé.

Je suis donc l'heureux possesseur depuis peu d'une A4 1.8T, type AEB, en 150cv de 1996 (B5), 228000 kms mais moteur 15000, je l'adore.

mais...

... Voilà j'ai déjà un soucis avec (15 jours que je l'ai !) !!

J'ai fais le plein hier soir et depuis elle tourne sur 3 pattes, j'ai pensé aux bobines et aux bougies mais suite aux vérifications de tout ce petit monde, il s'avère que cela ne vient pas de ça.

J'aurais voulu juste savoir, si quelqu'un qui roule avec ce type de moteur, avait eu un soucis similaire ?.

Je pense aux injecteurs ? Je teste ce soir !

mais si c'est pas ça ... ...a votre avis ??

Merci de vos réponses futures...

Modifié par Ouinx
Posté(e)

bonsoir

je ne suis pas connaisseur de ces modeles mais si c'est juste après un plein de carburant penches toi sur la qualité de celui ci, peut etre est il de mauvaise qualité avec des impureté, il doit y avoir un filtre, dans quel état est il?

Posté(e)

Dernières nouvelles : Les injecteurs sont OK !! Sinon c'était 164 € pièce chez Audi (oufff!) !!

Reste donc a vérifier la bougie de celui qui ne parait pas fonctionner, et le filtre a essence.

Sinon c'est faisceau électrique (la fete quoi !!).

J'espère que j'aurais d'autres suggestions. Merci a toi Stefj sinon ...

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Je change mon titre mais je voulais me présenter en même temps !

je n'ai pas trouvé de post pour ça !!

désolé... ... :unsure:

Voici des photos de ma bestiole.

dsc00692ra6.jpg

Je vous en envoies d'autres bientot. :malelovies:

Modifié par Ouinx
Posté(e)

Bonjour tu dis quelle tourne sur 3 cylindres et que tu a vérifier les bobines et bougies comment à tu fais pour les vérifier <_< car je comprend pas pourquoi tu marque ceci après

Reste donc à vérifier la bougie de celui qui ne parait pas fonctionner

Moi je dirais que sa peut venir du module de puissance (appelé chez Audi étage final de puissance) j’ai déjà donner sur se forum toutes les doc pour contrôler les bobines et le module car plusieurs personne ont eu se problème

Posté(e)
Bonjour tu dis quelle tourne sur 3 cylindres et que tu a vérifier les bobines et bougies comment à tu fais pour les vérifier <_< car je comprend pas pourquoi tu marque ceci après

Reste donc à vérifier la bougie de celui qui ne parait pas fonctionner

Moi je dirais que sa peut venir du module de puissance (appelé chez Audi étage final de puissance) j’ai déjà donner sur se forum toutes les doc pour contrôler les bobines et le module car plusieurs personne ont eu se problème

En fait j'ai juste regardé la bougie pour voir la couleur de cette dernière ( mais pas testé voir s'il il y avait une étincelle ! Me suis mal exprimé !), en ce qui concerne les bobines j'ai pris celle du premier cylindre pour la mettre sur le deuxieme avec biensur le branchement de la deuxieme bobine (vous me suivez ? je les ai interverti en fait ! et le symptome reste le même, idem pour les injecteurs).

Donc ce midi je regarde aux bougies et apres... <_<

Sinon je vais de ce pas regarder le lien qui tu m'as donné, merci Fred, plus j'en saurais sur cette auto mieux je me sentirais !

J' roule en vieille Vw d'habitude, là il y un peu d'électronique ... <_<

...mais j'adore rouler avec cette auto !!

Posté(e)

Un BIG merci Fred60 !!

Mais le problème est il connu chez Audi ?

Car je vois pas mal de monde sur ce forum avec le même soucis !! :blink:

Posté(e)

oui il est connu de chez Audi tu a trouvé ?

Posté(e)
oui il est connu de chez Audi tu a trouvé ?

Oui je vais vérifier ça mais vu ce qu'on dit sur ce forum, il y de forte chance que ce soit ça !!

je pense que mon concessionnaire va me voir Lundi !!

Un Put*** de MERCI encore Fred !!

Tu as un topic sur ton A4 ? j'voudrais faire quelques modifs du même style !

Posté(e)

Petit module 4DO 905 351 trouvé sur le net !!

sur Ebay allemagne, il leur en reste 2 !!

avis aux amateurs !! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous, problème résolu !! :coucou:

il s'agissait bien de ce petit module 4DO 905 351 situsur la boite à air !!

Commandé sur Ebay pour au total 82 €, objet + virement + frais d'envois.

C'est toujours mieux que 292 € chez Audi (même pas de geste commercial, pourtant ils font Vw aussi et me connaissent, mais bon ! 35 voitures a mon actifs et 3/4 de VW alors aux pieces détachées, ils me connaissent !), ce magnifique magasin ou l'on invite même pas ses clients à s'asseoir lors d'une requete et une attente d'au moins 10min, tout ça pour dire que mon véhicule est Belge et qu'aucun soucis de ce genre n'est jamais arrivé sur mon modèle, et en + on se permet de douter de ma parole pour que j'amene mon auto en révision chez eux :angry: !!

C'est marrant je ne suis pas le seul à qui cela arrive et surtout sur le Forum !

Alors la note pour mon concessionnaire 0, tous ça car j'ai le malheur de rouler ans une audi de 12 ans que j'ai acheté en france y a un mois dont je ne connaissais pas la provenance.

Ben je vous jure qu'une audi neuve je la prendrais pas chez eux c'est sur (ça tente même à aller les chercher ailleurs qu'en France !! c'est triste :( !!)

Mais je ne suis qu'un vendeur de 2 roues (YAMAHA) et non un gros viticulteur qui va lacher une A3 pour sa femme, un All road pour soi même et un TT pour son moufflet de 18 ans...

...ça me troue le c** . :angry:

Suis pas comme ça avec mes clients moi !!!

Sinon je vous redis merci a tous !! :malelovies:

Posté(e)

Content de t’avoir aidé :bigsmile: , et pour le service Audi il te dit jamais que c’est un problème connu <_< , moi quand il me dit sa je leur dit d’allé voir sur les forums ou je leur ramène la preuve :rolleyes:

C’est pour cela que sa fait longtemps que je fais les réparations moi-même

@+ :bigthumbup: