Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous ..

ca fais quelque semaines que je suis le forum et j'ai pas encore poster..

donc voila ma question je cherche une a3 un old tdi 130 je pense ....

je vais en voir une demain, une 130 ambiente avec 155000 kms entretient audi..

je sais pas trop je trouve ca beaucoup...

vous en pensez quoi?

qu'elle peux etre la duree de vie de ces moteurs?

turbo?

je suis ancien proprietaire d'une leon top sport tdi 150 que j'ai revendu avec 60000 kilometres

et j'avais aussi une a4 v6 tdi quattro 180....

mais voila mon budget me permet plus d'avoir une voiture trop chere donc je me dirige sur une a3 ancien modele...

merci de vos reponse et j'espere etre des votre bientot....

etans deja sur plusieur forum( bmw fan, leon concept, forum auto, vag forum......)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

:welco:

En fait tout dépend de l'historique de la voiture. 150000km peuvent être beaucoup ou peu en fonction de son âge, comment elle a été utilisée (longues distances avec moteur chaud ou courtes distances fréquentes donc plus de démarrages à froid, ...)

As-tu plus de détails ?

Posté(e)
:welco:

En fait tout dépend de l'historique de la voiture. 150000km peuvent être beaucoup ou peu en fonction de son âge, comment elle a été utilisée (longues distances avec moteur chaud ou courtes distances fréquentes donc plus de démarrages à froid, ...)

As-tu plus de détails ?

salut et merci

ecoute j'ai pas trop de detail..

mis a pars que c'est une deuxieme main acheter chez audi avec garantie encore 3 mois.....

la boite a ete chager suite a un probleme de fourchete sous garantie..

sinon rien de special...

je la verrai demain j'en serais plus...

sinon elle est a 9800 euros avec des jantes 19 pouces et rabaisser -3 cm....

mais sur photos elle a l'air propre a voir en vrai...(moi je suis maniaque sur tout!!!)

a si elle est de avril 2002....

Posté(e)

Des 19 pouces :blink: ??

A ce kilométrage, moi j'éviterai une voiture ayant subi des modifs si je ne connais pas l'ancien proprio.

Le TDI130 est un moteur sans trop de problèmes s'il a été bien traité. Par rapport à ton ex Leon TDI150 tu ne devrais pas remarquer trop de différence.

Posté(e)

Oui je confirme, le 1.9 TDI 130 est pas un moteur qui pose problème!!! Je le vois plus fiable que les bloc 2.0 :bigsmile: !! Mais par contre le moteur tremble à froid rien de grave!!!

La mienne a 165000 KM aucun problème moteur depuis (je précise que la mienne est entièrement d'origine rien n'a été changer!! :jap: )!!! De plus je trouve l'accélération plus impressionnante dans une 1.9 que dans une 2.0!!!! ;)

La mienne est de Septembre 2002!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te recommande la lecture de ces deux sujets :

- >> ici <<

- >> et là <<

Par contre je fuirais le modèle que tu présentes. 19" sur une old A3 TDI 130 avec un rabaissement -30mm, c'est beau pour les salons, pas pour rouler. Les contraintes structurelles et mécaniques sont trop importantes et laissent présager une usure prématurée de la voiture.

Donne un coup d'oeil à la Centrale. Les occasions sont nombreuses. La plupart "full" origine.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

merci a tous pour vos reponses...

en effet le 19 pouces moi aussi j'aime pas trop...(roulement...etc...)

en tout cas je pense me diriger sur un tdi 130.....

Posté(e) (modifié)

voila je viens d'aller la voir..

je l'ai essayer et je trouve que ca marche plutot pas mal...

la voiture est propre quelque details carroserie mais rien de mechante..(c'est une accos....)

donc premiere impression....un bruit comme un roulement a l'arriere ou alors les pneus je sais pas...(avoir au controle..)

sinon j'ai une question lorsque on allume la voiture le compte tour met environ 2 secondes avant d'indiquer ....es ce normal?

sinon les pneus avant sont presque mort( il les change...)

autrement pas d'ordinateur de bord.........

tout le reste me semble correct....(echangeur....moteur assez propre pas de fuite.....et marche plutot bien.......)

voila donner moi vos avis...je lui ai proposer 9000 euros avec les pneus avant neuf.....(disque et plaquette on 5000 et amortisseur on 30000...ca se voit)...

merci de vos reponse...

p2803081203fu4.jpg

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Perso sans regarder la cote, ça me parait cher. Et en plus elle a été un peu personalisé, moi je passerai...à toi de voir.

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

Posté(e)
edit modérateur : Merci d'utiliser la section petites annonces.

Je n'ai pas passé d'annonce...

Posté(e)

le message que j'ai editer est considérer comme hors charte..........donc si tu a des questions tu peu me contacter via mp........:coucou:

Posté(e)

Non il ni a aucune question, j'ai simplement dit que j'allais vendre la mienne prochainnement...

Maintenant si tu dis que je ne respecte pas la charte... ainsi soit il :jap:

Posté(e) (modifié)

Geoffroy,

Elle ne me plaît pas cette voiture. Trop de "tuning". Vu la hauteur de la caisse, il y a de grandes chances pour que ça ait frotté un peu partout. Roulements, organes de direction, caisse et moteur souffrent d'un tel rabaissement. Sans oublier un comportement d'origine complètement dénaturé voir dangereux. C'est très beau ... mais pour les autres.

Essais en d'autres en TDI 130 pour comparer. En 16". Chaud, ce moteur fonctionne vraiment très bien. Comportement sensiblement égal à ton ex. TDI 150.

Ensuite à toi de voir si tu as envie de te faire plaisir : quatre roulettes en 17", quatre vrais amortisseurs (Bilstein), applications intérieures, pédalier de TT, etc ...

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

merci pour vos reponses....

perso c'est la moin chere que j'ai trouver dans le coin

avec se kilometrages...

autrement c'est du 12000 13000....et voila mon budget est de 9000 euros et pas plus...

oui elle est rabaisser juste a l'avant...

y as du 19 mais serieux moi je la trouve encore tres confortable.......

maintenant je veux encore voir sont carnet et sinon je la prend...

avis au amateur de m'en trouver une de cette anneee avec le kilometrages identique ou moin pour 9000 euros.....

:rolleyes:

Posté(e)

Perso je la trouve pas mal!!! Elle ne fait pas trop tuning!! J'aurai laissé les anneaux à l'avant quand même :unsure: !!!! Mais pour les jantes c'est pas le problème du confort que je crains mais le poids de la jante sur les essieux!! Tu peux la prendre et ensuite les vendre pour mettre du 17 (new RS4 :malelovies:) En plus si tu es limité à 9000€, je ne veux pas voir comment tu vas changer les pneus car sur une voiture comme ça il te faut des bon pneus si tu tiens à ta voiture :bigsmile: ) Deja que moi là je viens de d'acheter 4 pneus en 225 45 17 en Pzero Nero à 950 € les 4 avec une petite ristourne!!! Donc un conseil réfléchit sur le long terme!!! Il ne faut pas que ta voiture devienne un gouffre financier plus qu'un plaisir!!!

Bon achat à toi !!!! Tu ne regretteras pas tout tes efforts et patience quand tu auras ta Audi !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

salut..

merci moi aussi je la trouve pas mal

effectivement elle est monter en 19 et pas beaucoup de monde aime ca ici....

je pense que le pire c'est d'avoir un gros deport ou encore des cales.....

maintenant cette a3 est pas trop rabaisser....et juste 3 cm a l'avant...

les pneus a l'avant sont neuf......

et oui je suis limiter a 9000 euros car je ne veux pas faire de credit ......

apres sans credit c'est mieux pour le reste ca ira.....

maintenant il y as des bas de caisse dessus qui seront enlever.... et le reste calandre je la recoit avec l'origine .......

pour le reste elle est d'origine...juste le bequet de la s3 qui viens de chez audi.......

je vous tiendrais au courant....

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Salut,

Il ne m'a pas semblé semblé lire l'année de mise ne circulation de la voiture.

Et puis, l'ordinateur de bord, c'est tout de même bien pratique.

Posté(e)

elle est de mai 2002..

et oui l'ordinateur de bord moi je pensait que c'etait dans toute les a3!!!!!

et oui c''est pratique aussi je trouve l'ordinateur de bord....

Posté(e)

merci

je les avait deja vue c'est clair que ca va elle on l'air correct...

Posté(e)
Et puis, l'ordinateur de bord, c'est tout de même bien pratique.

Bof moi perso l'ordinateur de bord cela sert comme pas!! Pour regarder la conso instantané oui mais bon c'est pas à tout les coins de rue aussi que tu vas le faire!!! Sur A3 130 il se fait assez rare !!!

Posté(e)
Bof moi perso l'ordinateur de bord cela sert comme pas!! Pour regarder la conso instantané oui mais bon c'est pas à tout les coins de rue aussi que tu vas le faire!!! Sur A3 130 il se fait assez rare !!!

c'est vrai je l'avais toujours dans mes voitures l'ordinateur de bord et en faite il etait toujours sur la temperature exterieur....LOL

sauf sur mon ancienne a4 ou la temperature est a pars donc je l'avais sur conco instantaner...mais c'est vrai que c'est gadjet......(mais toujours mieux de l'avoir.....)

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi!!!

Mais si tu l'as c'est bien mais je ne te conseil pas de choisir ta voiture seulement pour sa!!! :jap: