Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, :coucou:

Je viens de recevoir mon RNS-E et afin de l'installer correctement et de faire un tuto en béton, j'aurai quelques questions à vous poser ;)

Bien évidemment, j'ai fouillé le forum ainsi que S3 passion, mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant clairement ce démontage.

J'ai démonté, la BàG, la partie sous le tableau de bord ainsi que le Concert 2.

Là où je bloque c'est sur l'extraction du bloc de clim et le compartiment de rangement sous le bloc de clim. Alors ma question est toute simple ...comment les retirer ???

une p'tite photo au cas où ;)

_MG_0615.jpg

Un grand merci à vous :bigthumbup:

Modifié par alex3
Posté(e)

Bonjour

Pour démonter la console centrale

Il faut dévisser :

De mémoire, il y a 2 ou 3 vis de chaque côté - La vis côté chauffeur est difficile d'accès.

Les 2 vis au niveau du Bouton ESP

C'est aussi simple que cela

Après il ne reste plus qu'à débrancher le clim, le warning, eps, et allume cigare (Bien repéré les fiches de connexion)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Nanard ^^

Alors, j'ai tout le côté droit de la console qui semble vouloir se retirer. Donc ok pour ce côté.

Par contre à gauche, j'avais déjà retiré la vis pas facile d'accès, mais la console semble être encore maintenue !

Je regarderai ça demain matin ;)

Modifié par alex3
Posté(e)

coté gauche il y a pas qu'une seule vis a retirer, tu en as quelques unes qui sont cachées, jene pourrais te dire ou, car cela fait bien longtemps que j'ai fait la manipulation ...

Bon courage pour le démontage !

Par contre pour le vide poche si tu sais comment démonter le mécanisme je suis preneur :)

Posté(e)

j attends les photos du demontage avec impatience , pour me faire indée.

pour ta console de clim , tu vas la redecouper ?.

Posté(e)

pour la clim c'est clipsé por ce qui va en dessou tu a 2petit trou sur le haut a l interieur regarde dedans tu le verra tu y passe un tourne vis plat dedans tu tire vers le bas et tu pousse vers toi tu declipsera un coté apres tu fait l'autre et c'est fini si tu n y arrive pas je te ferai des photos du truc demonté

je me suis lancé aussi mai moi un rns4!

bon courage

Posté(e)

Bonjour

As tu bien retirer le dessous du tableau de bord ? Il me semble l'aperçevoir sur la photo

Il faut le dégager si tu veux travailler correctement.

La vis du côté gauche - il faut vraiment se pencher pour la voir - je pense que c'est celle-ci qui te maintient encore la console.

Posté(e)

ca m'interresse aussi , j'ai mon vide poche qui ne tiens plus en position férmer , j'ai déja éssayé de démonter la console , mais j'ai jamais réussi lol <_<

Posté(e)

D'abord, merci à tous pour votre aide :bigthumbup:

Tout est démonté et j'attends demain pour le remontage

@FouSortiDeLaZil : c'est bien avec ce côté que j'ai eu du mal ! En fait il y a une seconde vis un peu plus haut. Une vraie misère à retirer ... j'y ai passé la matinée (quand on ne sais pas !!!) Pour le mécanisme du rangement ... aucune idée ... je regarderai demain si tu veux ;)

@French : Oui, clim et RNS-E (légérement) retouchés pr intégrer le tout dans la nouvelle cage ^^

@Nanard : Bien vu pour la vis ! Pour le cache je l'ai juste reposé pour la photo ... tout était démonté :P

@Tinytuns : en fait j'ai eu bcp plus facile une fois la console retirée. Je suis passé par derrière et tu vois bien les clips. Un coup de tournevis et Hop ça sort tout seul ;)

@florent61 : Tu retires déjà la BàG, la partie sous le volant et après tu t'occupes de la console (2 vis devant, 2 vis à gauche et 2 vis à droite)

Demain, je referai des photos de tout lors du remontage ;)

_MG_0617.jpg

Posté(e)

Sacre travail que tu as fait la vivement la suite c ar c est un topic interessant :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci bien ;)

Pour le moment je suis un peu bloqué car il neige à gros flocons :( ... mais la suite viendra bientôt ^^

J'ai eu le tps de tester le RNS-E ce matin et ça fonctionne super (MP3, NAV). J'ai même l'heure (+date) qui s'affiche correctement (à mon grand étonnement) sur le GPS alors que je n'ai pas de CANGATE. Par contre je n'ai pas de son sur les HP avant uniquement à l'arrière (radio/cd, nav... rien du tout???)! Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Je vais essayé de le recoder en A6 avant ce soir ^^

@bientôt :coucou:

Modifié par alex3
Posté(e)

Tu as acheté le bon adaptateur?

Pour l'heure c'est normal car si pas de can bus il prend l'heure des satellites.

Si t'as S est de 2001 tu as les fils du can a récupérer derrière le PI

Posté(e)

Disons que c'est pratique :P

@jetrider : quel genre d'adaptateur ??? Je vais prendre des photos des câbles et du boitier que j'ai (je ne me rappelle plus du nom ... OUPS :rolleyes: )

Posté(e)

Salut,

J'avais fait un sujet sur le changement des applications en bois. Il y a des infos sur le vide-poche :

>> ici <<

Posté(e) (modifié)
Tu as acheté le bon adaptateur?

Tout l'ensemble était vendu avec ma console double DIN. Normalement c'était prévu pour <_<

Tu penses que ça peut venir de l'adaptateur ???

Pour l'adaptateur, j'ai ça :

Iso2Audi.jpg

Avec 4 prises + 1 plus petites sur laquelle je branche l'interface CANBUS suivante

_MG_0643.jpg

EDIT : celui de Kafatec est-il mieux ??? ... Kufatec

Modifié par alex3
Posté(e)

J'ai trouvé ça chez Kufatec !!

Avec la mention : "This adapter is required from upgrading from Concert 2 / Symphony 2 to RNS-E."

Et c'est mon cas :(

PS : à quoi sert cette prise "Diversity" ?

C'est vrai que c'est la seule qui n'est pas branchée ... mais bon j'ai essayé sans la brancher sur le Concert 2 et le son fonctionne correctement !!!

136_0.jpg

Posté(e)

La prise diversity est pour les gens ayant par exemple un symphony 2.

Je vois que ton S3 est une evo et tu mets un can gate??

Je comprends pas bien pourquoi

Posté(e)

Il est retiré ;)

Vu qu'il était aussi vendu dans la pack, j'ai pas cherché à comprendre :rolleyes: (désolé :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

10/2001

1ère immat. 04/2002

Je viens de passer le VAG-COM avant le recoder (je ferai ça ce soir)

Pour recoder le RNS-E, sachant que je n'ai pas de Bose, je vais le recoder en 0502111 (codage pr A6 ss Bose)

...

EDIT :

J'ai donc vérifier les branchements. Ils sont correctes, tout est OK (RF+ et - / LF + et - sur PIN 2, 6 et 3, 7) ... mais toujours pas de son à l'avant.

J'ai aussi recoder la bête au VAG-COM.

* +4 à la valeur déjà inscrite (1) soit 5 au final (Instrument/Adaptation/Canal 62).

* recodage : 0502111 (Navigation/Recodage) soit A6/no bose/no tél. --> toujours pas de son à l'avant.

j'ai même essayé avec le code : 0500111 (le bit changé correspond à "Sound characteristics" / "Linear" au lieu de "A6" ... sans succès.

Toujours les mêmes code défaut au VAG-COM ... avec le nouveau codage à chaque fois :s

Je commence à désépérer un p'tit peu !! :furious:

Si vous avez des idées je suis preneur ;)

Modifié par alex3
Posté(e)

Je clos le sujet ici. Le but de départ étant le démontage de la console centrale, chose qui a été résolue !

J'ai posté dans la setion multimédia pour mon pbm de RNS-E (section plus apropriée)

ICI

++

Posté(e)

@alex3: c'est un RNS-E A4 ou A6 que tu utilises?

@Jet : si c'est un modele d'A4 le cangate est indispensable sur un evo... car sinon ça pose problème au niveau de l'affichage de l'heure dans l'ODB

Cyril

PS : Alex3 envoi moi ton numéro de phone par mp pour que je t'appelle.

Posté(e)

donc on est obliger d avoir le cangate pour un rnse d A4 ??

Posté(e)

non pas obligatoire...

Faire la différence entre le can gate et le can emu.

Posté(e)
@alex3: c'est un RNS-E A4 ou A6 que tu utilises?

@Jet : si c'est un modele d'A4 le cangate est indispensable sur un evo... car sinon ça pose problème au niveau de l'affichage de l'heure dans l'ODB

Cyril

PS : Alex3 envoi moi ton numéro de phone par mp pour que je t'appelle.

Salut Cyrill00 :coucou:

C'est un RNS-E d'A4 version K (650 et 72).

Je l'ai ré-encodé pour une A6 sans bose et ss phone ... et je n'ai plus de code défaut ni sur l'autoradio, ni sur la nav.

Par contre j'ai toujours mon P****N de pbm de son !!!

Quant à la NAV. celà semble mieux fonctionner ... à retester ;)

MP envoyé ;)

Posté(e)
non pas obligatoire...

Faire la différence entre le can gate et le can emu.

Oui et non...

Pour faire fonctionner le RNS-E tu n'es pas obligé d'avoir le cangate. Cependant, si tu n'a pas le Cangate avec le RNS-E d'A4 tu aura le problème de la synchro Horloge/ODB... Exemple que j'avais avant d'avoir le Cangate, quand il était 15h10 les deux étaient bien synchro, et a 15h15, le RNS-E passé a 15h45.... enfin bref un décalage terrible qui ne cesse de s'augmenter... Le Cangate corrige ce problème.

Le Can emu c'est pour les non evo qui ne sont pas multipléxé.

Cyril