Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je compte aller au Salon samedi prochain en voiture, je ne suis jamais aller en suisse, donc j'ai plusieurs questions:

Faut-il un passeport ou la carte d'identité suffit?

Vaut mieux acheter les billets sur place ou par internet?

Peut-on garer la voiture près du salon?

Parlent-ils le français?

Y-a-t-il quelqu'un qui a des invitations à offrir :bigsmile: ?

Merçi

@+

Posté(e)

Salut,

la carte d'identité suffit.

De toutes façons, avec le monde qu'il va y avoir, tu ne vas pas te faire contrôler.

Par contre, prévoit 40 € pour la vignette pour circuler sur les autoroutes suisses.

Les billets, je les ai achetés sur place : pas beaucoup d'attente.

Par contre, à l'époque, il n'acceptait pas les pièces, juste les billets et il me semble qu'il ne rendent pas la monnaie avec des pièces, donc tarif arrondi à la dizaine supérieure.

Il y a des chances que tu te gare à quelques kilomètres à coté de l'aéroport de geneve (me semble t il).

Pour rallier le salon, il y a des navettes gratuites.

(le parking est gardé, et le salon de geneve commence sur le parking).

les suisses parlent un français à la suisse (avec des mots d'anglais et des mots typiquement suisses , mais c'est largement compréhensible.

Désolé, pas de places à t'offrir.

Par contre, une année, j'y suis allé et y'a un allemand qui sortait du salon nous a filé 5 entrées gratuites !

prévois de bonnes pompes ;)

:)

Posté(e)

Heu sans déc****r aller au salon de Genève c'est pas plus compliqué qu'aller à Paris........sauf qu'il y à une frontère à passer. Pour y aller en voiture le plus simple est de se garer sur le parking du Macumba et de prendre une navette pour le salon, comme ça pas de vignette. Quand à la langue dans ce canton t'inquiète les Suisses parlent français. Faut pas oublier que selon les endroits ou tu vas Genève n'est qu'a 5 minutes de la France, ce n'est pas comme si tu partais en chine: ils parlent français, acceptent tes euros suivant les endroits et beaucoup de Français vont travailler tous les jours en Suisse (€€€€€€€€) et en raison d'un immobilier hors de prix il y à même des Suisses qui vont bosser en Suisse tout en habitant en France :bigsmile: :bigsmile:

Bon salon :coucou:

Posté(e)

Merçi pour les infos!

Dit "ben30" le parking du Macumba se trouve en St Julien en Genevois donc en france? Donc pas besoin d'entrer en Suisse et payer la taxe n'est-ce pas?

En prenant la navette il faut compter combien de temps jusqu'au Salon?

Au salon pour manger ils acceptent les €€€ ou il faut prendre des francs suisses?

Moi je viens du Luxembourg donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller jusqu'à St Julien en Genevois car plus de km 40 à 50 je crois!

Merçi

@+

Posté(e)

sincerement la sncf fait des pack billet de train et entré au salon a un tarif super avantageux

Sur place ils prennent les euros sans soucis mais ca coute un max pour manger