Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai monté mes jantes (réplica de A8 en 18") un peu trop tôt et me voilà pris de cours par la météo :furious: .

Si les jantes sont en contact avec le sel pendant la journée es-ce que les laver au tuyau le soir suffit pour les protéger efficacement???

Et si en plus du rincage au tuyau je les lavent avec un produit pour jante en fin de semaine... y a t'il des risques de les abimés???

Posté(e)

En règle générale il faut utiliser un produit jante sans acides, en particulier sur une jante juste vernie comme la tienne car le moindre contacte du produit avec acides sur de l'alu brut l'oxyderait.

Pour ce qui est du sel un rinçage suffit pour éliminer le plus gros du sel mais pour avoir la conscience tranquille nettoie les avec un produit, même du simple liquide vaisselle suffit pour cela.

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

Je rajouterais qu'avec des produits trop acide, à force, les vis ou ecrous des roues deviennent indesserables .la chimie a fait son action.

Grosse galerre, j'ai eu le tour. :furious:

Posté(e)

Moi j'utilise celui là, il est sans acides et très efficace.

230200.jpg

Posté(e)
:bigthumbup:

Je rajouterais qu'avec des produits trop acide, à force, les vis ou ecrous des roues deviennent indesserables .la chimie a fait son action.

Grosse galerre, j'ai eu le tour. :furious:

De ce côté là je risque rien, les A8 on des caps qui recouvrent les vis.

Je pense peut être acheté du porduit pour jante de chez meguiar's plus tard en même temps que le shampoing, le polish...

Posté(e)

Il ne faut pas non plus être trop parano (façon de parler messieurs), les traitements sur les jantes sont là pour résister aux intempéries... bien entendu, si tu ne laves pas tes jantes pendant un bon moment, il est possible d'avoir des surprises!

Posté(e)

Oui on peut très bien laisser des jantes sur le véhicules en hiver, il suffira juste de les laver plus souvent

Posté(e)

+1 en plus je ne les ai pas vu saler les routes..

:bigsmile:

Posté(e)

Sur les grandes routes si (la nationale qui relie schweighouse à niederbronn a été salé)

Posté(e)

Chez moi, ils vont pas tarder, la neige commence à tenir... Je m'en fou, je roule en 205 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai toujours de superbes jantes pour ma part et généralement de bonne marque et bien cher malheureusement et je n'ai jamais changer de jantes en hiver a cause du sel. Faut savoir entretenir sa voiture c'est tout. Lorsque je faisais pas mal de route dans du mauvais temps et avec du sel sur route et bien je faisais le jour meme ou le lendemain un petit lavage rapide avec de l'eau clair et une éponge et elles étaient nickel, jamais eu de problemes.

Bon il est vrai que moi je ne suis pas du style a laissé la voiture 1 mois sans la lavé non plus donc ca dépend des gens, mais si a la base on change de jante ca veut dire que l'on est un minimum maniaque sur l'apparence donc le nétoyage va avec quoi.