Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout a l'heure je suis aller commander mes ressorts, je ne savais pas quoi choisis mais j'ai quant meme craquer pour les 4 ressorts koni -35mm :malelovies:

Je les recois semaine prochaine!

je vous metterez les photos dès que je les aurais montés

Posté(e)

koni ne fabrique aucun ressort. leur principal fournisseur est eibach.

Posté(e)
Tu ne change pas tes amorto en même temps ?

non je ne change pas mes amortisseur en meme temps c'est un choix que j'ai fais voila

koni ne fabrique aucun ressort. leur principal fournisseur est eibach.

pourtant le vendeur ma bien dis KONI j'en suis sur et sinon eibach c'est du bon?

je t'en dirai plus dès que je vais les recevoir

Posté(e)

Eibach c'est du très bon aussi, ne t'inquiète pas :bien:

Posté(e)

moi je prefere les faire sur mesure les ressorts en envoyant ceux d'origine et je demande le rabaissement que je veux et c'est moins tape cul que des ressorts courts.

Mets nous les tofs des que tu les as montés

Posté(e)

pas de soucis vous aurez les tofs dès que j'aurai fini

Posté(e)

Je profite du topic pour poser quelques questions sur le rabaissement en vue de moi aussi rabaisser ma voiture un peu plus tard.

1- Dans la pratique, que faut il changer pour rabaisser sa voiture? Amortisseur + ressort , ou bien seulement le ressort suffit?

2- Quels sont les marques les mieux reconnus? Plus haut, vous parlez de Koni et Eibach, c'est seulement pour les resssort c'est ca?

3- Jusque combien peut on rabaisser la voiture légalement pour éviter les problemes lors de controle technique? Rabaisser de 40mm, est ce beaucoup, déconseillé, dangereux?

4- Avez-vous un ordre d'idée de prix pour une rabaissement complet de la voiture?

5- Est ce une opération techniquement difficile à faire, doit-on passer par un garage nécessairement ou bien en etant un peu manuel on peut monter ca tres bien soi-même?

Merci.

++

Posté(e)

oui, je suis sûr que koni ne fabrique pas de ressort, par contre, ça peut -être "packagé" dans un kit koni, auquel cas c'est du eibach.

eibach est une excellente marque de ressort.

Posté(e)
Je profite du topic pour poser quelques questions sur le rabaissement en vue de moi aussi rabaisser ma voiture un peu plus tard.

1- Dans la pratique, que faut il changer pour rabaisser sa voiture? Amortisseur + ressort , ou bien seulement le ressort suffit?

2- Quels sont les marques les mieux reconnus? Plus haut, vous parlez de Koni et Eibach, c'est seulement pour les resssort c'est ca?

3- Jusque combien peut on rabaisser la voiture légalement pour éviter les problemes lors de controle technique? Rabaisser de 40mm, est ce beaucoup, déconseillé, dangereux?

4- Avez-vous un ordre d'idée de prix pour une rabaissement complet de la voiture?

5- Est ce une opération techniquement difficile à faire, doit-on passer par un garage nécessairement ou bien en etant un peu manuel on peut monter ca tres bien soi-même?

Merci.

++

pour repondre un peu a tes questions:

1-tu peux choisir les 2: soit les 4 ressort, soit amortisseur et ressort mais evidemment le top c'est amortisseur avec le ressort.

2-les marques: eibach, KW, bischten

3-les prix ca depend de tout: si tu choisis un kit complet tu va t'en sortir pour 700E environ sinon si tu prends les 4 ressorts 250E environ. Pour moi les 4 ressorts Eibach 159euro (avec un bon prix) et la main d'oeuvre je le fais moi meme sinon 150E environ chez un garagiste

4-Ce n'est pas très difficile de le faire si tu es un peu manuel il y aura pas de soucis je crois qu'il y a un tuto la dessus fais une recherche

Et quant tu auras fini de monter les 4 ressorts, tu attendras environ 1000kms pour aller faire un parralellisme chez le garagiste de coin

j'espere avoir repondu a tes questions sekhmet :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour ces précisions Romano,

sinon pour ma 3eme questions, quant à jusqu'à combien on peut rabaisser, as tu une idée? Pour la mienne, je rechercherai plutot un compromis car j'ai encore vu il n'y a pas lontemps une A3 SBK S-LINE en 18" type RS4, je la trouve vraiment trop haute. Il me semble pourtant que les S-Lines sont rabaissé à 15mm, mais c'est encore trop peu selon moi, donc je me dis qu'un rabaissement total de -30mm ou -40mm serait vraiment parfait esthétiquement, maintenant je ne connais pas les problemes qui peuvent se poser avec rabaissement aussi fort.

- Est ce légal?

- N'est ce pas dangereux pour notre sécurité?

- Trop incorfortable?

- Plus forte consommation?

- Peut on encore passer en pneu hiver avec un rabaissement de -30mm ou -40mm par exemple?

A+

Posté(e)

c'est pas si je veux :) => j'avais un kit koni complet => amortos + ressorts koni avec ecrit koni sur les ressorts ;)

je dis pas que c'est fabriqué par eux mais ils portent leur marque

je recherche la photo et je te la montre ;)

Posté(e)

si tu veux. j'ai déjeuné avec les techniciens koni il y a 15 jours, ça fait partie des sujets dont nous avons discuté. je suis donc certain de la réponse.

Posté(e)
Merci pour ces précisions Romano,

sinon pour ma 3eme questions, quant à jusqu'à combien on peut rabaisser, as tu une idée? Pour la mienne, je rechercherai plutot un compromis car j'ai encore vu il n'y a pas lontemps une A3 SBK S-LINE en 18" type RS4, je la trouve vraiment trop haute. Il me semble pourtant que les S-Lines sont rabaissé à 15mm, mais c'est encore trop peu selon moi, donc je me dis qu'un rabaissement total de -30mm ou -40mm serait vraiment parfait esthétiquement, maintenant je ne connais pas les problemes qui peuvent se poser avec rabaissement aussi fort.

- Est ce légal?

- N'est ce pas dangereux pour notre sécurité?

- Trop incorfortable?

- Plus forte consommation?

- Peut on encore passer en pneu hiver avec un rabaissement de -30mm ou -40mm par exemple?

A+

donc oui la Sline est rabaissé par rapport a une normal

les questions:

-oui je peux que c'est legal

-au contraire ca tiens encore pieux la route :rolleyes:

-effectivement c'est moins confortable, ca sera plus ferme!!

-ca ne joue pas que la conso

-oui tu pourra mettre des pneus hier sans probleme mais en respectant la taille de pneu (mais a mon avis les chaine ne passerons pas!!!!)

voila

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour ma part j ai mis des ressorts Eibach -35,voiture un peu plus ferme,tient mieux la route,varaiment pas decu,a part que c'est un peu la galere a monter(surtout amortisseur avant coté passager)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Ok merci pour ces informations, je mets un peu de sous de coté et je pense que je prendrai aussi les Weitec.

@romano38: Tu les as acheté sur le site internet du constructeur ou bien par un autre magasin? Ca doit pas etre donné le prix du porc, non?

a+

Posté(e)

sarko a dit : "le prix du porc baisse!" :bigsmile:

Posté(e)
Ok merci pour ces informations, je mets un peu de sous de coté et je pense que je prendrai aussi les Weitec.

@romano38: Tu les as acheté sur le site internet du constructeur ou bien par un autre magasin? Ca doit pas etre donné le prix du porc, non?

a+

je l'ai a acheter a FEU VERT vers chez moi, les ressorts etais a 318E et le vendeur ma fais 50% de remise donc 159E

voila tous

Posté(e)

oui, mais j'aime la précision.

quand tu vas chez audi, tes amortisseurs, par exemple, sont dans une boite audi: crois-tu qu'audi fabrique la moindre pièce dans un amortisseur? :eldiablo:

Posté(e)

moralité: ce n'est pas comme le port-salut, ça peut être écrit koni et être autre chose.

ça sert à quoi de le savoir? par exemple, si demain tu n'es pas content de l'ensemble ressort/amortisseur, tu ne te fera pas refourguer des ressorts eibach en croyant que ce sera mieux (puisque c'est le même produit)! :bigsmile:

Posté(e)

je dis pas que koni les fabrique mais qu'il vend des ressorts koni ;) donc sous la garantie de sa marque et avec un cahier des charges de sa qualité

Posté(e)

ca y'est j'ai recupere mes ressorts hier soir

montage ce week end

Posté(e)

ca y'est mon A3 est fini de rabaisser :malelovies:

le seul souci qui mes arrivé, j'ai casse un galet du tripode!!! es oui ca arrive!!

lundi matin direction chez audi pour voir si la piece se detaille sinon cardan complet

je vous mets les photo semaine prochaine pour le rabaissement mais a premiere je suis un peu dessus ca me la rabaissée que de 1.5 cm mais pas

es ce que il faut attendre que les ressorts ce tasse un peu?

merci

Posté(e)

Oui il faut que cela ce tasse

J’ai eu la même impression que toi sur mon ex A3

Posté(e) (modifié)
ca y'est mon A3 est fini de rabaisser :malelovies:

le seul souci qui mes arrivé, j'ai casse un galet du tripode!!! es oui ca arrive!!

lundi matin direction chez audi pour voir si la piece se detaille sinon cardan complet

je vous mets les photo semaine prochaine pour le rabaissement mais a premiere je suis un peu dessus ca me la rabaissée que de 1.5 cm mais pas

es ce que il faut attendre que les ressorts ce tasse un peu?

merci

:Forum68:

Modifié par gwavi
Posté(e)

demain j'essaye de les mettres, si j'ai le temps.... :rolleyes:

Posté(e)

voila les photos avant le rabaissement <_<

dsc03743bt6.jpg

dsc03748ma6.jpg

dsc03748ma6.c4d54ed35e.jpg

Posté(e)

et apres le rabaissement :rolleyes:

mais je suis un peu dessus ca pas rabaissé grand chose!!! 15mm

dsc03748ma6.jpg

dsc03748ma6.c4d54ed35e.jpg

dsc03960df4.jpg

dsc03960df4.9cb5ad44a5.jpg

M....E je suis trompé de photo

c'est celle-ci

dsc03955hf3.jpg

dsc03955hf3.3e4e1d492f.jpg

Posté(e)

aller une petite derniere pour la forme !!!! :malelovies:

dsc03965rn7.jpg

Posté(e) (modifié)
et apres le rabaissement :rolleyes:

mais je suis un peu dessus ca pas rabaissé grand chose!!! 15mm

:bien: Attends un peu ils vont se tasser à court therme B)

Modifié par gwavi
Posté(e)
:bien: Attends un peu ils vont se tasser à court therme B)

j'espere part la c'est pas top!!! <_<

Posté(e)

Les ambition luxe on un châssis sport non -20mm ?

Car sinon cela est normal que tu soit rabaissé de seulement 15mm

Posté(e)

oui je savais que les ambition luxe avaient un chassis sport, rabaissé de 20mm

quand j'ai comparé mes ressort koni aux originaux ils avaient pratiquement la meme hauteur

donc il aurait fallu que je prenne du -50mm pour arrive a -35mm :rolleyes:

j'espere que ca va se tasser encore un peu!!