Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Voila je projette sérieusement de m'acheter une audi. Maintenant reste à savoir quel model une S3 ou une A3 1.8t 180cv ce qui motive mon hesitation est le prix de l'assurance, donc il y a t'il une réel différence entre les deux? Comportement? Consomation? Bref les grandes lignes.

Ma deuxiéme question est de savoir si ce moteur bien entretenu peut faire 30000km/an voir plus? Ne me parlez pas de diesel certain fume moi je met du sans plomb! Merci pour vos réponses.

cordialement

Posté(e)

salut a toi tout d abord oui il est possible de faire 30 000km a vec par an avec l un ou l autre modele il suffit de faire des bons entretiens c est tout.

Quand a la difference des 2 la S3 marchera mieux niveau moteur de plus tu as le quattro le 4 roues quoi donc niveau tenue de route c est un gros plus.La finition est mieu dedans .Le fait d avoir un 4 roues pour la transmission est meilleures car tu ne patine pas en cas de forte acceleration.Pour la conso c est pratiquement pareil a 1 l pret.

Donc apres c est suivant ton buget d assurance.Et ta preference car la S3 a plus de gueule parec especifiques et aile plus large a toi de voir :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais sauf erreur de ma par l'A3 180cv posséde le quattro. Donc les seul diff sont elles le petit litre de conso en plus et l'aspect estetique?

Niveau frein et chassis c'est la même?

Posté(e)

oui desole j avais oublie la 180cv existe bien en a roues mais niveau perfs tu vas perdre un peu car elle est plus lourde en 4 roues .sinon oui a part ca il y a l esthetique t 2 ou 3 options en plus c est tout

Posté(e)

Merci pour vos réponses j'ai un peu (bcp) chercher sur le forum et j'ai mes réponses.

Ce sera un S3!! Maintenant en avant les recherche pour trouver la perle.

Posté(e)

+1 et au plaisir de te revoir pour que tu nous montres une des photos de ta belle :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

3 semaines pour trouver un "bon" S3 c'est raisonnable il y à pas mal de merguez vendues à prix d'or, sinon faites un tour dans les P.A. de AP c'est déjà une piste et il y en à de toutes les couleurs......... :coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)
et bon courage,moi je viens de mettre 3 semaines a la trouver!

T'as eu de la chance :eldiablo:

Ben dis voir .......... il est où ton p'tit topic avec ta présentation ???

:Forum68:

Posté(e)
Bonjour

, sinon fait un tour dans les P.A. de AP c'est déjà une piste et il y en à de toutes les couleurs......... :coucou:

entierement d'accord tu es sur de ce que tu achetes en majorité biensur,enfin si c'est celle d'un menbre tu as une certaine "garanti" que le véhicule a était soigné et bichonné :malelovies: a des prix tres correct par rapport au net.... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut!

Tout dabord bon choix pour la S3!!!

Ensuite je me permettrai juste une remarque c'est que la différence de performance entre une A3 1,8T 180 et une S3 210 n'est pas si flagrante que ça, dûe justement au "surpoids" de la S3 avec son Quattro, ses "grosses" jantes en 17' alors que l'A3 est en 16' d'origine. Il y a eu un essai comparatif des 2 dans un vieux n° du "Moniteur Automobile" et le journaliste disait justement ça.

Maintenant il est vrai qu'une S3 a plus de gueule que l'A3 qui a le mérite de ne pas autant attiré l'oeil dans la rue. Je sais de quoi je parle car j'ai eu les deux, pas en 1,8T pour l'A3 mais en TDI et je n'ai jamais été emmerdé par quiquonque alors que sur la S3 on m'a tiré l'intérieur. Les deux était pourtant garées dans les mêmes conditions.

je ne dis pas tout ça pour te décourager Le Scott car je ne regrette absolument pas mon achat de la S3.

Bon courage dans la rechrche de ta belle, mais ne te précipite pas sur la première venue, prends le temps d'en voir plusieures.

Ciao!

Posté(e)

Le quattro apporte une énorme amélioration au niveau tenue de roue. Depuis que j'y ai gouté je reviendrais plus en arrière.

Je trouve que la S3 est mieux équipée et bien plus belle que l'A3 surtout sur les old model car les lignes de l'A3 ont bien viellie alors que celle de la S3 me semble encore sympa.

Apres c'est surtout une question de budget.

Posté(e)

je dirais aussi que dans la s3 d'origine,tu as pas de choses en option sur une A3 donc un meilleur equipement.... ;)

A ne pas négliger....... :)

Aprés c'est sur qu'il te faudra faire plus attention avec un S car entre les voleurs et les jaloux,coup de clé,rayure,etc.... :furious: :colere: :bleble:

Mais c'est pareil partout donc.... :rolleyes:

Posté(e)

@fabaudis3: Si tu crois que une S3 ca tiens le pavé essaye ma S3 ABT avec les combinés filtés bilstein tu vas voir la différence...

Sauf peut etre avec le chassis GMBH...

Posté(e)

Perso ça fait pile 5000 km que je roule avec, je vous avoue que je suis amoureux de cette voiture. Elle est moi ne fesons qu'un, comme une grande sensation de confiance, le freinage est extrêmement efficace et précis sans pour autant être brutal à moins que vous décidiez qu'il le soit, dans ce cas il faut faire attention à la nuque de vos passagers, ça rigole pas..

Conduire une S c'est presque comme un rêve éveillé et dans ces conditions il est difficile de garder les pieds sur terre. N'importe qui arriverait à conduire l's3 avec une grande facilité tellement l'ensemble est intuitif où chaque déplacement se fait avec une grande souplesse mais ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains car justement cette facilité peut être à double tranchants, c'est à dire que, de par sa grande facilité à se déplacer, il est d'autant plus facile de se mettre en danger.

Tous les petits dangers de tous les jours (ex. mec qui traverse, l'autre qui déboîte sans cligno etc) s'accélère comme si vous mettiez avance rapide sur le temps, chaque danger se rapproche plus vite mais vôtre capacité d'analyse et d'anticipation (hors pilotage) reste les mêmes. Conduire une S est donc synonyme de Sagesse. L'S3 est très bien insonorisé, comme toutes les Audi, ça donne la sensation d'être dans un "cocon" ce qui est très agréable les km défilent sans éffort dans ces conditions.

Donc pour conclure, rouler en s3 c'est avant tout être lucide, avoir de bonnes "notions" et ne pas se prendre pour superman. Faire attention aux autres etc.. Sans vouloir jouer les militants de prévention routière en mousse, si je dit tout ça c'est parce que ça me ferait ch... de voir que des imbéciles qui font nimp en s3. On a une image à défendre :exclamation: :eldiablo:

Je sais que ce témoignage vaut pour une new s mais après tout ce sont des soeurs jumelles et une seule et même phylosophie.

:coucou:

Posté(e)

J'ai moi aussi le chassis Sport Quattro GmBH, ça colle bien au bitume pour un cout pas vraiment excessif.

Posté(e)

Perso j'ai des bilsteins. J'ai fait une démo de ma S3 et à plus de 180 dans un virage large pas de rouli meme à 4 dedans.

Posté(e)
J'ai moi aussi le chassis Sport Quattro GmBH, ça colle bien au bitume pour un cout pas vraiment excessif.

Esque il est possible de mettre juste les ressort du quattro GmBH sur un s3 avec les amortissuer de série??

Posté(e)

quitte a les changer,je pense qu'il faut plutot remplacer par des blistein ou koni ou autres... ;)

Posté(e)

c'est vrai que la S3 passe pas trop inapercu,ou plutot son ronronnement,je le vois regulierement pourtant la mienne reste discrete,bleu ming et pas les retros chrome.

pour ma part,c'est vrai que c'est peut etre correct 3 semaine pour trouver une S3,mais j'y ai consacre tte mes vacances,je l'ai trouve au moment ou j'allai abandonne,etant fan de la titine,j'ai tout essaye,appeler pro,particulier,recherche via mandataire en europe,rien!

puis finalement je l'ai trouve sur panam,j'ai appeler,il venait de la rentrer,couo de pot,j'ai immediatement mis une option dessus,puis j'ai fais 500 bornes pour aller la voir,c'ettait ok,suis rentrer avec.

je voulai absolument une evo en 225ch,au final c'est donc une des derniere,de avril 2003 avec 67000km au compteur,ce qui est tres difficile a trouver maintenant,pneu neuf,entretien des 60000 fait,j'ai en commande le kit distri,pour ses 5ans,HAPPY BIRTHDAY!

voila j'en suis content,je n'ai pointe qu'a 200 avec pour l'instant,enfin je fais gaffe,mais je pense pas pouvoir la monte a bloc un jour trop risque,dommage.

siin j'ai quand meme une question,comment faire pour savoir si j'ai les retros degivrant?d'apres le site,sur les evos,ca marche via un petit contact contre la glace qui se declenche auto en dessous de 10c,mais voila un matin ils etaient gele,et.....rien,ils etaient degivre apres 45 min de route,je ne suis donc pas sur de les avoir,a moins qu'il ne faille mettre la clim en marche(j'etai en econ),j'ai du mal a croire de ne pas avoir cet equipement relativement courant comparer a d'autre etant de serie sur ce modele.il faudrait que je chope la liste de tous les codes equipement present sur ma s3 pour comparer avec la liste du site.

Posté(e) (modifié)

coucou,

1°) BAM ou AMK ca change pas grand chose toute façon faut passer a stand prépa ca lisse les différences. Par contre EVO ou Non EVO c'est quand meme bien différent.

2°) Généralement si tu as pas le pack hivers 2 pas de retro dégivrants. pour verifier tu démonter la glace (attention fragil) et tu regarde si y'a 2 fils qui sont branchés sur celle ci ou non (en plus les retros sont normalement bleutés). Si oui alors faut voir si y'a du jus qui arrive avec un testeur.

A bientot, Thomas.

Modifié par carfancy
Posté(e)

euh,juste une question..... :unsure:

donc si on a les glaces de rétro bleutées ca veut dire qu'il sont dégivrants?

La mienne est de 2001 une évo et j'ai les glaces de rétro bleutées mais j'ai un pot qui en a une de fin 2003 mais ils ne sont ni chromés,ni bleutés donc pas dégivrant.... :blink:

Posté(e)

c'est une option donc a voir.

Suffit de déclipser la glace (ca se fait tout seul avec un couteau à enduire) pour vérifier.

La date de fabrication est pas une indication.

Par contre tu peux avoir des glace dégivrantes mais pas le cablage. Dans ce cas faut juste tirer une +12 apres contact depuis la voiture...

Posté(e)
quitte a les changer,je pense qu'il faut plutot remplacer par des blistein ou koni ou autres... ;)

J'ai déja le chassis Gmbh d'origine jdemandé un renseignement pour pote ;)

Posté(e)

Moi j'ai constater que les Audi d'apres 2002 ont les glaces classiques..

avant 2002, retro bleutés.. apres me trompe peut etre..

Exemple, S3 de Kamillo 2001 glace bleutée, moi 2002, glace classique.

Mon A4 2001 glasse bleutée et A4 de mon pote 2002 glace classique..

Alors pure coincidence? a voir :coucou:

Posté(e)

Une S3 ca impose le respect, beaucoup plus rare qu'une A3! Apres les problèmes de vol et de vandalisme il faut conjuguer avec.

Je vais prendre tout mon temps pour trouver une perle en privilégian l'entretien même si mon budget n'est pas sans limite, le coup d'utilisation étant pris en compte plus de 30000km/an avec une S3 c'est pas une 147!!

Maintenant j'ai une question entre le 210 et le 225 la difference est vraiment flagrante? Faut il privilégier une 225?

Cordialement,

Posté(e)

Si tu la laisse d'origine 225. Si prépa presque aucune différence.

Posté(e)

Donc il faut privilégier une 225? Les reprog ABT par exemple sont elles toujours assuré et/ou légal?

Vous parlez beaucoup de sorti miltek c'est légal?

Et concernant les anti radar vous avez des info mon oncle qui vit en ecosse en à un qui detecte et neutralise les radars vous en connaissez? Bon ca c'est pas légal je le sais et je m'excuse au prés des modo si il ne fallait pas parler de ce genre de chose.

Posté(e)

Bah si tu te fai une prépa déja c pour toi, pas besoin de le criée sur les toit ;)

Et entre 210cv et 225cv sa sépend des caisse taura toujours un S qui marche mieu que un autre :bigsmile:

Et si tu cherche tant une caisse saine propre... ya les annonce sur AP ;)

Posté(e) (modifié)

Les lignes miltek sont tout a fait homologuée y'a aucun souci la dessus. (Faudrait quand meme vérifier la puissance sonore en db entre une origine et une miltek).

Pour les modifications de boitier ca n'est pas homologué en france. Donc les véhicules préparés ne sont pas "légaux en france" toutefois les modifications sont difficiles a détecter et beaucoup passent sous silence leur modifications. Faut être conscient du risque.

Les avertisseurs de radar type tomtom +POI ou autre sont autorisés en france. Les détecteurs de radar et autre sont strictement interdit et passible de 5 ans de retrait de permis 7500 e d'amande et 3 ans d'emprissonnement je crois faudrait retrouver le texte sur legifrance.

Concernant ta recherche privilégie au maximum un voiture saine mécaniquement car sinon ca va te gacher ton plaisir tout les jours. Momo a eu quelques soucis au début avec sa voiture (maintenant c'est réglé heureusement) mais ca lui pourrissait la vie...

Modifié par carfancy
Posté(e)

en tout cas merki pour les reponses,je ne pense donc pas avoir les retros degivrants,mais interresser par l'option,cela dit je reste frileux a l'idee de le faire moi meme,je voudrais pas faire de la casse,je y reflechir et voir pour le prochain hiver.

ensuite entre 210 et 225,c'est clair vaut mieux preferer une 225 enfin surtout un modele evo,la finition est nettement ameliore.apres il faut savoir que les modele 210ch ont bien generalement plus de km au compteur,reste a voir si tu en fais un critere non negligeable.