Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir tous le monde, ce soir en rentrant du travail, a 200 metres de chez moi, j'ai mon voyant moteur " jaune " qui c'est allumé :furious: ma voiture etant une A3 1.8 T 150 de 2002.

sachant que ma voiture est sorti de revision lundi dernier.

mon odb ne m'indique rien du tous, de plus ma voiture roule encore tres bien, pas de soubresault ni de probleme de ralentit... <_<

donc je pense surement a une sonde ou bien peut etre le cataliseur qu'en pensez vous?

et aussi demain comme tous le monde je dois aller travailler et j'ai 60kms a faire, est ce risqué? :unsure:

je vous remerci pour plus d'information...

Modifié par jms
modification du titre
Posté(e)

Ca peut tellement de chose qu'il est impossible de te répondre.

Il faudrait passer chez audi pour un coup de valise, ou si quelqu'un avait un vagcom.

:coucou:

Posté(e)

j'ai eté chez Audi, il a controllé tous ça, donc j'ai 2 defauts:

- banc 1, adaptation additive du melange systeme trop riche...

- liaision turbocompresseur - papillon chute de pression

voila mes soucis, le gars de chez Audi ma dit le papillon etait encrassé...

Posté(e)

Pour moi, tu as une durite défectueuse. J'ai eu la même chose. vérifie ton circuit.

papillon encrassé...hum hum...

rafal.

Posté(e)
Pour moi, tu as une durite défectueuse. J'ai eu la même chose. vérifie ton circuit.

papillon encrassé...hum hum...

rafal.

tu sais, l'autre fois j'ai lu ton sujet avec ton probleme, et quand j'ai vu mon defaut sa ma fait pensé au tien ;)

tu te souvien quel durites c'est?

en tous cas merci de vos reponse :bien:

Posté(e) (modifié)

Il s'agissait de la durite du circuit d'évacuation d'air du carter des culbuteurs. un tuto est dispo sur S3-passion dans la section Workshop/fuites.

Il y avait également une prise d'air au niveau du joint entre le turbo et le collecteur d'échappement.

Par contre j'avais bien le défaut "liaision turbocompresseur - papillon chute de pression" mais dans mon cas le mélange était trop pauvre...

Le pb est qu'il y a tellement de durites...que c'est un vrai casse tête pour trouver la coupable !. Le mieux est de mettre le circuit sous pression (tuto sur S3-passion également).

comme dit précédemment cela peut également être le régulateur de pression...difficile à dire car ces défauts peuvent signifier plusieurs choses.

Voilà le lien de mon topic, tu pourras trouver des infos intéressantes, notamment sur les causes possibles des défauts et les éléments à contrôler (merci Fred :coucou: )

bonne chance !

rafal.

Modifié par rafal