Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, suite a un sifflement (en plus de celui du turbo)le garagiste me dit que c'est une fuite d'échappement au niveau de la tresse ,je viens de demonter ma tresse d'échappement et je confirme son verdict, tresse déssoudé et l'accordéon qui est a l'intérieur cassé net. Après quelque tour sur le net, on pourrai la remplacer ,j'ai pu voir 2 proposition. Soit couper la tresse au deux extrémitées et souder un tube a la place,soit acheter une tresse comme j'ai vu sur un site qui la vends seul, apparement adaptable sur plusieur marque de véhicule avec des taille ,longueur et diametre différent et qu'il faut souder de la meme façon que le bout de tube.Sachant que je ne veut pas acheter tout le systeme chez audi qui vende ça, a un prix affolant.Je voudrai le changer moi même a moindre coût.Que pensez vous de ses proposition,sont telles valables. Voilà j'attend avec impatience vos réponses et solutions.

Posté(e)

Bonjour, sans réponse a ma question ,je décide donc de me lancer.j'ai couper la tresse et remplacer par un tube,maintenant reste a essayer de le replacer.Mon seul souci est la flection que j'avais avec la tresse donc je vais perdre celle-ci avec le tube,j'éspere avoir garder un bon angle.Sinon faudra lui faire une entaille et replier et ressouder.voila je vous tiens au courant, si sa marche, sa pourra servir a d'autre.A bientôt.

Posté(e)

Des photos lors de la réalisation seraient les bienvenues :bigthumbup: merci :P

Posté(e)

pourquoi tu dit que je repousse le problème,tu pense que remplacer la tresse par un tube ne rectifira pas la fuite (cette à dire, plus de sifflement du a la fuite et plus de fumer qui s'en échapai et surtout m'en tirer pour pas chère),la tresse ne sert qu'a avoir une fléxibilité.(a mon avis) Après mettre reinseigner cela ne gêne en rien a la pollution. Si tu veut m'expliquer ton avis je suis ouvert a toute solution et a toutes vos lumières. Je ne suis pas sure de cette réalisation, mais pourquoi sa ne marcherai pas. Enfin je ne vais pas tarder a le savoir, je vais faire la pose cette après midi donc je serai fixé. Ok nno je ferai des photos et les mettrai se soir si possible.A+

Posté(e) (modifié)

je pense pas que ta soudure va tenir longtemp oubli pas que l'endroit est tres chaud et que les gaz aussi le sont! une soudure sur un pot ne tiens jamais longtemps sinon que tu remplace par un tube ca revient au meme!

une photo pour illustré

photo0119uo7.th.jpg

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

moi je mettrais pas un tube car plus d articulation quand le moteur bouge et les vibrations ne seront plus amortie d ou la tresse il va casser ailleur ou pire casser la sortie de turbo

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi mais n'étant pas sûr je n'ai rien dit :rolleyes: Il ne faut pas créer trop de rigidité; c'est jamais bon <_<

Posté(e)

voilà , la pièce a été installé non sans mal. quand j'ai voulu la remettre en place celle-ci ne se positionnai pas correctement du a un angle incorrect et une mauvaise inclinaison.Nous avons donc donc fait des entailles pour récuper l'angle ainsi que l'inclinaison.voici une photo de la pièce avant rectification du tube.post-7998-1203970091_thumb.jpg

Posté(e)

Et une autre photo après rectification.post-7998-1203970438_thumb.jpg on a fait quelques coupes au milieu pour pouvoir tordre le tube et ainsi le postionner correctement. Et après re-soudure. une fois posé, place a l'essai et apparement plus de sifflement et plus de fumer qui sort de dessous du véhicule.

Voici une vu generale de la piècepost-7998-1203971077_thumb.jpg

Posté(e)

En tout cas, belles soudures :bien:

Posté(e)

Salut çà n'a rien a voir mais ton a3 est de quelle année?

Le sifflement tu l'a quand?

Moi j'ai un sifflement audi ma changer le trubo mais ca siffle encore, moi c'est entre 1400 et 2000trs que ca siffle en accélérant et en désaccélérant.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut (GEO 51) mon A3 est de 1999 tdi 110, j'avais le sifflement du a la tresse cassé et j'avai se sifflement on aurai dit le tubo qui s'embalai meme en arretant d'accélerer(pareil pour les régimes) et depuis plus rien sa venai bien de ca.Pour en revenir au changement maintenant il me semble quelle a un son plus grave passer les 2500trs,a mon avis la tresse avait un effect insonorisant que j'ai perdu avec ce tube.Merci pour les soudure (NNo)je le dirai au soudeur.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même soucis sur mon a3 tdi 90, par soucis de facilité j'ai changer le catalyseur. je l'ai acheter sur un site allemand. de mémoire c'était moitier prix que en france (genre 250 euros en all). En tout cas j'ai voulus comme toi remplacer le flexible par un tube, mais j'ai regarder avant comment ca vibraitn quand le moteur est en marche et je me suis dis que ca aller me peter la fixation du turbo.

Sinon j'ai eu les même symptome, sifflement des 1300 tr. c'est devenu de plus en plus fort, et ensuite j'ai commencer a sentir les gaz d'echappement dans l'habitacle alors je l'ai changer. Pour voir si le flexible est trouer, il suffit de regarder si il y a des suies sur le flexible, on peu l'atteindre avec de long et fin bras via le capot moteur. En le touchant on a la main noir ou non ;)

Enfin tout ca pour dire que sur le site allemand il y'a avait des flexibles a genre 45euros beaucoup plus petit que celui d'origine, mais surement aussi efficace. je pense que ca vaut le coup d'en mettre un.

Voila j'ai un catalyseur avec flexible trouer dans le garage qui dort au cas ou.

Sinon ca vous est arriver a combien de km ? moi c'etait autour de 190 000km

Modifié par pepitooo
Posté(e)
moi je mettrais pas un tube car plus d articulation quand le moteur bouge et les vibrations ne seront plus amortie d ou la tresse il va casser ailleur ou pire casser la sortie de turbo

+1 :coucou:

Posté(e)

j'ai 155000 km et se bruit je l'avais quand je l'ai acheter et j'ai seulement fait 5000 km donc sa a donc casser bien avant 150000km.le souci c'est que je l'entendai pas les vitre fermées donc un conseil quand vous acheter un véhicule essayer-le les vitres ouvertes :)

pourrai tu me dire sur quel site tu as acheter ton catalyseur? On sait jamais!!!!!

Posté(e)

pour le site je regarde ce soir.

A savoir que le catalyseur est un adaptable, non une piece d'origine audi, et ca se vois a la taille du flexible et le coude de sortie du turbo.

Sinon j'ai fais deja 40 000 km avec, et franchement ca pas l'impression de géné.

Posté(e)

Bonjour,

pour les raisons qui ont déjà été citées par d'autres, il faut une liaison souple.

Ce tube va finir par coûter très cher lorsque tu devras réparer les dégâts qu'il va causer.

C'est une mauvaise fausse bonne idée d'économie mal placée.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Oui,je sais qu'il y a des risques avec la rigidité que j'impose au turbo et a l'échappement ,se ne sera pas permanent le temps que je trouve un catalyseur d'occasion ou alors remplacer le tube par une autre tresse si possible. Si vous avez des adresse pour commander une tresse qui s'adapte ou alors pour un catalyseur complet.Je ne vais pas trop jouer avec le feu.Dès fois on a des idées mais on ne pense pas à tout et c'est pour sa qu'il y a des forums pour les bons conseils.Merci pour vos conseils. Et m'oubliez pas si vous avez des contact pour un catalyseur.MERCI

Posté(e)

après une bonne grosse recherche sur mon adresse mail, voila le site sur lequel j'ai acheter mon catalyseur.

Choix de la puissance du véhicule :

http://www.kat-pro.de/shop/catalog/MsgAvai...rType=A3+Diesel

le flexible :

http://www.kat-pro.de/shop/catalog/product...products_id=143

mon catalyseur :

http://www.kat-pro.de/shop/catalog/product...roducts_id=1043

Pour info, le 06 juin 07 je l'avais payer : 329,90 + 30euros de frais de port.

si c'était a refaire, je crois que je prendrai que le flexible, car j'ai la possibilité de faire des soudures propres au TIG.

Bon achat jetsky ;)

Posté(e)

Merci pepitooo, pour le site allemand. Les prix sont très intérressant meme pour un catalyseur complet,je crois que je vais passer commande.Merci encore et bonne journée.