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550 spyder vs 356 speedster...


Messages recommandés

les Porsche les plus sexy sont pour moi le spyder et le speedster, avec leur allure de vieilles mémères elles ont gardé tout leur charme. :malelovies: :malelovies:

 

j'étais étonné de ne pas voir de post dessus; un petit hommage elles le meritent bien....maintenant, c'est chose faite.

 

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:coucou:

 

 

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c'est vrai qu'elles le méritent :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

petite remarque: la 356 noire photographiée dans le garage n'est pas un Speedster mais un cabrio, tout aussi joli d'ailleurs :malelovies:

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c'est vrai qu'elles le méritent :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

petite remarque: la 356 noire photographiée dans le garage n'est pas un Speedster mais un cabrio, tout aussi joli d'ailleurs :malelovies:

 

oh la , la bourde....une petite serie pour me faire pardonner (c une réplique)

 

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:coucou:

 

 

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Jolie !!!!.................... la voiture, bien sûr... :bigsmile:

 

Au meeting de Trieste, le président de RIP 356 est venu avec sa Speedster Carrera GS/GT de 1957, fraîchement restaurée (il possède également une 356 Carrera GS DeLuxe). Le hard top était un accessoire de l'époque, principalement utilisé pour les compétitions sur piste et les rallyes.

 

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Pour en savoir plus :

 

http://www.my356speedster.com/?contentid=15

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La PORSCHE Numéro 1, construite en 1948, aujourd'hui au musée :

 

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Châssis : 356-001

Moteur : 4 cylindres, 1131 cm3, VW 369 / 356.2-034969, BV4 VW, 40 ch à 4000 trs/mn, taux de compression 7:1, 585 kg.

Modifié par RS678
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merci bien pour les infos RS678 :bien:

 

ah ce Speed carrera hummm et sa turbine ! :rolleyes: et dire que tout est parti de là.

 

:coucou:

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

:malelovies: les deux réunis...mon rêve :malelovies:

 

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:coucou:

Modifié par Alex-TTR
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  • 2 mois plus tard...

petite remonté de post...désolé mais c'est pour la postérité !

 

voici l'assemblage d'une 356 tel que c'était fait à l'époque....toute une époque justement !

 

la video est en 2 parties

 

http://fr.youtube.com/watch?v=RTQ4YLJNAKw

 

http://fr.youtube.com/watch?v=WYlBAztDUOc

 

 

:coucou:

 

 

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Quand je meurs je veux etre réincarné en Walter !!

 

c'est possible.... :rolleyes:

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Quand je meurs je veux etre réincarné en Walter !!

 

c'est possible.... :rolleyes:

 

nan ce n'est pas possible !!! :eldiablo:

 

j'ai déja fais la demande avant toi !!! :bigsmile:

 

++

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voici l'assemblage d'une 356 tel que c'était fait à l'époque....toute une époque justement !

superbes vidéos d'époque :rolleyes: , merci beaucoup Alex :bien: !

de l'artisanat, du fait-main véritablement !

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  • 1 mois plus tard...

merci charlo pour ces jolies photos :bien: !! Elles sont trop belles, il n'y a pas à dire ! :malelovies: :malelovies:

Modifié par 911
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  • 2 semaines plus tard...

elle est vivante cette voiture, elle nous parle vraiment ! :rolleyes: :malelovies:

 

 

 

 

:coucou:

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Merci Robert :rolleyes: j'adore cette voiture elle a vraiment une gueule, une âme de puriste ! Sur le plan sensations et plaisir de conduite, ça doit être terrible .

 

pour moi, l'expression "faire corps avec la route" prend tout son sens !

 

elles sont prisent en Suisse les photos ... et ce ne serait pas 356California qui organise le rassemblement ?

 

 

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
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... De rien ;) Tu maquilles ton Roadster en 356 et tu pourras y participer, en n'oubliant pas l'APN... :bigsmile:

 

@+

 

:coucou:

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merci beaucoup RS ( :coucou: ) pour ces très jolies photos du 550 spyder :malelovies: dans un cadre lui aussi magnifique :rolleyes:

 

Comme le dit Alex-TTR, ça doit être un vrai joujou à conduire, avec un tel poids plume, ça doit être terrible ! :rolleyes:

 

:coucou:

Modifié par 911
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:coucou: 911

 

110 chevaux (à 7.800 trs/mn) pour son poids plume la faisaient avancer à 220 kmh environ, chose peu répandue dans les années 50... Elle a aussi une grande histoire en Compétition et la mort de James Dean l'a, en quelque sorte, immortalisée auprès du grand public...

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c'était le 30 septembre 1955 que James Dean trouva la mort à son volant...

 

Le poids du 550 était de 550 kg, d'où un rapport poids/puissance de 5 kg/ch !! :rolleyes:

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Les premières versions du 550 pesaient 590 kg (1954) puis 550kg pour la 550A (1956). Le nom de la voiture n'est pas lié à son poid (comme beaucoup le pense), mais à son type .

 

:coucou:

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Alex & 911, en tant que fans et spécialistes : connaissiez-vous ce modèle ? Moi pas...

 

 

 

550 Spyder 1500 RS Special Le Mans Coupé

 

 

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:coucou:

 

 

 

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Je pense (à confirmer) qu'il s'agit du proto 550 A engagé aux 24 Heures du Mans 1956, proto avec un hard-top qui se classa cinquième au général...

 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, voici un petit historique du 550 que j'ai rédigé il y a quelques temps ;)

 

* * * * * *

 

En 1953, une nouvelle voiture fut mise au point et fut appelée Type 550. Cette Porsche fut imaginée à partir des barquettes ultra légères élaborées par Walter Glöckler, le concessionnaire allemand de la marque.

 

La carrosserie était bien sûr en aluminium pour avoir un allégement maximum, le châssis était tubulaire sans être très rigide ce qui aboutissait à une tenue de route assez médiocre.

 

Deux de ces premières Type 550 participèrent aux 24 Heures du Mans de 1953 pilotées entres autres par Paul Frère, Hans Herrmann, Halm Glöckler (cousin de Walter) et elles furent classées toutes les deux en quinzième position au général. L'une de ces 550 remporta même la victoire de classe dans la Carrera Panamericana de la même année.

 

Ce fut ce Type 550 qui permit à Porsche d'accéder au statut de fabricant de voitures de course. Ainsi en 1953, une véritable équipe d'usine fut nommé avec comme directeur de course von Hanstein. Toujours en 1953, l'ingénieur Ernst Fuhrmann, chez Porsche depuis 6 ans à ce moment et ayant participé notamment à l'élaboration du moteur de la Cisitalia, le spécialiste des « moteurs compliqués » fut chargé d'optimiser en performances (en particulier à haut régime) le moteur de la 356.

 

Fuhrmanm avec le soutien des meilleurs mécaniciens de l'usine et de l'ingénieur Reimspiess le père du moteur Volkswagen, mit alors au point un moteur à 4 arbres à cames dénommé Type 547 qui développa cette année-là, une puissance de 112 ch et pouvant tourner à 7500 tr/mn.

 

 

1954: Le projet Type 550, désormais appelé 550 Spyder, appellation également proposée par Hoffman, commença a être produite en série. Ainsi, 80 Spyder ont été livrés à des clients de la marque. Rappelons que le moteur était en position centrale arrière et que la carrosserie, oeuvre de Komenda était en aluminium.

 

Encore plusieurs Porsche sortirent vainqueurs de plusieurs courses automobiles en 1954:

- aux 24 Heures du Mans, une 550 pilotée par Claes et Stasse remporta la classe des 1500 cm3 et se plaça douzième au général. Une autre Spyder termina quatorzième et première en catégorie 1100 cm3.

- lors des Mille Miglia, au mois de mai, une 356 et une 550 furent victorieuses en toutes catégories avec entres autres l'équipage Hans Hermann et Herbert Linge qui ont failli être percutés par une locomotive lors d'un passage à niveau alors que les barrières étaient encore fermées.

- en novembre, lors de la Carrera Panamericana, des 550 se placèrent aux troisième, quatrième et vingt-huitième position à l'arrivée.

 

 

1955: En compétition, cette année apparut comme une année noire avec le tragique accident survenu aux 24 Heures du Mans faisant 80 morts. A la fin de cette course, une 550 pilotée par Polensky et von Frankenberg réussit à remporter la victoire en classe 1500 cm3 et elle fut classée quatrième au général. Une autre 550 s'imposa en catégorie 1100 cm3.

Aux Mille Miglia, les catégories GT 1300, GT 1600 et Sport 1500 furent remportées par des Porsche.

Aux 12 Heures de Sebring, course américaine très connue aux USA, la 550 Spyder pilotée par von Hanstein et Herbert Linge termina huitième au général.

 

Notons enfin que c'est en 1955 que James Dean trouva la mort à bord de son 550 Spyder le 30 septembre alors qu'il se rendait à une course automobile; ils possédait également une Porsche 356 Speedster.

 

 

1956: Les 550 Spyder évoluèrent et devinrent des 550 Spyder A avec un châssis tout nouveau à la fois léger et rigide ce qui permit d'améliorer la tenue de route. Le 550 A disposa d'un moteur Carrera de 127 ch et de nouveaux carburateurs Solex furent installés (les anciens étaient des Weber).

En fin d'année, une série supplémentaire de Spyder fut fabriquée avec des modifications au niveau de la boîte à 5 vitesses; il fut produit en 1956, sept Spyder engagés par l'usine et à peu près 30 voitures furent vendues à des clients.

 

L'année 1956 marqua la victoire de Porsche à la célèbre course automobile de Sicile, la Targa Florio (du nom des organisateurs: les frères Florio qui remettaient une plaque au vainqueur) le 10 juin avec Umberto Maglioli sur la toute nouvelle 550 Spyder A.

Aux 24 Heures du Mans de la même année, un proto 550 A avec un hard-top se classa cinquième au général.

 

L'usine développa également au cours de l'année une voiture sur base de la 550 Spyder destiné à accroître les performances en ligne droite: ce fut le Type 645 qui était en fait une version courte du 550. Le Type 645 fut construit qu'en un seul exemplaire avec une carrosserie en magnésium et il fut piloté par von Frankenberg qui surnomma sa voiture « Mickey Mouse ». Le Type 645 brûla finalement lors d'une sortie de route sur le circuit de l'AVUS.

 

 

1957: Le Spyder 550 A reçut des innovations: elle fut abaissée et elle reçut 2 grilles de refroidissement à l'arrière ainsi que des freins à tambour plus grands. La 550 changea de dénomination et devint le Spyder 1500 RSK Type 718.

 

Cette année encore, Porsche eut du succès en compétition:

- deux victoires de classe furent remportée aux Mille Miglia avec le Spyder 550 A de Maglioli et le Carrera de Strahle et Linge.

- aux 12 Heures de Sebring, la victoire fut décroché par un Spyder 550 A.

 

 

1958: Le Spyder 1500 RSK Type 718 reçut de nouvelles suspensions arrières et une version monoplace fut élaborée en vue de la participation au championnat de Formule 2. D'ailleurs le Grand Prix de Reims de 1958 fut remporté par Jean Behra sur cette 718. D'autres succès furent au rendez-vous:

- aux 24 Heures du Mans 1958: la 1500 RSK de Behra et Hermann décrocha la troisième place au général. Une autre RSK (celle de Barth et Paul Frère) se classa juste derrière. La cinquième place fut occupée par la 550 A de Beaufort et Linge.

- à la Targa Florio, une 718 pilotée par Behra et Scarlatti arriva en deuxième position au général; dans la même course, Porsche décrocha deux victoires de classe: la catégorie Sport avec un Spyder 550 et la catégorie GT avec une 356 Carrera.

- enfin, Porsche s'illustra également dans plusieurs courses de côte avec la RSK de Behra et von Trips.

 

Néanmoins, le Spyder 718 était plus délicat à conduire que l'ancien 550; ainsi, on retrouvait souvent des Spyder 550 qui se plaçaient devant les nouvelles 1500 RSK.

 

 

1959: La 718 RSK vécut sa dernière année avec un moteur passant à 150 ch avec des suspensions encore améliorées par rapport à la version précédente. On compta au total 37 exemplaires de 718 RSK.

 

En plus du Spyder, Porsche sous l'impulsion d'un de ses amis qui étaient par ailleurs coureur automobile d'origine autrichienne du nom de Otto Mathé, mit au point sa première Formule 2. Cet autrichien ayant perdu son bras droit, avait depuis quelques temps évoqué l'idée de créer une monoplace...

 

 

:coucou:

Modifié par 911
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:coucou: 911

 

Waouh ! Très instructif ton historique :bien: Il existe un site consacré aux 356 et 550, très complet, avec beaucoup de photos et d'infos... J'y ai découvert notamment un étonnant SPEEDSTER GTR dont j'ignorais totalement l'existence. A consommer sans modération :bigthumbup:

 

http://www.automotivelegends.com/

 

 

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:coucou: RS !

 

merci pour le compliment :bigthumbup:

En effet, il est très intéressant ce site :bien:

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C'est sincère :bien: Bon, je crois que je vais faire la chose suivante : vendre la 993, acheter un 550 Spyder pour "cruiser" sous le soleil (au moins Madame ne dira pas qu'on va trop vite, quoique...), une 917/30 CanAm pour la piste et la 997 pour le quotidien ! :bigthumbup: Reste un petit détail............... le BUDGET :unsure: :P

 

:coucou:

 

 

 

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Pour continuer sur Automotive Legend , voici la vidéo en 2 parties de la construction d'un Spyder :rolleyes: ça a l'air fait avec amour ...

 

 

 

:coucou:

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@RS ( :coucou: ): ça serait en effet un super garage :rolleyes: Pense à mettre quelques photos sur le topic de Popoff à propos des clichés des garages de rêve :bigthumbup:

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:coucou: 911

 

Vais être obligé d'avoir recours à Photoshop, alors... ou bien, il va falloir que notre Popoff soit TRES TRES patient ! :bigsmile:

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c'est sur ça va être un beau garage .... mais le plus dûr ça va être de les trouver !! rien que des Spyder, il y en a pas plus de 4 ou 5 en France ... et à quel prix ! en général, c'est 1000€/kg . il va falloir alléger la caisse .

 

Sinon, si j'avais vraiment les moyens de faire une collection ce serait (en restant chez Porsche) Spyder, Speedster,356 pré A roadster (quasi impossible car proto) et coupé, 904, 917(gulf color),964 (turbo 3.6), 959, 993, Carrera gt et 997 4s cab . voilà papa noël, tu connais ma liste maintenant, as toi de jouer ! :rolleyes:

 

:coucou:

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on a les mêmes goût mon ptit Alex :bigthumbup: Pour ma part, je rajouterai une 911 2,4l S Targa orange :rolleyes: Et ma préférée sera la 3,6l Turbo (jaune ou vert wimbledon :malelovies: )

 

ah là là, comme c'est bon de rêver :rolleyes: , mais le plus dur c'est de revenir sur terre <_<

 

@RS :coucou: : ah non non :ripeer: , t'as pas le droit au Photoshop :icon_biggrin:

Modifié par 911
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Va être en surcharge PAPA NOEL avec vous deux !!!! :bigthumbup: Va falloir être très sages et surtout lui écrire (très important...) :bigsmile:

 

... Pas de soucis avec Photoshop, je ne sais pas (encore) m'en servir... ;)

 

:coucou:

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