Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai acheté une audi cabriolet en belgique et pour avoir le certificat de conformité la DRIRE me demande les différents poids figurants sur la plaque constructeur.

Le problème est qu'ils ne sont pas notés sur ma plaque constructeur.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer ces poids pour un 2.3 5 cylindres car la DRIRE doit me rappeler dans l'après-midi.

Merci beaucoup.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tout le monde bricole mais tu auras surement des réponses précises... :bien:

Posté(e)

J'ai trouvé trois poids en appelant une personne qui vends un cab 2.3 :

poids à vide en ordre de marche : 1370 Kg

poids total maxi autorisé en charge : 1770 Kg

poids total roulant autorisé : 2770 Kg

Apparemment, ces poids ont convenus à la DRIRE, je verrai quand je recevrai mon certificat de conformité si c'est bien cela.

Posté(e)

Je suis d'accord sur les poids désolé de ne pas avoir vue ce post avant, si jamais il y as un souci, je regarderais sur mon certificat de la drire (mon véhicule à un accent allemand :bigsmile: ) :coucou:

Posté(e)

Bonsoir darkno59.

J'ai exactement le même problème que toi,mais avec une Volkswagen Golf Type 3 :furious: :furious: :furious: .

Posté(e)

Non pas de hors sujet il y en a beaucoup qui on du réaliser ses démarches, c'est souvent contrainiant, si vraiment y un probléme je pourrait te photocopié mon certificat drire et mon certificat WV (audi) mais pas avant vendredi car j'ai pas les papiers avec moi. :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est gentil, mais normalement avec les infos que je leur ait donné ca devrait aller.

Ils m'ont dit que je recevrai mon certificat dans la semaine.

Je vous tient au courant.

Sinon pour ta golf III c'est quel modèle car en cherchant j'avais trouvé des infos similaires pour les modèles diesel.

poids à vide en ordre de marche : 1055 Kg

dont sur l'avant : 675 Kg

dont sur l'arriere : 380 Kg

poids total maxi autorisé en charge : 1585 Kg

dont sur l'avant : 885 Kg

dont sur l'arriere : 755 Kg

poids total roulant autorisé : 2585 Kg

Sinon l'audi est passée au contrôle technique et j'ai quelques bricoles à faire :

-flexible de frein avant gauche

-pneus arrières

-phare avant droit

Quelqu'un sait-il si il existe chez Audi des kits de réparation pour les pattes de fixation du phare car le phare coute un bras... Je sais que cela existe chez VW pour golf IV et Lupo par exemple.

Pour les pneus c'est réglé j'ai trouvé un jeu de jantes alus d'origine avec 2 pneus neufs, 2 à 50% et 1 jante montée en roue de secours.

Il restera le flexible de frein qui semble-t-il est en deux parties. Il faudra que je jette un coup d'oeil pour voir.

Modifié par darkno59
Posté(e)

Bonjour t82gte.

Je ne pense pas être hors sujet étant donné que l 'on parle des problêmes rencontrés pour obtenir un certificat de conformité <_< !!!

Sachant que la discution était belle est bien les dificultées que représentent d'obtenir ce type de papier,je n'y vois donc aucun hors sujet!!!

Pour répondre à ta question,oui je suis allé voir sur le Forum VW.

:exclamation: (De plus est-il besoin de rappeler que Volkswagen fait parti du groupe Audi :eldiablo: !?!).

Bonjour darkno59.

Pour répondre à ta question c'est une Golf Type 3 T.D.I :bigthumbup:

Posté(e)

A priori les poids sont les mêmes pour tous les diesel donc j'espère que ça pourra t'être utile.

J'ai reçu mon cartificat de conformité européene par la DRIRE mercredi. Rapide pour un demand déposé le vendredi je trouve.

Et du coup j'ai eu ma carte grise en immatriculation définitive hier! Mais ils ont fait une faute d'orthographe sur mon nom... Je vais encore devoir retourner à la préfecture...

Ce week-end lavage et photos au programme. J'ai déjà changé les pneus arrières hier soir. Une belle galère avec le disque qui tourne et qui ne reste pas en face des trous du moyeu...

Posté(e)

Bonsoir darkno59.

En fait,le TDI est un peux plus lourd apparamment :eldiablo: .