Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon beau-père m'a parlé d'un produit "miracle" qu'il met dans ces véhicules depuis 30ans.

Il s'agit de Mecacyl, un super lubrifiant à rajouter à l'huile lors de chaque vidange : >> Site officiel <<

c'est éprouvé depuis des années et recommandé par beaucoup de garage.

quelqu'un a déjà utilisé ? des avis ?

Rafal.

Modifié par jms
Posté(e)

....Produit SUPER, pour faire du fric, surtout A TOUTES LES VIDANGES !

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai mis du Liqui Moly "pour l'huile, MOS2" il y a 1000km. Je trouve que ça donne un plus en agrément moteur: plus souple, reprend mieux à plus bas régime, mieux dans les tours... Et je sais de quoi je parle, suite à la sortie que je viens de faire cet aprèm... :bigthumbup:

Moteur: 1.8L T 210ch, 165000km. Huile Castrol TWS 10W60. Première utilisation du produit Liqui Moly.

A vous de tester si le cœur vous en dit!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

+ pour Mécacyl....

J'ai testé ya qq années dans une 205 1,4l essence de 80000 bornes et ça l'a tranformé ;)

C'était un monstre par rapport à l'origine (je patinais en 3 si je mettais le pied dedans)

Et aussi dans une tondeuse pareil elle démarait au quart de tour après.

Le fabricant est un mec des environs de Bordeaux que mon pere connaissait et on a testé dans à peu près tout et vraiment ça marche bien

++

• 2 mois plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. :coucou:

Ca y est, j'ai mis une dose de mécacyl à la vidange que j'ai faite ces jours-ci. Je vais bien voir ce que ça va donner. Il s' agit du 2.8 30V 193 ch qui a 103000 KM;

C'est la première fois que j' utilise ce produit. Je vous tiens au courant.

:carre:

Posté(e)

Salut

Je n'ai jamais essayé, mais de ce que j'en sais, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter dans les premiers km si vous constatez une fumée de folie sortir de votre pot, car le produit décape et dissout certains dépots intempestifs apparus avec le temps... Je suis curieux de voir si des avis se recoupent car je suis plutôt partisan de l'effet placebo pour le moment ;)

Silvain

Posté(e)

Mon père a essayé un produit Carrefour pour redonner de l'élasticité aux joints car il perdait beaucoup d'huile sur son Frontera (1 litre environ pour 3.000 kms !)

Depuis, la fuite a quasiment disparu et le moteur ne perd quasiment plus rien !

Un bon point pour un produit vendu...7 euros :bigsmile:

Posté(e)

@audidriver : quel est le mode de fonctionnement de ce produit pour redonner de l'elasticité aux joints ? comment ton père l'a-t-il appliqué ?

Silvain

Posté(e) (modifié)

C'est a aditif que tu rajoutes dans l'huile lors de la vidange,il se disperse de lui meme lors de la circulation de l'huile dans le moteur

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Exactement ca !

En fait mon père a un souci de joint a l'arrière moteur et bien évidemment, il faut démonter la moitié de la voiture pour changer une pièce qui coute 8 € !

Du coup, mon père a acheté ce produit qui se met dans le bouchon de remplissage d'huile et il n'y a aucun besoin de vidanger apres, le produit se dilue avec l'huile sans problème.

Au bout d'une semaine, la fuite d'huile était sensiblement moins importante déja.

Evidemment, si une durite est percée, faut pas compter dessus pour la reboucher :bigsmile: mais pour ce genre de fuites, ca n'a pas l'air de marcher trop mal.

idem dans ma 80, je viens de mettre coup sur coup deux produits anti-pollution + nettoyant injecteur a verser dans le réservoir et j'ai constater une baisse de 0.8l/100 kms malgré une conduite plus poussée.

Avec le même produit, mno père n'a lui constater une baisse que de 0.2l/100 kms....comme quoi ca depend des voitures

Voila :coucou:

Posté(e)

Mouais c'est bien ce que je pensais, à mon avis ces additifs renforcent tout simplement la viscosité de l'huile, ce qui donne l'impression de "colmater" la fuite. Attention cependant, pour des vieux moteurs, une huile trop épaisse peut être fatale plutôt que bénéfique... et pas uniquement pour un joint ! Donc à manier avec précaution, tout du moins dans les quantités et la fréquence d'utilisation. Je préfère rajouter de temps à autre de l'huile (ce qui est le cas de beaucoup de moteurs qui roulent) plutôt que rajouter un additif pour ne plus le faire mais en contrepartie prendre un risque de casse considérable.

Silvain

Posté(e)

Ouai enfin, meme si je partage ton analyse, tu sais dans le Frontera de mon père le carter moteur fait 7 litres, alors 250 Ml, ca ne change pas grand chose a mon sens.

Par ailleurs, retrouver de l'huile plein la cour parce que la voiture en perd, c'est pas forcément tres bon nn plus, ni pour moi ni pour l'environnement.

Tu sais, nos voitures ne consomment pas une goutte d'huile, jamais besoin de rajout entre deux vidanges et c'est tres bien ainsi, maintenant on n'en fait pas une utilisation ni poussée ni déraisonnée, et puis le 2.5 TDS n'a pas un rendement énorme.

Je ne le ferai pas sur une RS6 mais la, franchement....

Quant aux risques de casse, ca peut exister, mais entre ca et risquer de casser parce qu'on a oublié de remttre de l'huile, le choix est vite fait !

Posté(e)

Aucun souci audidriver toi et ton père êtes bien évidemment libres de faire ce qui vous semble bon. Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que le produit miracle n'existe pas et que tout est une question de balance entre des inconvénients et des avantages différents selon le choix réalisé !

Et pour le forum, sa vocation d'aide et de conseil entre autres, je suis d'avis d'expliciter un choix en présentant les avantages et surtout les inconvénients, histoire que d'autres puissent faire un choix en connaissance de cause, que ce soit le tien ou pas, peu m'importe au passage ;)

Silvain

Posté(e)

Tout a fait Sylvain, je suis d'accord avec toi !

Je pense a propos des produits qu'il ne faut effectivement pas se faire d'illusion, comme tu dis le produit miracle n'existe pas !

Par exemple, j'ai mis un nettoyant injecteur dans ma voiture pour supprimer des tremblements, ils sont toujours la mais je m'en doutai, ce n'est pas du a un simple encrassage donc comme tu le dis, faut pas attendre des miracles !

Ce qui est sur, c'est que je ne mettrai pas d'additif dans ta S3, par exemple !

il faut peser avantages/inconvénients comme tu dis !

On a essayer le produit parce que même en étant passionnés, remettre de l'huile toutes les deux semaines, c'est un peu énervant, sans compter les risques d'incendies lié a l'échappement !

Sinon, les produits anti-pollution marchent plutot bien sur nos vieux diesels, maintenant je pense que c'est avant tout une question de voitures, ca peut marcher sur une et pas sur l'autre !

Vu le prix....

PAr contre, pour le colmatage de fuite, on verra bien si a la prochaine vidange, la fuite réapparait...même si on ne se fait pas d'illusions, car nous pensons comme toi !

:coucou: