Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous,

ce soir, quand je suis parti du bureau, l'odb me disait que je n'avais plus que 10 km d'autonomie. ça m'a parru bizarre car ce midi, j'en avais 70 et je n'ai fait que 5 ou 6 km entre temps. <_< <_<

j'ai donc pris la route et au bout d'un km, plus d'autonomie du tout, l'odb affichait 0 km. comme je n'avais pas confiance, j'ai quand même pris la voie rapide sans faire le plein et j'ai roulé touuuuut doucement.

je suis finallement arrivé à la pompe ou le gazoil est un peu moins cher et là, surprise, je n'ai mis que 55 litres. pourtant, le réservoir est sensé en faire 70...ou sont passés les 15 litres restant ? pourquoi un tel écart entre l'odb et la réalité ?

je me suis galéré à me faire doubler par des 106 et autres fiat panda alors que j'avais largement de quoi faire... :colere: :colere: :colere: :colere:

A vous, possesseurs de V6 TDI, vous arrive t-il la même chose ? avez vous déjà entendu parler d'un tel soucis ?

Je dois pouvoir faire confiance à ma voiture pour un sujet aussi simple qu'est la quantité de carburant restante et là, c'est pas le cas.

Tous à vos claviers !!! :coucou: :coucou: :coucou:

bonne soirée

Steph

Posté(e)

ça n'est arrivé à personne ? pas une tite idée ?

Posté(e)

pour ma part en dessous de 70 km d'autonomie annoncé à l'odb je ne lui fais plus confiance car il suffit d'appuyer un bon coup pour le mettre à 0, donc je fais le plein dés qu'il m'indique 70 ou 60 km pour pas tenter le diable et à chaque fois il me reste au moins 10 litres.

:coucou:

Posté(e)

bon, d'accord, merci...je suis un peu faché quand même sur ce point. etrange de la part d'audi d'avoir laissé ce point dans l'à peu prêt.

merci quand même pour ta réponse

a+

Steph

Posté(e)

salut;

Généralement je me fiai au compteur kilométrique avec la tdi tout en sachant que je faisait un bon 500km avec le plein.

@+

Posté(e)

Salut

je n'ai pas eu de problème (max, je fais le plein quand j'arrive à 70 km de la fin)...

pas de bol :eldiablo:

Posté(e)

Quand tu es a 0 à l´ODB, en roulant "tranquille / eco" tu peux faire encore 10 ou 15 bornes. C´est une amrge de sécurité. Rien à voir avec une erreur.

L´autonomie étant calculée sur la conso "en cours" tu imagines qu´il est impossible d´annoncer un truc "précis" puisqu il suffit que tu prennes une descente de plusieurs km pour faire remonter l´autonomie ou que tu passe dans l´autre sens pour la faire passer de 50 à 0 en deux minutes....

En roulant normalement, le signal sonore intervient autour d´une autonomie de 60 à 70 km/h. Ensuite, à toi de voir jusqu ou tu veux jouer....

J´ai déja fait 5 bornes a avec un odb à 0, je croyais que j´allais devoir rentrer la voiture à la station service en poussant.... :bigthumbup:

Posté(e)
Quand tu es a 0 à l´ODB, en roulant "tranquille / eco" tu peux faire encore 10 ou 15 bornes. C´est une amrge de sécurité. Rien à voir avec une erreur.

L´autonomie étant calculée sur la conso "en cours" tu imagines qu´il est impossible d´annoncer un truc "précis" puisqu il suffit que tu prennes une descente de plusieurs km pour faire remonter l´autonomie ou que tu passe dans l´autre sens pour la faire passer de 50 à 0 en deux minutes....

En roulant normalement, le signal sonore intervient autour d´une autonomie de 60 à 70 km/h. Ensuite, à toi de voir jusqu ou tu veux jouer....

J´ai déja fait 5 bornes a avec un odb à 0, je croyais que j´allais devoir rentrer la voiture à la station service en poussant.... :bigthumbup:

Salut HerveG,

je suis d'accord avec le principe de marge de sécurité mais de là à afficher 0 km alors qu'il reste 15 litres, c'est exagéré tu trouves pas ? ça fait quand même un peu plus de 20% du réservoir.

pour le coup, j'ai du faire 20 km avec l'odb à 0, en roulant super écolo et vu la quantité de gazoil restante, j'aurai pu rentrer chez moi.

Maintenant, je ferai mon plein peu après que le témoin se soit allumé

Merci

Steph

PS : je suis pas très joueur avec les pannes de carburant, c'est chiant à redémarrer

Posté(e)

surtout que sur un diesel il faut eviter la panne de gazole car la pompe n'est plus lubrifiee et la pas bon vu le prix de cette bete là <_<

Posté(e)

moi sur la mienne je me fie aux km...l'odb n 'est pas precis du tout et ça oscille toujours ...

genre tu fais le plein...autonomie 600 km...tu fais 20 km d'autoroute...tu passes à 900....tu fais 10 mn de ville et tu repasse à 400...et en vrai t'as fait 50 km.....

donc avec mon plein je fais 750 km avant que la reserve ne s'allume...le reste je l'ignore !! c'est un detail qui à été commun à toutes mes audi.... :furious:

suaf chez bm ou c'est vrai au km pres, en toutes circontances :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Krouny,

et c'est le cas aussi sur les VW, skoda, seat etc...dommage que audi, à son niveau d'expertise n'ai pas cherché à régler ce problème. :( :( :( :icon_confused:

a+

Steph

Posté(e)

j'ai posé la question chez audi, mais comme chaque fois que tu as un problème, c'est normal, je vais eviter de poser des questions denuées de sens, à leurs yeux !!!!

donc à tous ceux qui ont un souci, c'est normal !!!!!

Posté(e)

Ben c'est vraiment dommage si c'est le cas sur toutes :( , pcq je viens de quitter Opel et chez eux c'est vraiment précis

Posté(e)

il faudra voir avec les heureux proprios de A4 B8 pour savoir si ce point a évolué.

Steph