Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'une a 3 sportback ambiente, voila deux mois que je lis les sujets sur le net et les forums.

Je voudrais poser deux-trois questions sur des sujets que je n'ai pas vu (de mémoire) :

-Que mettez vosus comme désodorisant dans votre audi, c'est à dire quelle marque, à quel endroit ...?

-Seconde question : Concernant le moteur TDI, faites vous l'effort de mettre un carburant "prémium" plutot qu'un basique et pourquoi?

-Sur le moteur TDI 140, concernant la fiabilité, reprend t'il les injecteurs "piezzo électriques" comme pour le moteur TDI 170?

( PS : Je ne suis pas très branché sur la partie moteur)

Voila pour aujourd'hui. Pour finir je vous présente ma future titine :

A3 SBK Ambiente gris Akoya avec radar de recul et Anti brouillards.

Par contre, déçu de ne pas avoir pu modifier ma commande pour rajouter le crochet d'attelage + volant multifonction avec ODB et rétrovisuers électriques dégivrants.

Commande ne novembre avec 12% de remise hors options chez AMTT, mandataire, livraison se fera en concession.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le déodorisant, perso je n'en met pas, pas besoin. L'odeur du cuir est très bien.

Pour les carburants "premium", j'étais très sceptique. J'ai fais des essais et des mesures et le résultat est bien là : je consomme 5 à 10% de moins et mon moteur "cliquette" moins.

(attention je parle d'une motorisation essence)

Pour la question moteur, je ne peux pas te répondre. En tout cas je trouve que le 2.0TDI 140 VAG est un des plus bruyant du marché... :(

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

C'est non de chez non pour le deodorant qui va rien faire d'autre de rajouter de l'odeur, encore plus forte ! Je laisse toujours ma ventilation tourner en auto/eco, CAD sans clim sauf lorsque cela s'impose, je n'utilise qu'exceptionnellement le recyclage de l'air et je change mon filtre d'habitacle 2 fois par an. Je n'ai jamais eu la moindre odeur, meme avec du tissus.

Pour les odeur, y a pas de mystere, c'est renouvellement de l'air par du frais, sans bacterie (principale origine des odeurs)

A+

Posté(e)

Pour ce qui est du désodorisant j'ai un Ambipur qui ne fait pas grand chose quand le clim n'est pas en route, sinon j'utilise une boite industriel qui laisse échapé une bonne odeur de cerise (à mon gout).

Niveau carburant je mets souvent mes pleins avec du ultimate de chez Bp et aucune différence...

Posté(e) (modifié)

Perso pour les odeur j'utilise des parfumants très légé et naturel genre menthe ou citron légé que je cale vers les sortie d'air des pieds l'hiver ou dessous la grille du pare brise l'été histoire qu'il ne se vois pas. Sinon en ce moment j'ai une bombe de fébrèze menthe dans la boite à gants. Je suis obligé car c'est régulier que la voiture reste plusieur jour sans bouger avec des choses qui ne sentent pas forcément bon dans le coffre et même si la meilleur soluce c'est de bien aérer et bien ca ne suffit pas. Par contre si tu es du genre à nettoyer ta caisse à fond toutes les semaines comme tout le monde les trois premier mois, inutile d'utiliser un odorant.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Personnellement j'ai jamais utilisé le moindre désodorisant dans mes voitures, pas besoin.

Si tu stock pas de fringue humide, reste de nourriture,de poisson frais :bigsmile: etc.... et que tu nettoies l'intérieur de la voiture je vois pas pourquoi il y aurait d'odeur désagréable.

Sinon un ptit sapin à la vanille accroché au rétro ca a toujours son petit effet.... :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e) (modifié)
Si tu stock pas de fringue humide, reste de nourriture,de poisson frais :bigsmile: etc.... et que tu nettoies l'intérieur de la voiture je vois pas pourquoi il y aurait d'odeur désagréable.

Voilà où est mon problème, je vais souvent au ski et quand je rentre cher moi, souvent j'ai pas le goût de débarasser le coffre des fringue et chaussures pleine de neige et après ca pue pendant 1 semaine parcequ'en plus j'oublie toujours mon sac de bouffe.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

T'es fou malheureux! Pas de désodorisant dans une voiture neuve! Avec sièges tissu qui plus est.

J'adore l'odeur dégagée par une voiture neuve. Surtout sur un intérieur tissu.

Profite de cette odeur. Garde les trucs qui puent pour qd elle sera plus vieille.

Si t'as laissé trainer qq chose ds le coffre(ce qui ne doit pas non plus être tous les jours), tu roules 200m avec les vitres grandes ouvertes, et au moins du profites de l'odeur d'une voiture neuve les autres jours.