Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Petite question mécanique:

Sur mon audi quattro la courroie d'alternateur n'arrete pas de casser.

Sachant que la tension est bonne ( j'en ai fait monter une par un copain garagiste et il l'a tendu de la même façon que moi )et que les poulies sont en bonne état, je me demande bien de quoi cela peut il provenir.

Est ce qu'un problème à l'induit de l'alternateur pourrait faire qu'il se bloque et de fait fasse chauffer et casser la courrie ?

Si vous avez des idée elle seront bien venu.

@+

Pascal

PS: Si dans la foulé quelqu'un aurait un clignotant av droit pour un quattro de 87 ( rectangulaire, pas faisant l'angle du par choc ) je suis preneur, ça vaut 12€ chez audi par contre il arrive pas à en avoir.

http://fr.groups.yahoo.com/group/voitures_anciennes

Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tes poulies sont bien l'une en face de l'autre ? Est-ce que les courroies achetées étaient bien pour ton moteur ? Suivant équipements, les courrroies peuvent être différentes (largeur notamment)...

Modifié par t82gte
Posté(e)

Oui ça a été vérifié, on a même regardé avec une lampe stromboscopique pour voir si tout tournais droit et les courroie je les ai acheté chez VAG.

@+9

Pascal

Posté(e)

Salut

Oui tout tourne rond et en face, on a tout verifié avant que je ne face ce post. C'est un peu pour ça que je pensais à un eventuel pb electrique sans en être convaincu, car avant que la courroie ne casse la charge est correct.

Est ce que l'aternateur de la quattro et peut être du 2.2 en générale est monté sur d'autre véhicule du groupe vag si oui lesquels ?

@+

Pascal