Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

monter ca sur des pistons d'origine !!!! tu vas faire de gros trous dedans ;)

ces kits c'est du vent => si tu veux un montage turbo c'est pas avec ca :)

il te faut commencer par faire une refection complete bas moteur et haut moteur avec passage en pistons/bielles renforcés

et tout ce qui va avec

Posté(e)

ca vaut rien ces kits, un turbo digne de ce nom vaut deja dans les 1200-1500 euros...

à cela il faut rajouter le collecteur, le downpipe, injecteurs, durites diverses, etc etc

un vrai kit turbo vaut au moins 4000 euros, rajoute à cela le montage et la mise au point

sachant qu'il faudra très certainement mettre un embrayage renforcé pour supporter le couple supplémentaire (500 euros hors pose)

donc, arretez de rever devant ces kits ebay à 1000 euros

monter ca sur des pistons d'origine !!!! tu vas faire de gros trous dedans ;)

ces kits c'est du vent => si tu veux un montage turbo c'est pas avec ca :)

il te faut commencer par faire une refection complete bas moteur et haut moteur avec passage en pistons/bielles renforcés

et tout ce qui va avec

faux :exclamation: , ce n'est pas obligatoire, sauf tu veux avoir plus de 400 chevaux

auquel cas oui, tu passes à des pistons bielles renforcées, voire meme tu agumentes de cylindrée (2 litres)

tu sors 340-350 chevaux d'un moteur 1l8 turbo sans le renforcer

Posté(e)
ca vaut rien ces kits, un turbo digne de ce nom vaut deja dans les 1200-1500 euros...

à cela il faut rajouter le collecteur, le downpipe, injecteurs, durites diverses, etc etc

un vrai kit turbo vaut au moins 4000 euros, rajoute à cela le montage et la mise au point

sachant qu'il faudra très certainement mettre un embrayage renforcé pour supporter le couple supplémentaire (500 euros hors pose)

donc, arretez de rever devant ces kits ebay à 1000 euros

faux :exclamation: , ce n'est pas obligatoire, sauf tu veux avoir plus de 400 chevaux

auquel cas oui, tu passes à des pistons bielles renforcées, voire meme tu agumentes de cylindrée (2 litres)

tu sors 340-350 chevaux d'un moteur 1l8 turbo sans le renforcer

si tu le dis ;)

moi en tout cas je passerais pas a 350 cv surdes pistons et bielles d'origine ;) mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

je le dis car j'ai un kit turbo sur ma S3 :bigthumbup:

et Unlimited en a un aussi sur sa TT (qu'il a vendu je crois)

et j'en ai discuté pas mal avec plusieurs préparateurs

Posté(e)

y'avais exactement la même annonce y'a quelques mois sauf que le puissance annoncée n'était que de 370ch et le prix était de 3800€ ...

Posté(e)

c'est deja plus plosible

car là entre un turbo made in china et un echangeur made in taiwan <_<

Posté(e)

Franchement j'aurais les compétences (et les moyens de nicker un moteur :bigthumbup: ) je tenterais pour savoir vraiment ce que çà vaut :)

Posté(e)
si tu le dis ;)

moi en tout cas je passerais pas a 350 cv surdes pistons et bielles d'origine ;) mais ce n'est que mon avis

Je vois que tu as fais connaissance avec Frenchy ( :coucou: poto!)

Concernant les trous dans les pistons, tu peux m'expliquer pourquoi un kit turbo trouerait les pistons ?

Si le système d'allumage est revu et corriger, que le régime moteur maxi n'est pas modifié, je ne vois pas ce qui trouerait un piston...? :blink:

Effectivement avec 2.0bars de pression tu riques d'exploser le tout mais à ce moment là, tu te fouts qu'un piston soit troué.

De plus, les 500Nm sont à eux seuls une limite pour la boite, je pense. 480/460Nm peuvent être bien tolérés ainsi qu'une puissance de 350-360ch.

Pour ce qui concerne l'équipage mobile, mieux vaut éviter des huiles de base...évidemment, en bourrant comme un sot, les bielles risquent de fatiguer assez vite...

Allez, afin de ne pas engendrer une polémique ni un blabla interminable, il faut débourser 12-15000euro pour avoir un kit turbo 350ch/450Nm (moyenne) sur un 1.8T ...en comptant un kit de freins GT avec.

Posté(e)
Franchement j'aurais les compétences (et les moyens de nicker un moteur :bigthumbup: ) je tenterais pour savoir vraiment ce que çà vaut :)

je croit que je vais me laisser tenter pour essayer quand j'aurais les sous

Posté(e)

si j'ai un soucis je sais que vous etes là ;)

meme si je pense pas avoir de problème pour monter tout ça

j'ai tout le matos à dispo!!

Posté(e) (modifié)

alors je suis pas expert en montage turbo mais simple question sans polemique ;)

tu augmentes ta puissance en augmentant l'air admis au moteur via un turbo qui accepte de souffler plus c'est bien ca ? ensuite plus tu admets d'air plus tu injectes d'essence via des injecteurs plus gros et avec une modification de pression d'essence c'est bien comme ca aussi ? donc explosion plus importante non?

si j'ai faux faut le dire :)

donc tu injectes et crées une explosion pres de deux fois plus importants dans haut moteur qui est prevu meme si j'admets qu'il ya une marge.

les pignons de boites sont ils revus ? les cardans adaptés ?

et admettons que le moteur accepte a courts termes cette puissance => quel est la fiabilité ?

ce ne sont que mes arguments => je detiens aucun monopole de la bonne pensée ;)

Modifié par tiwolf
Posté(e)

la pression est pas plus élevée, par contre le débit est lui plus important

le taux de compression dynamique sera plus élevé (d'où le meilleur rendement)

la transmission doit acepter sans trop de soucis si la puissance n'arrive pas de facon violente, mais lineairement

la durée de vie est somme toute reduite, faut pas se faire d'illusion

Posté(e) (modifié)

la pression d'air soufflé n'est pas plus elevée ? ba si !!

j'accorde le fait que la gestion moteur si elle est bien reglée reglera le developpement de la puissance mais si tu appuies tu passes en haut de courbe et donc tu souffles au maxi et la pompe a essence injecte plus

en clair tu vas injecter a haut debit sur tes pistons => j'ai deja vu les effets => surprenant !!! pistons fondus

a moins que les pistons (eh la j'en sais rien) soit deja renforcés d'origine sur le 1.8t comme c'est le cas sur les s2

concernant l'equipage mobile => il va bien etre solliciter et les coussinets de bielles ne sont pas prevus pour ca ou déja renforcés (j'en sais rien non plus)

coté chassis => il faut changer les barres stab ? monter des silentblocs en urethane ? plus barres antirapprochements car la caisse se deforme a certaines puissance non?

simplement un echange d'arguments les gars ;) rien contre les montages puissant car j'adore ca aussi ;)

Modifié par tiwolf
Posté(e)

Pression plus importante, oui, je pense de mémoire 1,4/1,5bars...

Le 1.8T est solide mis à part peut-être la culasse qui n'aime pas qu'on sollicite l'ensemble moteur à froid.

Pour l'équipage mobile, une qualité d'huile irréprochable est préconisé.

Pour les pistons...je ne pense pas que la t° d'explosion soit bcp plus haute plus de mélange air/essence = du mélange air/essence...par contre avec un système LPG/GPL il résulte 200c° en plus...

Pour le châssis, freins GT et suspension c'est plus qu'utile.

Posté(e)

1.4 1.5bar, avec une reprog c'est ce qu'on a...

simplement le debit est bcp plus elevée avec un gros turbo (d'ou le lag)

la culasse, aucun moteur n'aime etre malmené a froid, qu'il fasse 50 ou 5000ch

bon comme le moteur comprime plus en dynamqieu, la temperature dans le chambre de combustion augmente forcement un peu, mais comme le reglage stoechiometrique est bien reglé avec une bonne carto et bien elle n'augmente pas tant que ça, comparé a si vous aviez une mauvaise carto (trop pauvre où là sa chauffe et le risque est grand pour les pistons)

De plus dans la bonne carto, l'avance sera corrigée en fonction de ses paramètre, les perfs pourraient etre mieux avec du forgé, mais accordé avec les pieces moteur d'origine pour ne rien casser (chez les bon reprogrammateur du moins)

voilà mon avis sur la question

Posté(e)

ok je vous suits :)

l'huile qu'elle soit synthese de marque ou non ne suffira pas à proteger le bas moteur => les coussinets vont morfler rapidement

pour le chassis je peux t'assurer et la j'en suis sur :) qu'il va pas aimer les accelerations => le kit frein suis ok mais les amortos ne servent qu'a tenir la voiture sur le pavé et comme ils vont tres durs pour eviter les tanguages, les silentblocs de barre stab (voir la barre complete) et autres silentblocs vont se dechirer rapidos

idem pour les silentblocs moteur qui vont etre sollicités en accoup.

pour la culasse joints normaux ? suis ok avec vous sur le respect des temperatures ;)

maintenant je pense que vous allez passer en carto specifique qui elle saura geré l'avance, ralenti etc... (sybelle ?)

je ne doute pas que les preparateurs connaissent leur taff ;) en tout cas ca fait plaisir de discuter prepa et je suivrais avec plaisir vos projets ;)

prevu chez qui?

Posté(e)

moi je fait tout moi meme pour le moment, reprog je l'ai fait moi meme (avec un banc d'essai quand meme, c'est gratuit dans une ecole a 45min de chez moi :D )

pour silent bloc etc faut mettre du renforcé effectivement de preference

il n'y pas que le moteur a ameliorer, le chassis aussi (d'ailleur c'est primordial le chassis, avant d'avoir un bon moteur...)

concernant les huiles, tous les additif du style mecacyl etc c'est bidon (test effectue quand je bossais dans une boite de prepa moto, d'ailleur je compte monter ma boite, si y'a des interessé ;) ), par contre il y'a effectivement des huiles qui protege mieux que d'autre, et c'est pas forcément les plus cher et les plus connue

Posté(e)

pour ma part, c'est deja fait

le kit turbo est monté depuis avril 2007, plus de 10.000km effectué avec, aucun souci, il a meme resisté à un accident vu que j'ai plié ma 1ere S3 avec ce kit en septembre

en plus il y a: volant moteur allégé, embrayage renforcé, suspension bilstein PSS9, gros freins MOVIT, durites silicone, boitier haldex

short shift, silents blocs renforcés

plus rien d'origine comme tu peux le lire :bigsmile:

ca marche pas mal,mais ca casse pas des briques pour etre honnete, enfin elle marche assez pour pourrir une LEON2 préparée à 300cv

faut que je la ramene à mon préparateur (ATH) pour qu'il me règle un souci de wastegate

Posté(e)

En lisant que "ça casse pas des briques" un S3@340, je pense au p'tit gars qui rame avec son petit moteur de base...et qui doit pas bien comprendre qu'on puisse dire cela!!

Posté(e)
En lisant que "ça casse pas des briques" un S3@340, je pense au p'tit gars qui rame avec son petit moteur de base...et qui doit pas bien comprendre qu'on puisse dire cela!!

désolé si j'ai offensé qq1, je ne disais pas cela pour dénigrer les moteurs moins puissants

je dis juste que je trouve que ca ne marche pas aussi bien que je le pensais vu l'investissement réalisé

je m'attendais à largement mieux.

ma S3 n'est pas à 340 cv malheureusement, plus proche des 300-310 pour le moment

à priori souci de wastegate

elle devrait etre malgré tout à 340-350, enfin si le kit marchait correctement... <_<

disons que frenchy a des soucis avec ath plutot :bigsmile:

on peut dire ca.... ;)

Posté(e)

donc ca confirme bien ce que je disais :) on ne peut pas passer en version 350 cv sur du stock

il faut renforcer le chassis et ses peripheriques , embrayage, durites (ca meme stock ca fait pas de mal :)) freinage, ligne bien entendu

ensuite 10000 kms aec 300 cv ca prouve pas encore la fiabilité mais c'et deja bien !! en sachant que les preparateurs en turbo k4 peuvent sortir 280 cv sur de l'origine pur (haut moteur) et ligne complete

par contre je comprends frenchy => il s'attendait à ce que ses 300 cv en fasse une fusée mais en realité a partir d'une certaine puissance on ne sent plus beaucoup de difference sauf en perf ou mode arsouille :eldiablo: => à ca s'ajoute l'habitude à cette puissance.

c'est pour ca qu'on court toujours apres plus de puissance encore ;)

enfin moi je vais deja passer en stage 2 et si je m'ennuie ba ..... je m'ennuie lolllll :bigsmile:

Posté(e)

tu passes ce que tu veux sur du stock, mais après faut rester sur la route :bigthumbup: ,

donc il va mieux améliorer le reste.

moi j'avais deja un stage 2 MTM (265cv) et les suspensions bilstein quand j'ai fait monté le kit turbo.

les freins je les ai rajouté après

le reste (silents blocs, short shift, boitier haldex) est pour améliorer, ce n'etait pas indispensable

j'ai juste dit que tu passes 350 cv sans rien modifier au moteur sur un 1L8 turbo

Unlimited en est l'exemple avec sa TT sur ce forum, et il y en a d'autres

après que mon kit ne sorte que 310 cv, je n'y peux rien

en tout cas ma S3 a sorti 340 cv au banc chez ATH lors de la mise au point

mais bon je me suis rendu compte assez rapidement qu'elle ne marchait pas de manière optimale.

quant à la sensation de puissance, c'est vrai que tu t'habitues et que tu veux toujours plus

je m'attendais à mieux, peut etre pas une fusée mais un truc bien

et avec une RS4 de 450cv à coté, qui elle marche normalement et qui pousse fort,

jai vite senti le manque sur la S3 :bigsmile:

je devrais ramener rapidement ma S3 chez ATH

on verra quand je l'aurai récupéré

Posté(e)

monte 2 gt28rs ça devrait tapper dans les 700cv tu seras pas decu là :D

Posté(e)

dans le kangoo? nan j'arrete mes conneries :bigsmile:

il y en a assez :eldiablo:

Posté(e)
désolé si j'ai offensé qq1, je ne disais pas cela pour dénigrer les moteurs moins puissants

je dis juste que je trouve que ca ne marche pas aussi bien que je le pensais vu l'investissement réalisé

je m'attendais à largement mieux.

ma S3 n'est pas à 340 cv malheureusement, plus proche des 300-310 pour le moment

à priori souci de wastegate

elle devrait etre malgré tout à 340-350, enfin si le kit marchait correctement... <_<

on peut dire ca.... ;)

Je ne pense pas que tu ai vexé qqun, en tout cas pas moi ! :bigsmile:

C'est juste que dés fois, je lis des topics par ici ou par là de gars qui fantasme sur les perfs d'un S3 210...et j'imagine leur stuppeur quand à lire que "ça casse pas des briques"

En effet, ayant suive qque peu tes posts, on comprends que tu es un poil déçu.

Car prendre 40cv avec 10k€ alors que le stage précédent t'en donnais autant avec 1,5k€...il y a de quoi :mur:

Bref, je m'égare.

En tout cas, j'ai regardé un peu les kit "ebay" et à la fin de la page t'as plein d'options qui se révèle en fait nécessaire qui triple le prix d'appel !

Posté(e)

bah c'est pareil tu met 70000€ sur une ferrari tu recupere "que" 150cv...

Posté(e)

euh ya moins cher qu'une ferrari et qui donne des bolides => rs4 , m3, m5 et j'en oublie ;)

Posté(e)

c'est sur mais bon ferrari c'est quand meme different d'audi :exclamation:

puis c'est de l'atmospherique tres poussé, a voir la fiabilité par contre, mais :malelovies:

Posté(e)

Mon exTT doit maintenant avoir 20000kms avec la prépa. RAS

J'ai pas eu les soucis de wastegate moi... :bigsmile:

Je sais qu'une S3 à fait plus de 100000kms avec cette prépa donc ça à l'air d'aller.

Pour le cassage de brique, les 353ch allaient comme 353ch...une M3 E46 343ch s'est fait avoir tant en reprise qu'en DA et sinon, ça marche +- comme une Porsche Carrera 4S...donc au niveau résultats, j'étais satisfait.

Pour les périphériques, effectivement c'est nécessaire...suivant une logique bien pleine.

D'où un prix total de 12500 à 15000euros de la prépa pour une certaine viabilité (rester sur la route en fait partie tout comme ne pas rester sur place (embrayage)).

Fiabilité rime rarement avec préparation...combiner les 2 est couteux mais ce n'est pas impossible.

Notion de fiabilité...là est réellement la question: Fiabilité = 1-2-3-4-500000kms sans rien à signaler ? ou bien = 50kms de spéciale pied au plancher avec admission directe de N²O...?!

Je pense qu'avant une prépa, il faut voir les pour, les contres...bien calculer le TOUT en gardant une réserve permettant un retour en arrière éventuel , etc...

En tout cas, j'ai regardé un peu les kit "ebay" et à la fin de la page t'as plein d'options qui se révèle en fait nécessaire qui triple le prix d'appel !

C'est logique.

Le turbo permet telle ou telle puissance: VRAI

Le turbo monté tel quel sur l'auto permet cette même puissance: FAUX

Le turbo coute autant: VRAI

L'adaptation au véhicule, les règlages, etc, etc coute autant que le kit turbo seul: ben FAUX

...

Changer une pièce sur un monteur pour en avoir un meilleure rendement Kws/Nm c'est une chose. Mais le changement d'une pièce d'origine par une pièce permettant un gain implique dans tous les cas d'autres modifications sans quoi le gain est loin d'être optimal voir se transforme en perte.

Tout se paye, la préparation automobile aussi.

Posté(e)
Mon exTT doit maintenant avoir 20000kms avec la prépa. RAS

J'ai pas eu les soucis de wastegate moi... :bigsmile:

Je sais qu'une S3 à fait plus de 100000kms avec cette prépa donc ça à l'air d'aller.

Pour le cassage de brique, les 353ch allaient comme 353ch...une M3 E46 343ch s'est fait avoir tant en reprise qu'en DA et sinon, ça marche +- comme une Porsche Carrera 4S...donc au niveau résultats, j'étais satisfait.

Pour les périphériques, effectivement c'est nécessaire...suivant une logique bien pleine.

D'où un prix total de 12500 à 15000euros de la prépa pour une certaine viabilité (rester sur la route en fait partie tout comme ne pas rester sur place (embrayage)).

Fiabilité rime rarement avec préparation...combiner les 2 est couteux mais ce n'est pas impossible.

Notion de fiabilité...là est réellement la question: Fiabilité = 1-2-3-4-500000kms sans rien à signaler ? ou bien = 50kms de spéciale pied au plancher avec admission directe de N²O...?!

Je pense qu'avant une prépa, il faut voir les pour, les contres...bien calculer le TOUT en gardant une réserve permettant un retour en arrière éventuel , etc...

C'est logique.

Le turbo permet telle ou telle puissance: VRAI

Le turbo monté tel quel sur l'auto permet cette même puissance: FAUX

Le turbo coute autant: VRAI

L'adaptation au véhicule, les règlages, etc, etc coute autant que le kit turbo seul: ben FAUX

...

Changer une pièce sur un monteur pour en avoir un meilleure rendement Kws/Nm c'est une chose. Mais le changement d'une pièce d'origine par une pièce permettant un gain implique dans tous les cas d'autres modifications sans quoi le gain est loin d'être optimal voir se transforme en perte.

Tout se paye, la préparation automobile aussi.

+1