Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voilà le dilemme, j'ai ma courroie à faire dans 5000KM environs, audi me la fait pour 750 euros en forfait. Jusque là tout va bien, enfin bon, ces derniers temps les sous-sous c'est pas trop ça quandon a aussi une moto à entretenir, alors on essais autre chose. Bref, je vais pas vous raconter ma vie non plus :P

J'ai donc un amis qui peut m'avoir les pieces pour changer la courroie à 40% de reduction, là ça devient interessant, sauf qu'il y a un probleme, vu l'année de fabrication de mon moteur, le mec me dit qu'il y a deux references differente pour le kit de distri, car suivant un modele ou l'autre, la methode et les materiaux utilisés ont changés. Il me conseil d'aller faire un devis en concession avec les references des pieces, ce que je vais faire tout à l'heure. Je voit donc la persone qui s'occupe des pieces, il me fait un devis, ( 306 euros au total, kit de distri, courroie, pompe à eau et courroie d'alternateur ( heu là je suis plus trop sur du non exacte) ) le probleme, est qu'effectivement il y a deux kit differents pour ma voiture, un à 203 euros et l'autre à 180 euros. Il me dit qu'il est impossible de savoir quel est le bon kit de distri avec le numero de moteur et compagnie, il n'y a qu'en demontant tout que le mecano peut connaitre la reference du kit, ils sont bien gentils mais je n'ai aucune intention justement de payer 450 euros de main d'oeuvre pour une distri.

A votre avis, le simple fait de demonter le carter de courroie ne suffit pas ? en fait je sais pas du tout comment c'est monté tout ça, et apparement c'est une histoire de galets.

J'envisage d'aller voir mon petit garagiste, qu'il commence à tout demonter, et qu'ensuite il me donne la reference du kit et que je passe commande aupres de mon amis pour tout lui rapporter ensuite, quitte à ne pas avoir la voiture à ma disposition pendant une semaine ou deux.

Sinon, quelqu'un aurait une idée de ce que ça coute de changer un soufflet de cardant ?

Merci de vos reponses :)

Posté(e)

Ca me semble bizarre cette histoire, comme quoi il faut attendre de démonter pour savoir ce qui est monté <_< .

Ils savent même pas ce qui est monté sur leur voitures :bigsmile:

Posté(e)

Ca pu cette affaire appelle d'autre concession audi car la ca sent le truc genre tu fais la distrib chez nous y'a que nous qui connaissons les bonnes pieces ... <_< <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il me dit qu'il est impossible de savoir quel est le bon kit de distri avec le numero de moteur et compagnie

:bigsmile:

avec ta carte grise, l'etiquette sur ton livret, tu as tout, c'est pas possible de se tromper...

le reste c'est du pipotage, t'appelles ca comme tu veux..

Posté(e)

Et bien ecoutez, j'ai été voir le garagiste de quartier favoris de ma copine, pour un devis, il m'a sortit la même histoire, d'apres moin numero de chassis, année de fabrication de la voiture, il aurait même 3 kits de distri differents, il ma sortit un devis en comptant le plus cher des 3 kits car il ne pouvait pas savoir la reference non plus d'apres les infos données ( par contre il avait pas la voiture sous els yeux pour constater ).

Posté(e)

Sur les old enfin sur celle que j avais acheté en 98 il y avait 2 kits de distributions.

Un qu il fallait changer tous les 60 ou 90000

Et un autre tous les 90 ou 120 000 je me souvient plus

Par contre on pouvait monter l un a la place de l autre et inversement.

Posté(e) (modifié)

tu me fais peur...

je dois changer la mienne sur mon tdi140 de 129000km (oui je sais c'est un peu bcp..)...

audi m'a propose le changement avec la pompe a eau pour 750 euros aussi..

j'espere m'en tirer pour 300-400 euros chez le mecano du coin sans la pompe a eau... en esperant qu'il ne se trompe pas de courroie...

Modifié par fr123
Posté(e)

Ne t'inquiete pas, les petits mecano se renseigne avant de mettre n'importe quoi ;)

Dans mon cas, c'est pas un probleme de courroie en elle même mais un probleme de galets, ils ne peuvent pas se tromper, ça passe ou ça passe pas, si ce ne sont pas les bons.

750 euros c'est aussi ce que me demandais audi pour une old, la pompe à eau vaut mieux la changer avec car s'il l'ancienne foire, tu es bon pour refaire un kit complet d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)

Etonnant tout cela !

Dans le doute j'irai chez audi même si cela te coûte plus cher.

C'est quand même l'enretien le plus important de ta voiture, celui qui va te permettre de rouler en toute confiance 90.000 km de plus.

Je ferai le radin sur les petits entretiens futur plutôt que celui-là.

La sérénité à parfois un prix

Invité Kcrats
Posté(e)

Je viens de faire ma revision des 60 000km et audi ne m'a pas parlé de courroie de distribution. C'est tout les combien?

En ce qui concerne le soufflet de cardan c'est 32 euros et 58 euros la pose... Voilà