Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout commence un jour de Juin 2005 après avoir jeté un coup d'oeil furtif sur les petites annonces et je trouve mon bonheur

Je rentre donc chez moi avec ca :

une A4 1,8T Quattro 150cv Pack de 1996 (et oui, j'ai 21 ans lors de l'achat donc budget serré)

A4-3.jpg

A4-4.jpg

A4-9.jpg

Jusque la, c'est une belle voiture mais je n'en suis pas resté la

j'ai tout d'abord changé quelque peu l'admission et l'échappement au profit d'un kit d'admission direct K&N et une ligne inox Milltek

milltek2.jpg

milltek3.jpg

et meme une petite vidéo pour apprécier le son

<Juste ICI> (clic droit et "enregistrer sous")

je n'ai pas gagner pour autant 40 cv mais la sonorité est plus sympa et de toute facon, la ligne d'origine etait morte (l'ancien proprio vivait en montagne dc bcp de sel sur les routes)

je ne me suis pas arrêté la car apres ces legeres modifs (un petit coucou en passant a RS Autosport et TURBOMAX pour la ligne ... dommage que tu ne viennes plus sur le forum) j'ai décidé de m'attacher au coté esthétique de la voiture !!

la peinture etait dans un sal état, voyez par vous meme :

A403.jpg

A402.jpg

A407.jpg

des impacts partout, des cloques, des rayures etc etc

je prends rdv chez un carrossier (proprio d un magnifique S8 V8 4.2 que j'ai pu essayer d'ailleurs) et je commande donc la nouvelle peinture : noir brillant (code couleur Audi, merci Rosso) avec quelques modifs : désiglage total arriere, répétiteurs d'aile blanc, ablation du macaron Audi sous les répétiteurs d'aile)

apres 2 semaines d'attente, voici le résultat !!

A4001.jpg

A4004.jpg

A4009.jpg

et pour entretenir tout ca, un peu de Meguiars' (merci Bartouille)

A4meg11.jpg

A4meg13.jpg

A4meg15.jpg

A4meg5.jpg

belle peinture mais comme vous voyez, y'a un truc qui jure franchement, ce sont les jantes :rolleyes: :rolleyes:

donc ne m'arrêtant pas sur si bon chemin, je me décide et offre de nouvelles chaussures et chaussettes a titine :

jantes S4 et Bridgestone RE050A en 225/45 R17

jantes1.jpg

jantes5.jpg

jantes6.jpg

Voila donc ou j'en suis avec titine, et je me tate un peu pour une reprog .... le seul truc qui me rebute un peu c'est son age et donc le kilomètrage ...

A part ca, je suis super content de cette voiture et en faisant ce petit reportage, je me rend compte que titine a bien changer en presque 3 ans :bigsmile:

Posté(e)

une bien belle présentation, elle est vraiment belle vue son age! :bigthumbup:

Posté(e)

Elle est super propre, perso je changerai les feux arrière par le modèle Evo.

Posté(e)

ben justement, ca fait partie des prochaines modifications mais je ne sais plus pourquoi j'avais plus ou moins abandonné l'affaire

il me semble que pour cette modif, il faut que je change aussi le porte ampoules et que j'inverse deux fils au niveau des branchements (feux de recul et clignotants je crois)

et merci pour les compliments mais faut pas la voir en ce moment, ca fait 2 mois qu elle a pas pris son bain la titine ...

Invité ludoboy
Posté(e)

+1 pour des feux évo. en plus il me semble avoir vu des topic la dessus.

tres belle,

c est vrai que des jantes ca change tout.

pour la reprog, si tu changes, bougies, bobines, la N75, la dump (origine pas renforcé), une vidange, les filtres, la distrib (en fct du km) tu n auras aucun souci. tu peux faire la prepa les yeux fermé.

@+

ludoboy

Posté(e)

j ai fait la distribution, bougie, vidange filtre il n'y a meme pas 6 mois

les bobines, N75 et dump sont d'origine sur la voiture

c est deja un bon debut pour envisager une reprog non ? :bigsmile: :eldiablo:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut

excellente présentation de ta titine Gabuz !

effectivement elle est encore bien belle c'te 1.8t :bien:

les jantes de S4 lui vont a ravir

et pour l'avoir vu, le son de la Miltek est vraiment sympathique :malelovies:

...a+ (enfin à demain lol)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

et c'est dommage que la neige n'était pas assez présente aujourd'hui, car je vous en aurais bien mis plein les oreilles :eldiablo: :eldiablo:

sinon, dans les modifications faites et à faire :

j'ai changé les feux arrières pour ceux de la B5 phase 2

j'ai installé un mano de pression de turbo au niveau de l'aérateur central

et dans les modifications a venir : une reprog faite soit par ABT ou MRC ... ne me reste qu'à choisir :bigthumbup:

merci pour les compliments, ça fait plaisir (surtout pour une "poubelle" de fin 1995 :rolleyes: :rolleyes: )

Posté(e)

:coucou:

et voilà, la prochaine modification est commandée pour la semaine prochaine :

me suis trouvé une calandre RS4 pour titine :bigsmile: :bigsmile:

dès que c'est installé, je metterai quelques photos :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: tous

eh bien voilà, en rentrant ce soir, bonne surprise !! le colis était arrivé (je ne l'attendais pas si tôt en plus, le vendeur annonçait un délai un peu plus long)

voici le cadeau pour titine (montage demain, ça tombe bien, je suis en repos :bigsmile: )

calandre.jpg

je n'ai que mon téléphone sous la main pour les photos, je tacherai de faire mieux demain :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

eh bien voilà, opération effectuée !!

je ne vais pas vous faire un tuto d'un démontage-remontage d'une calandre ... voici quelques photos faites à l'arrache avant et après

dès que titine sera passée au car wash, je prendrai d'autres photos !!

Avant :

cal.jpg

et après :

cal2.jpg

cal3.jpg

petite modification sympa, rapide et restant sobre !! (seul hic, je n'ai pas pu remettre le sigle "Quattro" mais je m'en doutais un peu ... tant pis, la voiture a déjà subi une ablation des sigles arrières, je ne suis plus à ça près)