Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

15 litres au cent km

le réservoir fait 55 litres je crois

55/15 = 360 km

et non 600km

Y aurait il une erreur de calcul??? :bigthumbup:

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Superbe TT :bigthumbup:

moi avec un plein je fais entre 350 et 500km.... ça dépend de mon humeur :eldiablo:

Posté(e)
ben moi pas du tout je crois!

j'ai une moyenne de 15l/100 j'ai fait 600km avec ville et autoroute, je change de vitesse a 3.000 tours.

ma 350z consommait moin je comprend pas.

Attends ... 15L/100 !!!!! en passant les vitesses à 3000 ...

Ya comme un probleme la !!! Tu fais du rallye avec ta TT ou quoi ?

Posté(e)

j'ai dit que ma voiture a actuelemnt 600 km au compteur et pas que je fait 600 km avec un plein.

Je consomme bien 15l de moyenne. j'ai fait déjà 2 plein d'éssence donc je crois pas que je me trompe et je suis casi en réserve.

Posté(e)

15l / 100 c'est ce qui est indiqué sur l'ODB ? Ou c'est un calcul ?

Posté(e) (modifié)

indiqué sur l'obd, pourquoi?

et je crois pas qu'il a tord vu que c'est mon 2eme plein qui est casi vide et en 600km ca qui représente bien casi 15l au 100

Modifié par veilside999
Posté(e)

600 km

et 2 pleins c'est énorme

quand tu l'as eu elle avait 15 euros d'essence, c'est pas un plein tu sais :eldiablo:

non je rigole

mais c'est vrai que ca fait beaucoup toutt de même <_<

Posté(e)

quand je l'ai recu l'obd m'indiquait que je pouvais faire 20 km avec. ils sont vraiment radin chez audi pffffffffffffff meme pas eux de cadeaux ni rien.oui 2 boites de bonbons audi super :bleble:

mais la conso me fait sérieusement peur, ainsi qu'a ma femme qui en avait marre justement des caisses qui consomment a crever.Donc moi lisant les forums et voyant la conso que vous dite c'était bon mais non c'est pire arggggggghhhhhhhh

veilside999, t'as pensé à desserrer le frein à main ? :bigsmile:

ca m'arrive de regardé justement :bigsmile:

mais non.... <_<

Posté(e)

tu fais toujours de petits trajets ou alors tu te prends que des bouchons...

ou tu as un souci...

Posté(e)

et bien j'habite Bruxelles ce qui fait que je suis beaucoup en bouchon. mais dans les 600km j'ai fait la moitié en autoroute.

Et j'ai une conduite quand meme asser sportive mais je dépasse rarement les 4000 tours.

Posté(e)

15l/100...je fais ça mais sur les premiers kilomètres, le temps pour le moteur de monter en température...

bizarre bizarre...tu es où à Bxl ?

Posté(e)

y a que des bouchons par la :bigthumbup:

Si tu as bcp de bouchons et avec un turbo essence, ta conso ne m'etonne pas outre mesure mais une fois sur l autoroute elle devrait chuter !

Posté(e)

oui sur autoroute elle déscend bien en effet. Un 8l de moyenne sur autoroute. c'est surtout en ville que ca grimpe énorme snif.

Posté(e)

ben oui c'est ca, en faite je passe plus de temps dans des embouteillages que autres chose ici a bruxelles, ou bien c'est dos d'ane tous les 50m ect ect

Posté(e)

achète-toi un scooter pour la ville et garde le TT pour le week-end...

en plus pour le rodage, c'est pas terrible les bouchons...

ou alors déménage :P

un petit truc...quand tu es à un feu rouge, pense à couper le moteur...c'est vite quelques dl/l de gagné...un peu le système stop/start des nouvelles BMW et citadines

Posté(e) (modifié)

Fais gaffe quand meme, le systeme stop & go utilise des composants differents.

Le demarreur par exemple (couplé a l'alternateur) est prevu pour supporter un gros nombre de demarrage.

Une demarreur standard risque de rapidement rendre l'ame ainsi que la batterie....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

oki mais si tu as le mlaheur de trainé 5 sec a démarré quand c'est vert ca fait tout un bordel ici, et c'est compréhensible vu que 10 sec apres il re passe au rouge lol.Le probleme est que les embouteillages se font énormément partout en Belgique a cause d' l'Europe et son agrandissement. Le Conseil, le Parlement, la Commission Européenne, l'otan au final tu as 27 pays dans un seul et vu la taille du pays tu peux immaginé hein.

Posté(e)

je connais plutôt bien...j'ai habité près de la place Schumann pendant 4 ans.

le "stop&start" que je propose, je ne le fais que si le feu vient de passer au rouge et que je sais qu'il va durer assez longtemps (au moins 30 sec) et ensuite, il faut bien sûr anticiper le passage au vert...il suffit de regarder les feux perpendiculaires...

mais bon c'est pas ça qui va ramener ta conso de 15 à 8l/100...

Posté(e)

De toute facon je ne sais pas si il y a une voiture adaptée a la ville niveau conso :exclamation: si peut etre une polo 1.9 sdi ;)

Mais une chose est sur la TT n'est pas adapté a l usage quotidient que tu as d'une voiture et ca te coute chers en essence pour rouler dans les bouchons <_<

Posté(e)

ha oki ben moi je travail au rond point schuman justement et j'habite a 8km de la pres de la place Meiser (ou Dailly) mais clair que c va pas me faire chuté de beaucoup pfffffffff

c'est le turbo qui fait que ca consomme autant a mon avis car meme avec mon ancienne 3.5l éssence je consommais moin mais c'était une athmo sans turbo quoi.

Posté(e)

C'est quand meme etonnant je trouve.

Avant j'avais une A3 TFSI DSG (meme moteur que le TT) et maintenant j'ai un SLK 350 (V6, 3,5L comme la 350Z).

En ville, dans les bouchons, je consommais nettement moins avec l'A3 qu'avec le SLK.

Tu as peut etre quand meme un probleme... :unsure:

Posté(e)

8kms dans les bouchons...pas bon pas bon...prends le vélo...ça va plus vite et en plus c'est bon pour la santé (à part les gaz d'échappement)...

quand j'étais à bxl, c'est ce que je faisais quand je n'avais pas besoin de l'auto pendant la journée. :bigthumbup:

surtout qu'entre meiser/dailly et schumann autant y aller à pied...c'est parfois plus rapide qu'en voiture... <_<

Posté(e)

oui je sais bien mais bon que veut tu les gens d'aujourd'hui sont fainéant :bigsmile:

et puis quel plaisir d'etre dans une tt meme que pour que quelques km

Posté(e)

Bonjour

à tous

encore un bon we qui vient de se passer au volant de notre belle...

La sonorité :rolleyes:

Voici venu le temps de lui faire son premier nettoyage..

J'étais sur CAMBRAI ce WE

et j'ai fait un tour à feu vert, ils ont vraiment une gamme trés importante Megiars, a t elle point que je ne sais pas lesquelles acheter...

Il y a un topic sur l'entretien du véhicule. Mais je souhaiterais savoir :

en plus du produit à moustic, celui pour l'éclat des pneus, les vitres...

Quel Shampoing acheter?

Quel cire acheter?

Je souhaiterais avoir les termes exacts de ce qui est écrit sur les produits.

Si j'ai oublié quelques choses n'hésiter pas ...

Le produit pour le cuir et les plastics intérieur seront achetés chez AUDI...

Un grand merci par avance pour vos conseils.... :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai rendez-vous demain avec mon concessionnaire pour le problème du cuir sur le siège conducteur... :furious:

Posté(e)
j'ai dit que ma voiture a actuelemnt 600 km au compteur et pas que je fait 600 km avec un plein.

Je consomme bien 15l de moyenne. j'ai fait déjà 2 plein d'éssence donc je crois pas que je me trompe et je suis casi en réserve.

Atends, attends.... comment calcules-tu ta conso ? Car si tu attends d´etre en réserve puis tu prends la capa totale du reservoir et ta distance parcourue, c´est clair qu´il va y avoir une erreur. Car même quand l´ODB montre 0, on peut encore faire des borne et quand tu es en réserve, tu peux encore faire 70 ou 80 bornes aussi.

bref, la vrai facon de mesurer, c´est de faire le plein, mettre a 0 le compteur journalier, rouler, refiare le plein et regarder combien d´essence tu mets. et Ensuite tu fais ton clacul, sinon, c´est pas bon.....

Posté(e)

je me fis juste a l'obd moi.

et depuis j'ai maintenant 1300 km et ma conso a bien diminué! je suis en moyenne a 9l au 100km avec 70% de ville et 30% d'autoroute.Et en roulant asser brusque je suis a +- 12l/100km. Donc je suis maintenant dans le bon je pense héhé

C'était dans ses premiers km qu'elle tutait beaucoup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

et bien voila après 1500 km un petit point de ce bijou...

Que du bonheur en conduite, l'échappement est de plus en plus présent....

tenu de route parfait monté en régime géniale (encore en rodage donc pas de dépassement des 4000 tours mn)

pour ce qui est de la consommation j'ai vraiment l'impression quelle commence à se stabiliser .

hier je lui ai fait un son premier shampoing intégral...

MEguiars ///

un coup de karcher...

Shmpoing meguiars NXT passé et donc lavé avec la microfibre

séchage à la microfibre

protection avec le spray NXT way avec applicateur (je ferai une cire compléte d'ici 1 mois)

essuyage avec un microfibre...

Le résultat est excellent noir intense et effet miroir, elle est encore plus belle que lorsque j'ai était la chercher....

Par contre ce matin je me suis apercu de quelques microrayures...

Pensez vous que c'est du aux applicateurs ou microfibres....???

Bizarre NON???

Aurais mal fait quelques choses???

Pour ce qui est des problèmes : :furious:

- bruit de sifflement au dela de 110 120 km en fonction du vent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme au niveau des vitres qui ne se relèvent pas assez,

- bué qui reste dans les feux arrières et principalement dans les feux de recul;

- cuir coté conducteur

- siège conducteur qui bloque un peu pour l'avancer et le reculer....

j'ai pris rendez vous chez Audi pour tout ça et le gravage....

J'attends de vos précisions pour tout ca

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Concernant ce point précis :

- bruit de sifflement au dela de 110 120 km en fonction du vent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme au niveau des vitres qui ne se relèvent pas assez,

C' est un soucis très répandu sur la TT² , avec 2 origines possible :

1- Soit c' est le lécheur de la vitre qu' il faut changer, il faut démonter la portière. (je l'ai fais faire sur ma blanche et plus aucun soucis, j' ai fais une petite pointe à 200 en Allemagne et aucun bruits)

2 -Soit c' est le joint cylindre vide dans le haut de portière (qui receptionne la vitre) qui laisse passer l'air à partir de cette vitesse.

Perso je rencontre également ce problème (cas n°2) et j'ai rdv dans 1 semaine chez Audi.

Si ca corrige pas le problème je ferais changer le lécheur

Posté(e)

- pour le buée je l'avais remarqué le jour-même de la livraison. verdict : remplacement du phare pour cause de problème d'étanchéité

- cuir...à suivre :furious:

Posté(e)
Concernant ce point précis :

C' est un soucis très répandu sur la TT² , avec 2 origines possible :

1- Soit c' est le lécheur de la vitre qu' il faut changer, il faut démonter la portière. (je l'ai fais faire sur ma blanche et plus aucun soucis, j' ai fais une petite pointe à 200 en Allemagne et aucun bruits)

2 -Soit c' est le joint cylindre vide dans le haut de portière (qui receptionne la vitre) qui laisse passer l'air à partir de cette vitesse.

Perso je rencontre également ce problème (cas n°2) et j'ai rdv dans 1 semaine chez Audi.

Si ca corrige pas le problème je ferais changer le lécheur

J'ai aussi un sifflement sur ma TT2, sur la gauche, à partir de 120 km/h, mais ce n'est pas systématique. Il est parfois assez bruyant, comme une note en continu...

Je crois que nous avons le même concessionnaire, c'est à Montigny, non ? Ils me semblent plutôt bien...

Posté(e)
J'ai aussi un sifflement sur ma TT2, sur la gauche, à partir de 120 km/h, mais ce n'est pas systématique. Il est parfois assez bruyant, comme une note en continu...

Je crois que nous avons le même concessionnaire, c'est à Montigny, non ? Ils me semblent plutôt bien...

Vi j'ai également acheté mes TT2 à Montigny mais je ne les fais pas réviser/réparer la bas.

Je passe chez Zanetti (personnellement) bcp plus près de chez moi. Mais pour être franc les 2 sont très moyen d'un point de vue réputation (qualité de service notament)