Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai profité de ces quelques jours de vacances pour faire ma grosse révision perso, distribution, courroie acc, galets, vidanges, filtres, bougies etc... Ca c'est plutot bien passé, mais j'ai une petite question. En démontant le tube qui va du turbo au premier échangeur, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'huile dedans, est ce que c'est normal?

huilefm4.jpg

Posté(e)

Oui c'est normal tant que c'est un peu et pas 3 litres.....

L'air aspire est huilé par le reniflar pour le turbo qui laisse toujours passé un tout petit peu d'huile.

++

Posté(e)

Nettois bien les conduits / intercooler... :)

et surveille bien... :)

si au bout de quelques jours tu a de l'huile , c pas bon :(

Posté(e)
Nettois bien les conduits / intercooler... :)

et surveille bien... :)

si au bout de quelques jours tu a de l'huile , c pas bon :(

:coucou:

Pourquoi c'est pas bon <_< justement c'est normale :bien:

Posté(e)

Avoir juste le corps du tube qui ait des traces de ultra fine pellicule oui... :)

si il y a carrement de l'huile, c'est que tes paliers de turbo commencent a fatiguer... :(

dites pas n'importe quoi , un turbo qui perds beaucoup d'huile ne presage rien de bon... :(

apres tout est une question de quelle quantité se trouve dans le circuit... :(

Le jeu au turbo : Il doit être très léger sur le plan vertical mais doit être inexistant sur le plan longitudinal.

Je m'explique : L'axe du turbo ne tourne pas sur les roulements mais sur des paliers. Entre ces paliers et l'axe existe un jeu dans lequel l'huile circule. Et c'est sur ce "lit" d'huile que l'axe va reposer et tourner.

Un petit jeu est donc normal. S’il devait être conséquent, cela indiquerait que tes paliers sont usés.

Par contre, si le moindre jeu apparaît dans le sens longitudinal (sens de l'axe du turbo), alors là, c'est pas bon du tout. Cela indiquerait une usure des bagues de retenue de l'axe et à terme un frottement des turbines sur le carter (le frottement apparaît également dans le cas de paliers totalement HS)

Posté(e)

Le seulm moyen d' etre sur que son turbo est mort, serai donc de l' inspecter au plus près? apar des remontés d' huiles, quelles sont les symptomes d' un turbo HS? :coucou:

Posté(e)
Le seulm moyen d' etre sur que son turbo est mort, serai donc de l' inspecter au plus près? apar des remontés d' huiles, quelles sont les symptomes d' un turbo HS? :coucou:

Jeu dans le turbo...

verticalement il doit etre tres tres léger... mais longitunalement il doit etre NUL !!!

s'il bouge longitunalement , meme légérement => turbo HS !! :(

Posté(e) (modifié)
Je suis pas pres de le démonté ce fichu turbo rien quan je voi il est ou jpren un Doliprane desuite :bigthumbup:

:icon28:

Modifié par S4-boy
Posté(e)

salut tout le monde, j'ai démonté l'autre fois ma durite qui va au turbo et j'ai bien du jeu dans le sens longitudinal après renseignement on ma dit que certain turbo avait du jeu d'origine. Alors si quelqu'un pouvait confirmer :bigsmile: . Pour info s3 préparé 260 ch 144000kms :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu tout type de caisses turbo / bi-turbo... (300zx, 200sx, 944 turbo, s4, 3000gt, s3)

et aucune n'avais eu de jeu longitunalement au niveau du sural... <_<

mais chez quelques potes, j'en ai vu quelques uns qui en avaient... peu de temps apres le turbo avais laché... :icon22:

si le turbo commence a avoir du jeu, un conseil => surveillez le !! <_<

Modifié par S4-boy
Posté(e)

Pas besoin de démonter le turbo pour vérifier qu'il y est du jeu.

Tu enlèves juste la durite d'induction et puis tu vérifis :bien:

Vu ce qu'il y as sur la photo çe n'ai pas méchant :bigsmile:

Posté(e)

Pas besoin de démonter le turbo pour vérifier qu'il y est du jeu.

Tu enlèves juste la durite d'induction et puis tu vérifis :bien:

Vu ce qu'il y as sur la photo çe n'ai pas méchant :bigsmile:

oui , pour vérifier rien de plus simple !! sauf démonter le tube... lol :bigsmile:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses et désolé pour le retard... Effectivement je n'ai pas des litres mais justes des grosses traces. La voiture a 60000km, le turbo HS je n'y croyais pas trop non plus. Sur mon vieux TD j'ai du le changer car HS, et comme le dit S4-boy, le jeu latéral était très important. Résultat : l'huile passait directement dans l'échappement (+un peu admission), conso 1L/500km, fumée bleu monstrueuse à chaque accélération!!

Posté(e)
Merci a tous pour vos réponses et désolé pour le retard... Effectivement je n'ai pas des litres mais justes des grosses traces. La voiture a 60000km, le turbo HS je n'y croyais pas trop non plus. Sur mon vieux TD j'ai du le changer car HS, et comme le dit S4-boy, le jeu latéral était très important. Résultat : l'huile passait directement dans l'échappement (+un peu admission), conso 1L/500km, fumée bleu monstrueuse à chaque accélération!!

tu risquais pas d'etre collé au pare choc ... :bigsmile:

Posté(e)

Disons que j'avais un double éclairage la nuit, avant et arrière avec les appels de phares! :bigsmile: