Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit plastique


Invité Yagga

Messages recommandés

Luss tous, et bonnes fêtes !

 

J'ai depuis 3 jours un truc unsupportable sur mon S6 : un bruit de plastique.

J'ai les siéges récaro cuir, et sur le siége conducteur j'ai le plastique a l'avant droit qui grince lorsque je suis en appuis sur l'assise du meme coté. Je voulais savoir si un de vous avais déjà eu un soucis du genre et quel solution il avait trouvé...

 

Parce que le plastique est meme pas pété ni mal placé... juste bruyant... Et le pire c'est que ca ne semble pas pouvoir se changer.

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit à ce niveau là.

Le seul canari que j'ai vient de l'arrière droit qui grince quand je passe sur un trou ou sur une route trop bosselé.

Heureusement l'échappement couvre plutôt bien :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je sais pas trop comment stopper ce bruit. Rien n'est cassé, c'est juste un plastique qui fait du bruit sous la déformation. Quelqu'un a déjà démonté les garnitures plastiques sur ces siéges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yagga
moi j'ai le meme grincement, entre cuir et plastique, mais je ne sais pas qoi faire

 

C'est exactement la... à la jointure entre le cuir du haut du siége et le plastique du bas du siége. Ca me pete le jonc ce bruit, j'suis obligé de faire péter le bose pour pas crispé ;)

 

Je pense que ca se démonte, mais comment, ca c'ets la pure question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit à ce niveau là.

Le seul canari que j'ai vient de l'arrière droit qui grince quand je passe sur un trou ou sur une route trop bosselé.

Heureusement l'échappement couvre plutôt bien :eldiablo:

Pour le bruit provenant de l'arrière je pense savoir ce que c'est.

Tes sièges se rabattent je suppose.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je pensais alors, c'est super agaçant comme bruit en plus.

Tu as un axe en bas sur la banquette pour permettre de rabattre les sièges, il suffit de mettre du lubrifiant graphite ou de la graisse si tu n'as rien d'autre et le bruit disparaît.

J'ai mis une photo et entouré l'endroit ou ça se situe, j'avais la flegme de démonter les sièges donc il va falloir te contenter de ça.

070108003fd8.th.jpg

 

:coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

 

sur mon S6 tout fraichement achete j ai aussi un bruit a l'arriere mais aussi a l'avant

cote siege conducteur

Mais chez moi, le bruit vient du frottement de l'attache ou vient se plugger la ceinture de

securite sur le bloc plastique du milieu ou il y le frein a main !

la solution trouvee est de tirer legerement l'attache vers le haut pour eviter le contact

c est pas top mais j ai rien trouve d'autre !

 

Pour l'arriere je vais regarder la piste donnee !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as un bruit parce que l'attache de la ceinture vibre sur le plastique au centre, met des tampons feutre et tu n'auras plus ce bruit.

http://media.laredoute.fr/product/picture/34494048o_aix.jpg

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai pense aussi mais y'en a deja des tous fins colles sur les attaches ceintures

mais ca n'a pas l'air de tres bien marche

effectivement la solution est de peut etre en mettre des plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le nez sous le siége ce We, je pense avoir compris ce qui génére ce bruit de plastique.

 

En fait, la garniture latérale de droite vient frotter sur la meme garniture frontale du siége lorsque je suis en appuis sur le rembourrage du siége.

 

Bon, maintenant il faut que je trouve une soluce pour empecher ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Yagga!

Si jamais tu n'as pas trouvé à supprimer le bruit de ta banquette, j'ai un truc pour toi.... J'ai eu le même bruit dans l'S6 de mon père et j'ai collé une bande découpée de feutrine adhésive sur le cuir en contact avec le plastique... depuis plus rien....

Si tu prends de la feutrine noir et que tu découpes proprement, on pourra même penser que c'est d'origine :bigthumbup:

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait j'ai trouvé :)

 

Un bouchon en liège de Saint Emilion 1989 a résolu le soucis (et ça reste de la réparation haut de gamme ! :D )

Le dit bouchon est coincé entre les 2 bouts de plastique pour éviter qu'ils ne se touchent et grince...

 

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...