Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde et j'espere que vous avez passe un joyeux noel.

J'ai du faire le CT de mon A3 la semaine derniere. Il est ok, neanmoins 2 points ont ete souleves. Le soufflet de cardan avant droit commence a se dechirer et il y a du jeu dans le roulement arriere droit.

Je ne m'y connais pas du tout en mecanique et j'aurai aime avoir vos avis concernant les reparations qui s'imposent. Et si vous avez un ordre de prix ce serait parfait.

Merci pour votre aide et bonnes fetes de fin d'annee.

:coucou:

Posté(e)

Salut, je ne pourrais pas te donner le prix exact puisque je n'ai plus les tarifs Audi. Mais de mémoire ces deux travaux sont au tarif sur leurs catalogues.

Ce n'est pas un très gros boulot pour le roulement arrière, par contre un peu plus de taf sur le soufflet.

:coucou:

Posté(e)

J'ai retrouvé mon tarif VW, remplacement roulement arrière pour une golf IV :197 euros, pour une Golf V : 240 euros, j'ai rien par contre pour le soufflet.

Un conseil, ne fait pas remplacer ton soufflet par un adaptable qui est monté à l'arrache (ecarté pour être passé autour du cardan). Il m'ont fait ça sur une voiture, bilan 1 an après le soufflet etait ouvert en deux :furious:

Posté(e)

Bonjour et bonnes fetes à tous...

Je ne compte plus le nombre de soufflet changé dans ma vie d'audiste. Piéces + main d'oeuvre tu en a pour 170 €HT a peu pret. (en RP, je pense moins cher en province). Et dire qu'il y en a qui n'en change aucun... j'dois etre maudit.

Pour le roulement, j'ai du emmener des audi a 250 000 km sans soucis de roulement. A voir, si tu as pas une jantes voilée ou un axe un peu nase parceque ca se change trés rarement un roulement, meme si c'est vraiment pas cher. (Ou alors tu habite a "nid de poule land")

Par contre dans les 2 cas, ca vaut le coup de réparer vite... Parceque un cardan qui pete par manque de graisse (qui s'échappe par la déchirure) ou exploser un roulement, tu as beau retourner le truc dans tous les sens, ca va faire mal !

Posté(e)

Salut,

merci pour vos reponses... En effet Nid de Poule Land c'est chez moi... 2kms par jour de piste Africaine ca n'aide pas, sans parler des oeufs sur les flancs des pneus que j'ai deja eu.

Vu les tarifs pratiques par Audi je pense que je vais aller voir chez un garagiste pour qu'il me repare tout ca. Au fait si quelqu'un peu m'eguiller dans le 13, je suis preneur.

Merci encore a vous Anneauxdin et Yagga, passez de bonnes fetes!