Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Etant deja pocesseur d une A3 TDI 130 ambition et ayant peut etre la possibilité de l échanger contre une S3 je me pose quelques questions:

- sur la S3 la distri est a faire tout les combiens de km ?

- Quels sont les points a verifier ou les petits defauts récurent sur les S3 (je pense que ce sera un des 1er modele, pas une evo)

- Dans un souci d ésthetique des feux evo arriere ce monte t ils facilement ?

- On m en propose une avec 149 000 km ça fait un beaucoup non ?

Merci de vos réponses et conseils

Cordialement Tequil

Posté(e)

- 120 000 km ou 5ans

- Pour les points a vérifier, vas voir sur S3 passion, le tout est de bien faire le tour de la voiture, c une voiture potentiellement qui a pu etre maltraiter, voir comment conduit le vendeur, genre tire t'il a froid dessus, etc. Vérifier le carnet d'entretien, si a défauts les factures...

- les feux evos se montent tres facilement, il doit y avoir un topic qui en parle.

-149 000 kms c pas énormes, regarde le topic des kilometrage et celel de S3 ritchy... Aucuns pbs...

@ bientot parmis nous

Posté(e)

Merci FouSortiDeLaZil,

Alors elle est de 2000 grise cuire noir toute d origine avec 149 000 km,j attends les photos et les renseignement sur la mecanique, l entretient et les enventuels frais a prevoir .

Posté(e)

Alors mon A3 est une tdi 130 ambition de 2001 grise cuir noir, en option xenon et audi symphonie systeme bose plus JA 17 audi (jantes 5 branches monté sur New A3 et aussi A4) avec 170 000 km carnet ok interieur nikel exterieur aucun choc juste 2 ou 3 rayure mais rien de bien méchant .

minispa0184ek8.jpg

minispa0182cn3.jpg

Posté(e)

Merci, c est ma titine que j aime :malelovies: ,j avoue que j ai toujours revé de sa grande soeur avec le ptit S mais jusqu a présent je roulais beaucoup trop pour avoir une essence ...

Posté(e)

Dans l'échange, elle vaut le même prix que la S3 que tu as repérée ?

J'allais oublier : combien de bornes faisais tu et combien vas tu en faire maintenant ?

Merci.

Posté(e)

:bienvenue:

alors pour la S il y a un tas de petits problémes :rolleyes: mais il sont tous connus ;) (mécanisme de léve-vitre récalcitrant,des petits bruits,au pire un débimétre,etc...)mais tu verra qu'une fois que tu y as gouté.... :applaudit: :ap: tu es accroc :up1:

Aprés 150 000 kms ou 60 000kms le tous est que l'ancien proprio est bien respecter les temps de chauffe,sont turbal si c'est celui d'origine,que l'entretien est été régulier et consciencieux (haldex,filtres,bonne huile)

Aprés c'est la conso je pense que meme en roulant comme un papi la conso sera entre 9l et 11l :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

il lui faut boire la bête :lol: :D

Maintenant a toi de jauger le pour et le contre..... :jap:

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris : à 150000 kms, le turbo est à changer ?

Posté(e)

Bonjour, alors avec le TDI je faisais entre 35 000 et 40 000 km par an donc ... Maintenant je pense en faire 10 000 voir 15 000 grand max .

Pour le prix le mec en voudrais 10 500 euro de sa S je pense que ma titine les vaux largement meme si elle a quelques kilometres ...

Posté(e)
Je n'ai pas bien compris : à 150000 kms, le turbo est à changer ?

Je remonte le topic car il y avait un point qui m'intéressait, c'est la durée de vie du turbo.Y a t il une durée de vie moyenne ? Sur une voiture de 150000 kms, faut il le prévoir automatiquement dans les xxxxxkms qui suivent ?

Au passage, tu en es ou Téquil ?

Posté(e)

Non le turbo n'as pas de durée de vie standard,c'est selon ton utilisation,si tu le laisse tourné un peu avant de couper le contact,quand t'as roulé trés fort bien laissé retombé la pression....,que le respect de la mécanique :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

OK, bien noté.Prendre soin, toujours prendre soin :bigthumbup:

Globalement, personne n'a d'expérience à raconter là dessus ? Y en a t il qui ont déjà changé leur turbo et à combien de bornes ?

Merci

Posté(e)

les feux se changent tres facilement, ça ma pris 10 minutes ^^

Posté(e)

je crois qu'il y en a quelques un qui ont eu des soucis,mais généralement c'est assez fiable (le turbo)aprés c'est soit la N75(électrovanne) ou le débimétre... :eldiablo:

Posté(e)

Je vais la vendre pour une S3, car je prefere attendre un peu que de l echanger contre une S qui correspond pas exactement a ma recherche, et de trouver la belle de mes reves (S3 grise cuir noir pas trop de Km, si possible JA 18 rs9...).

Combien pensez vous que je peu en demander de mon A3 sachant quelle propre et entretenu (je suis mecano) .

Merci

Posté(e)

@ tequil : je pense que vu l'état tu peux bien la mettre a 12000 euros a débattre mais ne l'a vends pas en dessous de 10 000 euros....

Le diesel reste trés recherché,l'audi a3 est la reine de ca gamme (a cette epoque)et ce sont des blocs + que fiable si bien entretenu :bigthumbup:

J'ai un ami qui en a acheté une avec 200 000kms noir,interieur alcantara,tts options (cuir,clim auto,tec...) il la payé 6500 euros avec 1000 euros environ de frais..... il la revendu environ 3 mois aprés..........9600 euros :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Alors prend ton temps :jap:

Posté(e)

Ok, moi je pensais la mettre a 10 500, car la distri est a faire dans 10 000 km ou sinon je fais la distri ...