Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le futur GPS sera un affichage tête haute.

Il permet de ne plus détourner ses yeux de la route lors de la consultation de son chemin.

Le conducteur reste concentré sur la route, le système utilise la vue périphérique.

Le conducteur ne doit pas interpréter des commandes audio ou traduire des signes conventionnels de carte (qui détournent son attention).

Le conducteur voit dans le paysage sur le pare-brise une image 3D (affichage volumétrique unique pour créer cette image 3D; brevet en instance) d'un câble virtuel qui semble réellement suspendu de façon stable au dessus de la route (comme un gros câble caténaire) qui lui indique intuitivement le chemin à suivre.

Une petite vidéo que vous verrez évidemment en 2D sur votre P.C., cela vous donnera quand même une idée, mais dans la réalité, il s'agit de 3D:

.

Dans un premier temps les véhicules ne pourront pas être équipés de ce système en deuxième monte, il ne sera donc disponible que comme option lors du montage du véhicule en usine (environ 280 €).

virtualcablels8.jpgvirtualcable2yp6.jpg

virtualcableprincipemo2.jpg

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

lut

ça serait surtout interessant de savoir comment sont signalés les POI radars ?? :eldiablo:

++ :coucou:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Importation des avions de combat: j'ai la même chose sur Transall, c'est très pratique!! :bigsmile:

Posté(e)
lut

ça serait surtout interessant de savoir comment sont signalés les POI radars ?? :eldiablo:

++ :coucou:

Avec des gros 'Fucks' au dessus des voitures banalisées ;)

Posté(e)
Importation des avions de combat: j'ai la même chose sur Transall, c'est très pratique!! :bigsmile:

HS On

ah bon, y a ça sur ces vieux trucs !

En tout cas, pour piloter un A400M, tu vas devoir attendre encore un peu !

HS Off

Posté(e)

[HS On]

Eh oui, ils sont rétrofités niveau avionique.

Pour l'A400, y'en aura pas à Evreux...

[HS Off]

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

grandprix.png

Bonjour,

il y a déjà près de trois ans, je vous avais présenté le "câble virtuel de guidage" GPS du futur de la société Virtual Cable.

Cette année au concours "Satellite Navigation Competition" à Munich, en Allemagne, la petite société Virtual Cable a récemment remporté le grand prix "Galileo Master 2011" (doté de 20.000 €) au niveau européen de cette année .

Vous pouvez voir leur site en cliquant >>>ICI<<<.

http://www.youtube.com/watch?v=Q5xGV7MM-NA

http://www.youtube.com/watch?v=oRrFnd29p4U&feature=mfu_in_order&list=UL

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

C'est le prix qui ne sera pas amusant par contre (280€ je trouve ca leger quand je vois le prix des secondes montes pour ce produit)

Modifié par krapo94