Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila maintenant 9 mois que j'ai mon old TT et je n'arrive toujours pas à trouver ma position de conduite,

je mesure à peu pres 1.80m...

je sais que personne ne va pouvoir m'aider mais bon j'avais envie de le dire...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

hehe, il y en a qui font ta taille :)

moi je conduis semi allongé sous la forme d'une série de réglages:

0. volant position haut maxi

1. de la visée limite pare-soleil (réglage du dossier en semi allongé)

2. du bout de course de la pédale d'embrayage (réglage avancement du siège)

3. jeu sur l'inclinaison dossier pour que les bras soient à l'aise...

tu vois c'est simple et vroum!

Modifié par frip
Posté(e)

Ben écoute, on a à peu près la même taille (1m82 pour moi), et je t'avoue que le TT est aujourd'hui la voiture dans laquelle je suis le mieux assis.

Mon siège est reglé le plus bas possible, et le dossier très relevé (pas à la verticale, mais il ne doit pas en être loin). Et je dois être à 2 cm de la banquette arrière.

Mais comme tu dis, on ne pourra rien pour toi, ça dépend de chacun ! :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Sorry PIO et FRIP, mais il ne faut etre ni trop couché (frip) ni avoir les jambes trop tendues ...(PIO)

Tu dois te sentir à l'aise dans le siege, bien te caler dans le siege avec ta jambe gauche sur le repose pied sans etre tendu et avoir le poignet qui repose sur le dessus du volant en ayant les epaules contre le siege.

ps: la version cabrio/couché/fenetre baissée/coude dehors .. c'est pour Monaco

à bon entendeur ...

Posté(e)

:bigthumbup:

mince j'aurais mal conduit pendant toutes ces années!

la main au dessus du volant, c'est bon pour les kékés de banlieue

à Nantes on conduit couché d'abord! :eldiablo:

Posté(e)

Avec mon 1m89, j'ai la tête qui touche quasiment la "barre" en plastique qui marque la limite arrière de la "moquette" du toit :bigthumbup:

Ca donne du siège quasiment au plus bas, dossier assez vertical, et pareil à quelques cm de l'annexe du coffre (ou de la banquette du chien, au choix :bigthumbup: )

Posté(e)

bon moi je mesure 1.80m.

1. le volant le plus éloigné possible du tableau de bord : pour pas gêner les genoux

2. le siège reculé ET incliné juste ce qu'il faut pour bien soutenir les cuisses avec le pied en position "attente" sur l'accélérateur : pour les longs trajets ça soulage les cuisses

3. avoir la jambe gauche légèrement pliée quand elle est installée sur le repose-pied : primordial en cas de choc

3. le volant incliné comme il faut pour pouvoir voir toute l'instrumentation du tableau de bord

4. le dossier incliné de manière à avoir les poignets reposant sur le dessus du volant : comme ça quand tu conduis tu as les bras légèrement pliés et donc meilleur contrôle et plus de force pour les "coups" de volant

5. 1ère, 2ième, 3ième, 4ième, 5ième, 6ième...que du bonheur !

:bigthumbup:

Posté(e)

personne n'a le probleme avec la clef de contact??? moi je dois la "plier" sinon elle me détruit le genoux :-/

Posté(e)

soit :

1. ton volant est trop bas

2. ton siège est trop haut

3. ton siège est trop avancé

4. t'as une clé de 20cm (la clé hein :eldiablo: )

5. t'es trop grand

6. tu t'appelles Adriana

:bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu egalement pas mal de soucis a me sentir vraiment bien .....

encore aujourd'hui je cherche a me sentir encore mieux

mais je reviens a peu pres tjs a la meme position, a savoir, siege au plus bas, reculé presque à fond, jambe encore un peu plié lorsque je debraye a fond.

Volant reglé en hauteur pour voir toute l'instrumentation sans contrainte, et avancé a mi course vers moi, pour ne pas avoir les bras tendu en conduisant mais tendu lorsque le poignet est sur le haut du volant...

voila pour moi et je mesure 1m84

@ bientot :malelovies: