Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

J'ai une petite question qui me tarode <_<

Voila je suis tres content des armortisseur d'origine de ma S,la tenue de route est trés bonne(aussi grace au quattro)et le confort est quand meme appreciable :)

Mais j'ai noté quand meme que lors de tres fort appui surtout dans des chicanes rapides (types S)je note une impression de pertes d'adherence....ou plutot du "rouli".

Mes armorto on a peine 81 000 kms est sont en bon etat,donc je pensé que pour contrer ce phénoméne de "rouli" je pouvais juste remplacer mes ressorts,quand pensez vous?! :icon21:

Ou bien me faut t'il carrement changer les armotos complet!!! :euh:

Si quelqu'un a une opnion,elle est la bien venu

Posté(e)

Si tu change uniquement les ressorts tes amortos vont s'usés prématurement, il est donc préférable de tout changer.

Posté(e)

Et surtout le roulis provient plus des amortisseurs que des ressorts, il sont trop mous ...

Vivement que je puisse passer au B8 + eibach ou au combiné fileté.

Posté(e)

ce qui me préoccupe c'est que ma compagne la trouve deja "trés dure" alors peux ton garder un certain confort,meme en passant sur des combi-fileté ou des B8 + eibach?!

Posté(e)

b8 c'est assez dur(enfin j'pense,pas encore recu les miens)prend plutot du b6 non?c'est moins dur du b6 que du b8

Posté(e) (modifié)

b8 c du court donc plus tape cul que le b6 ;)

moi le jour où je change c'est du B8 c'est clair!

le top c'est du pss9 mais là $$$

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Je suis embrouillé la,B6 B8,etc.....

je recherche un bon compromis entre pouvoir 500kms sans arrivé casser en 2 et sur petit route la sécurité.....

Mais sachant que l'origine me convient au niveau tenu de route (a part ce roulis...)

Donc je ne sais que chosir?!

Plusieur d'entre vous sont en B8 et on l'air tres content mais au niveau confort?la est la question?!!

Posté(e)

Le roulis n'est en aucun cas dû aux amortisseurs.

Les amortisseurs, comme leur nom l'indique, sont là pour limiter les mouvements des trains roulants.

Un amortisseur mou va créer un effet de pompage et de rebond, un amortisseur en bon état va limiter ce rebond voir même l'annuler pour les plu sportif et permettre aux ressorts de remettre la caisse sa hauteur de fonctionnement.

Les ressorts quand à eux permettent le rappel à une certaine hauteur de l'auto, en phase de compression comme en détente.

Pour le roulis ce sont les barres anti-roulis ou stabilisatrice qui limite le phénomène.

Maintenant, beaucoup de paramètres rentrent en compte pour un comportement typé sport, route ou piste.

Des ressorts durs avec des amortisseurs tarés mous vont faire sauter l'auto à la moindre bosse, ce qui donnera un comportement imprécis et dangeureux.

Au contraire, des ressorts plus souple avec un bon amortissement donnera du confort dans la conduite mais ne seront pas adaptés à une conduite sportive. (genre suspension hydraulique de la marque au chevrons).

Des ressorts durs avec de bons amortisseurs sports vont donner enormément de grip aux trains roulants, mais ce sera au détriment du confort.

En cas de combinés très très sports, cela peu devenir dangeureux sur des routes de campagne bosselées mais idéal sur circuit.

:coucou:

Posté(e)

c'est simple tu veux de la sportivité optes pour le B8, tu veux qqch d 'efficace et confortable optes pour le B6.

t'inquietes avec le B6, tu n'auras plus d 'effet de roulis, pompage , survirage etc, c'est du bilstein tout de même ;)

Posté(e)

au bout de 80000 kms c est normal que les amortos aient besoin d etre changés .

il me semble qu il existe un kit quattro GmbH pour changer amortos et ressorts : voir sur s3 passion

sinon changer les amortos en priorité : peut etre des Bilstein jaune ( eurofac .fr )

c est ce que j avais mis sur mon old A3 pour supprimer le roulis et c était efficace .

Posté(e)

salut! les B6 et les B8 ont le meme tarage, c'est a dire la meme dureté!! la difference des 2 c'est que le B8 a une tige courte qui est faite pour des ressorts court, du type eibach -25 mm! voila

Posté(e)

D'après mes recherches et certaines personnes de chez MTM le meilleur compromis tenue de route/confort seraient les amortos+ressorts Quattro Gmbh, bien plus efficaces que les entré de gamme des fabriquants after market type KW et bien plus confortable que leurs haut de gamme.

Perso c'est ce que j'ai sur ma TT et j'en suis fort satisfait, niveau confort ça va et je fais quand même 40000kn/an dont des trajets entre 500 et 1000km après 10 jours de tafs non stop et en général le soir juste en finissant le taf.

Posté(e)
D'après mes recherches et certaines personnes de chez MTM le meilleur compromis tenue de route/confort seraient les amortos+ressorts Quattro Gmbh, bien plus efficaces que les entré de gamme des fabriquants after market type KW et bien plus confortable que leurs haut de gamme.

Perso c'est ce que j'ai sur ma TT et j'en suis fort satisfait, niveau confort ça va et je fais quand même 40000kn/an dont des trajets entre 500 et 1000km après 10 jours de tafs non stop et en général le soir juste en finissant le taf.

je vais me renseigner pour ce pack là,te rappel tu pour combien tu en avais eu? :unsure:

En tous cas merci a tous pour vos explications,vraiment sympas les gars :hot: :bien:

Posté(e)

Je crois que le complet c'est dans les 700 euros, perso c'est ma monte d'origine ( TT S-Line), mais justement il faut que je les change, mais je vais changer que les amortos, pas les ressorts.