Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

tout d'abord voila j'ai une a3 de 1998 qui a 200000 km pile

je lui ai fait un eprom flash a 100000 et RAS depuis

le soucis c'est qu'elle a tjs fumé pied au planché(fumée noire) avnt et apres reprog...

et étant donné que je ve la garder encore le max de borne possible, je voudrai savoir ce qu'il faudrait que j'y fasse?

appel aux expert...

injecteur? geometrie variable du turbo?

qui aurai une idée ?

merci d'avance

Posté(e)

a j'oublié!!!

elle a un peu de mal a démarrer a chaud..

les bougies de préchauff fonctionnent a partir de quelle temp?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si c'est une des premières TDI 90 (moteur de type EGR), le turbo n'est pas équipé de GV. Par conséquent tu peux être tranquille de ce côté.

Par contre si c'est un type ALH, tu as droit à un TGV.

Cependant si tu avais un pb de GV, tu aurais des coupures nettes de puissance à un certain nb de t/mn.

Les fumées noires peuvent être générées par une vanne EGR très fortement encrassée.

Essaie de démonter simplement la durit de suralimentation qui arrive à l'EGR. Il y a un clips autour. Donne un coup d'oeil à l'intérieur. Si ça ressemble à une cheminée qui n'aurait pas été ramonée depuis 50 ans, tu n'as plus qu'à démonter la vanne et la pipe d'admission, faire tremper le tout une nuit dans du diluant cellulosique, bien nettoyer avec une brosse à dent et ça devrait résoudre tes problèmes de fumées noires.

Je ne suis pas sûr à 100% mais c'est une des maladies des TDI.

Pour tes autres questions je ne sais pas.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

GV et TGV c'est quoi?

je connait le train qui s'appele comme ça apres...

c'est facile a demonter le EGR dont tu me parle?

et la pipe?

merci

Posté(e)

Salut,

GV : géométrie variable

TGV : turbo à géométrie variable

Je n'ai pas encore démonté l'EGR et la pipe de mon A3. C'est un projet à très court terme. Mais comme je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, ça fait plusieurs mois que je collecte des informations de çi, de là.

Ca n'a vraiment pas l'air compliqué. Il faut prévoir une journée devant soi. Bien se renseigner et comprendre le fonctionnement, repérer tout ce qui est démonté, nettoyer soigneusement et remonter en changeant les joints et en respectant les couples de serrage.

Je bute encore sur une question : le couple de serrage des différentes vis (de 6 à 1 daN.m).

Je ne sais pas si je vais désactiver cette vanne. Par contre je vais la nettoyer, c'est sûr.

Voici des liens ou tu trouveras des info très intéressantes :

- le post d'Angebot sur GolfIV.fr

- la bibliothèque de Leon Concept

Procure toi la revue technique Audi A3 Diesel depuis 09/1996 (ETAI CIP 616.2) et le manuel d'entretien Haynes de la Golf IV & Bora 1.4, 1.6, 1.8T, 2.0, SDI, TDI. Tout y est expliqué.

Pour le nettoyant, ne cherche pas, le meilleur est le diluant cellulosique.

A+

Posté(e)

le mieux serait que tu me dise qd tu l'a fait sur la tienne...

avec explication car je ne me le sent pas tout seul

merci

Posté(e)

Ok.

Mais donne un coup d'oeil aux liens que je t'ai donné entendant. Il y a des infos intéressantes et beaucoup de retours d'expérience.

A+