Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Alors voila je me tracasse pour changer mes jantes sur ma petite a3 tdi 100

mais j'esite entre du 17 ou du 18 pouces

le 17 rend bien mais le 18 sa rend encore mieux :rolleyes:

mais bon du 18 pouces sur mon tdi 100.... <_<

meme reprogramer mais il a 130 000 km j'ai peur de encore plus fraqiliser le moteur....

donc je vous demandes un avis :bigsmile:

merci d'avance

Posté(e)

:bienvenue: clemdu016969 :coucou:

Je pense que de belles ptites roulettes en 17" seraient plus raisonnable non ?? :bigthumbup:

Faut les traîner les 18"......mais bon, c'est sûr que c'est beau...... :rolleyes:

Posté(e)

et oui super heureux d'étre dans ce club très fermer d'audi passion :malelovies:

oui c'est clair les 18 pouces faut les trainer mai bon je pensais faire la reprog pour compenser le manque !

Posté(e)

:welcome:

perso, 17" c'est juste ce qu'il faut pour un A3...le 18" ça fait trop...

de plus, je suis pas sûr que ce soit homolgué pour une A3 8L...

:Forum68:

Posté(e)

si il me semble que c'est bon le 18 !

10.jpg

11.jpg

12.jpg

lol merci décidément tu va m'aider sur tout les forum tomrider :bigthumbup:

Posté(e)

tu peux mettre jusque du 18 pouces en 225/45/18 sur une 8L sans pb car la S3 8 L est homologué en 18 pouces aussi

Posté(e) (modifié)
si il me semble que c'est bon le 18 !

10.jpg

11.jpg

12.jpg

lol merci décidément tu va m'aider sur tout les forum tomrider :bigthumbup:

je savais pas que c'était toi ! :bigsmile:

mais je suis toujours pres a rendre service ! ;)

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

je pense que je vais prendre du 18 parceque rouler vite et avoir un accelle de fou c'est pas mon truc surtout que niveau perf c'est pas de ce qui a de mieux donc

meme si je me traine plus c'est pas grave je vois plutot le coter estetique

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Fais toi plaisir! j avais mis du 18 sur une bmw 316ti (115cv) si je me souviens bien,je n ai pas senti de perte flagrante de performances,meme en conso c était kifkif.

Pour mon a3 tdi 110 je me tate maintenant entre du 18 et du 19......surtout le style s8 en 19 :rolleyes:

Posté(e)

mouais...

passer du 16" au 18" ou 19", tu vas le sentir c'est sûr. direction plus lourde, moins de vivacité au démarrage, conso en hausse...

mais après, si tu roules cool, ça ira mais la conso tu peux facilement compter 0.5 à 1l de plus aux 100.

mais le design... :malelovies:

Posté(e)
mouais...

passer du 16" au 18" ou 19", tu vas le sentir c'est sûr. direction plus lourde, moins de vivacité au démarrage, conso en hausse...

mais après, si tu roules cool, ça ira mais la conso tu peux facilement compter 0.5 à 1l de plus aux 100.

mais le design... :malelovies:

oui c'est sur que je vais le resentir mais je n'irais a mettre du 19 quand meme ! lol

pour la conso t'en que c'est pas 2l au cent en plus c'est pas grave chui pas a 0.5l près !

:rolleyes:

Posté(e)

tu verras que la difference tu la sent et comment ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)
tu verras que la difference tu la sent et comment ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

je ferais une reprog très légère pour compenser un peu le truc !

Posté(e)

La plus grosse différence est de passer du 16 (205/55/16) au 17 (225/45/17) mais après pour le 18 plus de différence quasiment car même circonférence et même largeur (225/40/18).

Pour ma part j'avais fait pareil sur mon golf IV tdi 100 et entre 17 et 18 tu sens rien en différence question perf.

Par contre moi j'avais en effet une reprog abt dessus

Posté(e)
La plus grosse différence est de passer du 16 (205/55/16) au 17 (225/45/17) mais après pour le 18 plus de différence quasiment car même circonférence et même largeur (225/40/18).

Pour ma part j'avais fait pareil sur mon golf IV tdi 100 et entre 17 et 18 tu sens rien en différence question perf.

Par contre moi j'avais en effet une reprog abt dessus

okai !

il y a aussi les masses roulantes le poid des jantes enfaites...a voir...

le reprog sera pas pour tout de suite mais je ferais pas quelque chose de vraiment pousser loin de la !

Posté(e)

effectivement les masses non suspendues doivent être allégées le plus possible !

je peux te dire qu'avec mes pauvres 125 cv j'ai vite abandonné ! <_<

et moi qui rêvais de 19" :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
effectivement les masses non suspendues doivent être allégées le plus possible !

je peux te dire qu'avec mes pauvres 125 cv j'ai vite abandonné ! <_<

et moi qui rêvais de 19" :rolleyes:

oui c'est sur !

j'ai commander mes rs9 en 18 pouces ce matin !

et la reprog pour dans 1 moi et dmi par la

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Je connais un gars qui a un 110 comme moi , meme couleur que moi , que toi aussi donc et peinture complete egalement :bigsmile: , je suis en 16 origine et lui en 18 mais avec la reprog sur la 3eme vitesse jle distance direct, apres peut etre que d'origine on serait quasi pareil a voir. Même sur la 2 jarrive a le doublé aisement. Par contre ses jantes :rolleyes: ca rend vraiment mieux que du 16.

Par contre le 17 18 pouce engendre une usure plus prononcé des éléments mécanique n'est ce pas?

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Salut à tous moi j'ai un TDI 110 en A3 8L jantes en 16 d'origine et mon pote à la même que moi avec du 18 pouces 1000miglia et il n'y avait pas photo je lui mettais 15 km/h dans la vue jusqu'à ce qu'il remplace son turbo très usagé et maintenant il est à mes trousses donc je ne pense pas que l'on perde tant que ça.

Cela se joue sur la troisième mais c'est vraiment minime.

Sinon si tu veux essayer tes jantes fait comme moi un petit coup de photoshop pro et hop tu testes n'importe quelles jantes.

Posté(e)

bonsoir !

bon sayait j'ai eu mes rs9 en 18p, photos prochainement !

première impréssion :

niveau performance j'ai perdu pas grand chose enfin sa ma pas tellement choquer que sa

je m'atendais a beaucoup plus que sa !

niveau esthètique alors rien a dire MAGNIFIQUE !

Posté(e)

Effectivement elles sont sympa et si tu n'as pas perdu grand chose en plus ça tente!!

Mais une reprog te semble t'elle nécessaire quand même? car moi j'ai un 110 TDI dont je commence à trouver les preformances lassantes et je voulais passer en 18 aussi mais si je perd trop autant passer sur une autre gamme de chez Audi!!

Qu'en pense tu ça vaut le coût?

Posté(e)
Effectivement elles sont sympa et si tu n'as pas perdu grand chose en plus ça tente!!

Mais une reprog te semble t'elle nécessaire quand même? car moi j'ai un 110 TDI dont je commence à trouver les preformances lassantes et je voulais passer en 18 aussi mais si je perd trop autant passer sur une autre gamme de chez Audi!!

Qu'en pense tu ça vaut le coût?

ben perso chui du meme avis que toi, je pensait perdre beaucoup en méttant les jantes et donc je voulais faire un tite reprog pour compenser et enfaite

tu vois sa fait 2 jours que j'ai les jantes et perso je me dit que sa servirais a rien de la reprog je préfaire attendre 1 ou 2 ans pour prendre une 1.8l turbo ou la s3 !

après comme tu dit si tes vraiment lasser du tdi 110 et que ta les moyens de prendre plus gros et ben prend plus gros et met les 18 !

Posté(e) (modifié)

tu a vraiment sentit un grosse difference avec le 18" clemdu016969

Modifié par steve49
Posté(e) (modifié)

niveau quoi ? confort , performance, ....

Modifié par jms
quote inutile du message juste au dessus
Posté(e)

Niveau performancce car j'imagine bien que le confort soit un peu altéré et que la consommation soit en legère hausse

Posté(e)

niveau performance ben sur les 3 premières vitesses j'ai perdu très légèrement mais rien de très visible enfin pour moi apres sur la 4 oui sa on vois que sa rame un

peu plus mais je m'atendais a pire mais une fois élancer c'est bon meme en cinquième niveau confort pariel je m'entendait a etre secouer de tout les cotés et finalement pas plus qu'avant mis a par kan on passe un petit trotoirs ou un dos d'ane !

Posté(e)

Salut petite question tu a touché à combien les jantes et pneus si c'était un pack, c'est des origines Audi?

Si je demande c'est que j'hésite pour revendre les miennes.

Posté(e)
Salut petite question tu a touché à combien les jantes et pneus si c'était un pack, c'est des origines Audi?

Si je demande c'est que j'hésite pour revendre les miennes.

c'est des replica !

ce n'est pas une pack !

j'ai payer 860 euros les quatres jantes avec 4 pneus a 123 euro l'uniter + le montage !

au lieu de 1100 => j'ai eu droit a une remise, mais je dirais pas ou :rolleyes:

voila

Posté(e)

trè jolie avec ces rs9,point de vue conso cela donne quoi?

Posté(e)
trè jolie avec ces rs9,point de vue conso cela donne quoi?

une chouya plus !

Posté(e) (modifié)

sans vouloir polémiquer , mais un" chouya" avec un 100cv me parrait un peu hors du réel !!

je sais qu'on peut être super heureux de posseder de telles roues , mais soyons objectif !!!! c'est lourd et ça consomme "beaucoup " plus avec du 18" et surtout en réplica !!! je sais de quoi je parle !! :eldiablo:

Modifié par Invité