Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde :coucou: :coucou:

Faut- il un liquide de frein spécial pour une Audi 90, on ma dit que certains n'étais pas adapter pour ces modèles!

Es-ce vrai? Merci de vos réponse

NICOLAS

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

Non....... C'est un liquide de frein standard,c'est le liquide de DA qui n'est pas le même.... :bigthumbup:

:coucou: worky :bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

@ polini :

tu peux répondre directement sans passer par la touche "citer"

ca rendra le forum plus lisible :coucou:

Posté(e)

:coucou: tu peux mettre du DOT4 d'origine ou sinon selon tes disques et plaquettes pour la température du DOT 5.1 :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

attention avec le DOT5, (plus le DOT est élevé, plus il résiste à des températures élevés; DOT plus élevé n'est pas synonyme de meilleure qualité, ce sont des caractéristiques et des utilisations différentes).

je t'invite à lire >>>CECI<<< (message 4) avant de choisir.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'aime trop de ce genre de mecs qui font avancer le schmilblic si clairement :bigsmile:

Rien à redire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup: bien dit DSTS,moi je dis DOT 5.1 le DOT 5 étant trop agressif comme tu l'as si bien indique BRAVO

Posté(e)

Bonjour,

sans oublier >>>ceci<<< :

"Audi préconise le DOT 4 car il garde ses caractéristiques 2 à 3 ans. Le DOT 5.1 a des caractéristiques légèrement meilleures mais ne les garde que 6 à 12 mois et l'on sait que la majorité des conducteurs ne changeront pas leur fluide de freins tous les 6 à 12 mois ".

Bon travail, bonne route et bonnes fêtes!

Invité milaneus
Posté(e)

Attention toutefois quand on le change en centre auto... j'y ai travaillé. IL faut contôler la t° de mise en ébullition une fois qu'il a été changé!!! ça peut révéler des surprises. Une fois, on a changé le liquide et le lendemain, la mise en ébullition était à 100°... au lieu d'une t° supérieure à 120°. On n'a jamais compris pourquoi (peut être un bidon endommagé, qui sait..)

Posté(e)
Bonjour,

sans oublier >>>ceci<<< :

"Audi préconise le DOT 4 car il garde ses caractéristiques 2 à 3 ans. Le DOT 5.1 a des caractéristiques légèrement meilleures mais ne les garde que 6 à 12 mois et l'on sait que la majorité des conducteurs ne changeront pas leur fluide de freins tous les 6 à 12 mois ".

Bon travail, bonne route et bonnes fêtes!

C'est bien vrai, ca doit faire 6 ans que j'ai le mien sur mon Audi :bigsmile: