Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Q7 Avus monté en 265/50 R19 et il n'existe tout simplement aucun pneu neige de cette dimension (Audi me propose de passer en 18"...). Je pense donc, habitant dans une région montagneuse, passer en 20", mais après mes recherches, j'ai trouvé deux dimensions différentes pour les jantes en 20" sur un Q7:

275/40 R20 et 275/45 R20

J'aimerais savoir si quelqu'un qui possède des jantes Avus 20" montées d'origine pouvait me donner les dimension des pneus?

Pour info, mon Q7 est de Juin 06, je l'ai acheté en Mai dernier.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

je vois pas très bien la logique...des pneus neige en 19" n'existe pas, on te propose du 18" donc tu veux des pneus neige 20" ? :blink: :wacko: <_<

j'ai bien saisi ?

Posté(e)

Le pneu n'existe pas en 19", mais il est très courant en 18" et 20" dans les dimensions citées plus haut. Quitte à changer, je préfère donc passer en 20".

Posté(e)

En principe, pour les pneus neige, on descend d'une taille de jante et on place des pneus plus étroit, ce sont ceux là qui tiennent le mieux la route.

Au plus le pneu est large, au plus il "glissera" sur la neige.

A ta place, je prend du 18" pour l'hiver, je vend les 19" et je m'offre du 20" au printemps

Posté(e)

C'est donc du 275/45 :bigthumbup:

Le truc c'est que je ne veux pas avoir à me trimballer 4 roues complètes à chaque changement de saison. Je vendrai de toutes façons les jantes en 19", mais je ne garderai qu'un jeu de jantes, quitte à faire remonter les pneus à chaque fois (et donc les faire ré-équilibrer). Enfin, Audi propose les roues hiver complètes en 18"à 570 euros pièces, je pense donc pouvoir m'en tirer pour un peu moins en cherchant de mon coté, même pour du 20"...

¨

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

bonne recherche...

sache qu'un montage/démontage/stockage/équilibrage te reviendra entre 200 et 250€ par an...

Posté(e)

Pour ma part, le 20" est incomfortable sur le Q7, je n'en veux pas. Les tarifs sont exagérés et ce n'est absolument pas recommandé pour la neige et l'offroad, mêmes les chemins de terre un peu boueux...

113vw5.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'épilogue de l'histoire est que j'ai finalement trouvé des 265/50 R19 en Pirelli Ice+Snow chez 123pneus. Je garde donc mes jantes en 19" et aviserai pour l'été.

Posté(e)

moi je suis monté en 22.315 30 22 et je ne trouve pas que le confort a changé

Posté(e)

Il est existe des pneus neige en 265/50R19 en 110 V ... PIRELLI Ice & Snow !

En revanche, Il est logique qu'audi (ou le garage) n'en fasse pas la promotion, puisque Pirelli n'est pas la marque de prédilection recommandé par le constructeur.

En revanche il est décevant que du coté de Michelin rien ou presque pour les Q7 : hormis un 18" ou un 21" entre les deux le néant le plus total, ou j'ai mal regardé !

Joyeux Noël

Posté(e)
Il est existe des pneus neige en 265/50R19 en 110 V ... PIRELLI Ice & Snow !

En revanche, Il est logique qu'audi (ou le garage) n'en fasse pas la promotion, puisque Pirelli n'est pas la marque de prédilection recommandé par le constructeur.

En revanche il est décevant que du coté de Michelin rien ou presque pour les Q7 : hormis un 18" ou un 21" entre les deux le néant le plus total, ou j'ai mal regardé !

Joyeux Noël

J'ai appelé un garage qui s'est renseigné auprès de Pirelli qui avait, à l'époque, affirmé que la dimension existait mais qu'ils n'avaient jamais été fabriqués. Ce n'est que quelques semaines plus tard que la dimension est apparue chez 123pneus (crois moi, j'ai surveillé tous les sites de vente de pneus en ligne). Je leur ai écrit et ce n'est qu'après avoir eu confirmation de leur existence dans leur stock que j'ai commandé.

Me reste plus qu'à trouver des roues en 20" pour l'été désormais...

Joyeux noel

Posté(e)

j'ai roulé avec des 22 ' pendant trois mois et franchement c'est que du bonheur en terme de reactivité , d'adhérence en courbe , le profil plus bas du pneu en 22 !!!

je suis en 20' avec des jantes avus et pneus en 275/45/20 Bridgestone monte d'origine que je garde l'hiver pour adapter mes Track 4x4 .

au primtemps je vais revendre mon Q7 pour un autre Suv , je revends donc mes jantes en 22 Parotech Black Dragon , si ca interresse qqun !!!!

dsc00137mk5.jpg

stef