Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde :jap:

j'ai un gros soucis depuis hier, si quelqu'un pouvait m'aiguiller :unsure:

J'ai une A4 B6 2,5 TDI 155 Pack Plus Multi de 2002 qui comptabilise aujourd'hui 196 000 Kms.

Voilà, hier en début d'après midi, j'ai cru entendre un bruit qui ressemblait à un éclattement de pneu puis soudain, le voyant de batterie s'est allumé et en même temps la direction se faisait plus résistante jusqu'à ne plus pouvoir tourné le volant à part à deux mains et en forçant comme un dingue :(

je me suis donc mis sur le côté en "warning" et ai été vérifié l'état des pneu : r.a.s

En voyant le voyant de la batterie, j'ai pensé à un problème avec l'alternateur, mais pourquoi ce problème de direction, en plus j'étais avec mes deux enfants dont le plus jeunes qui a 3 ans :unsure:

Juste le temps de faire quelques courses en centre commercial et en fin d'après-midi, à la tombé de la nuit, mes feux étant allumés (ils devaient sûrement consommer trop d'énergie), le voyant "ABS" et "ESP" se sont allumés, puis "le feu stop central" jusqu'à l'extinction total du tableau de bord, puis les feux de croisement. Et puisque c'est une multitronic, j'avais l'impression que les vitesses ne passaient plus en automatique, obligé de passer en séquentielle.

Hier soir, impossible de démarrer, alors je reviens juste d'un centre auto avec une batterie toute neuve qui m'a un peu coûté les yeux de la tête <_<

Et là, toujours le voyant de batterie allumé !!!

Alors je me demande juste si la courroie de l'alternateur a laché (d'où le fameux bruit de pneu éclaté qui finalement est un bruit de courroie) et surtout pourquoi mon problème de direction !!!!! :blink: :blink:

Merci d'avnce pour l'aide et les conseils :) :)

Modifié par jaydee
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas ton modèle, et je ne sais pas si c'est ça, mais la couroie d'accessoire entraine souvent l'alternateur et la pompe d'assistance...

Par contre, bien faire attention aux dégats collatéraux, une couroie d'accessoire qui lache peut détruire ce qui est autour.

Bon courage

Fred38

Posté(e)

+1, je suis de l'avis de Fred38 et asap: courroie d'accessoire qui a lâché...j'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts!

Posté(e)

Merci les gars pour le diagnostic :)

et dites moi, quels pourraient être les dommages collatéraux en questions?? :(

Posté(e)

Bonjour,

Morceaux de couroie s'étant glissés sous les différents capots de protection de la couroie de distribution, par exemple...

Si cela n'a rien cassé sur le moment (tant mieux), il ne faudrait pas qu'un morceau coincé se libère par la suite.

Bon courage

Fred38