Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ADAC_AutomarxxDez07.gif

Les critères de gauche à droite :

Image de marque

"Force sur le marché" (je ne sais pas comment traduire)

Satisfaction clientèle

Qualité de fabrication / Fiabilité

Inovations techniques

Développement de la marque (je ne sais pas comment traduire)

a+

Modifié par HerveG
Posté(e) (modifié)

Satisfaction clientèle, qualité de fabrication / fiabilité, inovations techniques, développement de la marque, SKODA largement devant Honda, Volvo, Peugeot, Citroën, Alfa, Saab, Renault, Jaguar :bigthumbup:

Tu n'aurais pas plutôt le marché français ?

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Pas du tout surpris par LAND ROVER

Posté(e)

Je ne connais pas ce type d´étude pour la France.

Par contre je ne vois pas en quoi ca te choque que Skoda soit devant peugeot ou citroen. Si on fait abstraction de l´image de marque qui existait il y a 10 ans et qui nous reste dans la tête, je trouve cette marque et ses modèles parmi les plus attractifs du marché en terme de rapport qualité/prix.

Posté(e)
Par contre je ne vois pas en quoi ca te choque que Skoda soit devant peugeot ou citroen. Si on fait abstraction de l´image de marque qui existait il y a 10 ans et qui nous reste dans la tête, je trouve cette marque et ses modèles parmi les plus attractifs du marché en terme de rapport qualité/prix.

Je suis même surpris que SKODA ne soit pas entre AUDI et MERCEDES ? -_-

Posté(e)

Les Skoda sont aussi bien voir mieux finie que les marques françaises par exmple.

Posté(e)
Les Skoda sont aussi bien voir mieux finie que les marques françaises par exmple.

Ah c'est pour ça que de temps en temps j'entends dire, "de toute façon tu roules dans une SKODA améliorée" :bigthumbup:

Posté(e)

skoda powaaaa ! :bigthumbup:

perso je préfèrerais avoir une skoda octavia break qu'une 407sw...

Posté(e)

les skoda sont mieux finis que les seat c'est clair , par contre en france ça décote énormement une skoda !

Posté(e)

C'est vrai que le decote est plus forte <_<

Skoda est une marque qui monte et qui commence à percer sur notre maché :bien:

Posté(e) (modifié)

le DSG, ce que beaucoup d'autres marques n'ont pas...

souvent les Skoda inaugurent les nouvelles plateformes des futures VW (Fabia avant la Polo, Octavia avant Golf)...

Octavia Scout = break à la sauce Audi A6 Allroad mais à prix modéré...

:coucou:

comme quoi, les a priori ont la vie dure...

Modifié par fioung
Posté(e)

Michael, je crois que tu a un blocage vieux de 15 ans au moins.

Oui, je suis désolé pour toi, les skoda ont une avance énorme sur les 3 marques francaise et peuvent meme faire mieux que seat en terme de qualité de fabrication, fiabilité et innovation.

La marque monte, et ca va devenir un concurrent de plus (avec les japonais et coréens) a venir mener la vie dure aux marques "volume" établies.

Même si c´est dur à accepter, ca arrive...

Mais attendons sagement de connaitre les chiffres de vente 2007 pour voir qui monte et qui coule....! Et je t´averti tout de suite...Skoda ne sera pas la ou tu l´espères.... :bigthumbup:

Posté(e)
Michael, je crois que tu a un blocage vieux de 15 ans au moins.

:bigsmile: non, non je n'ai pas d'appriori et je souhaite longue vie et réussite à Skoda, Dacia et Kia, très sincèrement. Et contrairement à ce que tu peux penser je n'ai jamais possédé de voiture française, mais je trouve la nouvelle C5 break assez attirante (enfin !). N'oublie pas que j'ai également comparé Skoda à Volvo, Jaguar, Saab et Alfa Romeo, revenons donc à nous moutons !

Par contre quand tu écris que Skoda a une avance énorme sur les 3 marques francaise, je veux bien te croire, mais je suis très curieux et souhaiterai que tu développes un peu plus ton propos qui je te l'avoue m'intrigue un petit peu, car au vu de cette affirmation je vais sûrement apprendre quelque chose :blush:

@fioung: C'est bien ce que je pensais, Skoda ne fait que récupérer les pièces du groupe VW, ce qui est tout à fait normal. On ne peut donc pas parler d'innovation technique chez Skoda. :coucou:

Posté(e) (modifié)

c'est du pareil au même...c'est un groupe et c'est normal que le développement se fasse pour toutes les marques du groupe...

idem pour PSA, GM, Toyota/Lexus, Fiat/Alfa/Lancia, etc...

donc à part Ferrari, Porsche, etc...c'est la loi des plateformes communes...

sinon toi aussi tu peux étayer tes affirmations...

Modifié par fioung
Posté(e)
Par contre quand tu écris que Skoda a une avance énorme sur les 3 marques francaise, je veux bien te croire, mais je suis très curieux et souhaiterai que tu développes un peu plus ton propos qui je te l'avoue m'intrigue un petit peu, car au vu de cette affirmation je vais sûrement apprendre quelque chose :blush:

Ce que je veux dire, c est que sur le plan de :

- qualité de fabrication et de finition

- fiabilité

- moteurs

- Innovations techniques (par rapport à la concurrence hors groupe)

- En conclusion : rapport qualité-prix

entre autres, Skoda est mieux loties que le trio francais contre lequel je n´ai à redire si ce n´est qu´il devrait bosser un peu sa fiabilité.

Un ami garagiste (indépendant) ne jure que par skoda et affirme que c´est la qualité du groupe allemand au prix du trio francais.

Donc, quand les gens verront qu on peut avoir une meilleure qualité au même prix (et la je ne mets pas encore un Logan ou certaines marques chinoise à ce niveau), peutêtre que ca pourrait être un réveil brutal pour certains.

Mais c´est le marché qui décide. pas nous, Donc qui vivra verra. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
c'est du pareil au même...c'est un groupe et c'est normal que le développement se fasse pour toutes les marques du groupe...

idem pour PSA, GM, Toyota/Lexus, Fiat/Alfa/Lancia, etc...

donc à part Ferrari, Porsche, etc...c'est la loi des plateformes communes...

sinon toi aussi tu peux étayer tes affirmations...

Je n'affirme rien, je cherche une innovation propre à Skoda, un peu comme la suspension hydractive, les freins à commande hydraulique, la boite SensoDrive de Citroën ou encore le FAP ou le système d'injection Common Rail de Peugeot, voir le système différentiel Q2 de Alfa Romeo, le Plug-in ReCharge de Volvo, le quattro de AUDI, le système moteur Trionic de Saab, etc etc...

Historiquement Skoda n'a jamais rien inventé (je me trompe peut-être), la marque récupère les brevets et innovation technologique du VW goupe, disons Volkswagen/Audi. Mais raconter que Skoda fait de l'innovation technologique c'est un peu pour endormir le consommateur ! :coucou:

Au fait, tu sais qui va récupérer le système d'injection Common Rail pour ses futurs moteurs ? (indice : une marque qui a une énorme avance sur ses concurrents) :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Ce que je veux dire, c est que sur le plan de :

- qualité de fabrication et de finition

- fiabilité

- moteurs

- Innovations techniques (par rapport à la concurrence hors groupe)

- En conclusion : rapport qualité-prix

entre autres, Skoda est mieux loties que le trio francais contre lequel je n´ai à redire si ce n´est qu´il devrait bosser un peu sa fiabilité.

Un ami garagiste (indépendant) ne jure que par skoda et affirme que c´est la qualité du groupe allemand au prix du trio francais.

Donc, quand les gens verront qu on peut avoir une meilleure qualité au même prix (et la je ne mets pas encore un Logan ou certaines marques chinoise à ce niveau), peutêtre que ca pourrait être un réveil brutal pour certains.

Mais c´est le marché qui décide. pas nous, Donc qui vivra verra. :bigthumbup:

:coucou:

Hervé, tu me fais un peu penser aux gars qui comparent une AUDI à une Peugeot ou Renault. Il va te prouver par A+B que son auto est aussi bien fini et qu'il connaît un mécano qui ne jure que par cette marque. Bhein, je suis super content pour lui. Mais de là à dire que Skoda à une énorme avance :biere:, c'est par solidarité d'entreprise, non ?

Posté(e)

C´est :

- les chiffres de vente en évolution permanente

- d´avoir mis mes fesses dans toutes ces voitures

qui me fait dire que cette marque a une avance. Allez, je retire le "énorme" et je le remplace par "une avance significative". ca te va ?

ici, on ne compare pas peugeot et Audi. Ici, on compare des marques qui sont sur le même segment et directement concurrentes :

- peugeot

- renault

- citroen

- opel

- volkswagen

- skoda

- seat

- fiat

- toyota

- honda

Elle font toutes du volume.

Quand je lis cette liste, j´en vois deux ou trois qui sont mal engagées pour les 10 ans à venir.....! Tu vois, Toyota n´appartient pas a VW et Fiat non plus et pourtant je peux t´assurer (entre autres) que ces deux marques ont fait le travail nécessaire que d´autres n´ont pas fait qui va leur permettre de bien marcher dans les prochaines années.

bref, aujourd´hui, si j´ai le choix entre une renault et une skoda, je prendrai Skoda et ca n´a rien à voir avec la solidarité du groupe. Tou simplement que pour le même prix, j´aurais une meilleure voiture (je ne parle pas d´image ici en passant car c´est sur que skoda a encore du mal sur ce point là >> d´ou une revente peutêtre un peu plus difficile).

Posté(e) (modifié)
C´est :

- les chiffres de vente en évolution permanente

- d´avoir mis mes fesses dans toutes ces voitures

qui me fait dire que cette marque a une avance. Allez, je retire le "énorme" et je le remplace par "une avance significative". ca te va ?

ici, on ne compare pas peugeot et Audi. Ici, on compare des marques qui sont sur le même segment et directement concurrentes :

- peugeot

- renault

- citroen

- opel

- volkswagen

- skoda

- seat

- fiat

- toyota

- honda

Elle font toutes du volume.

Quand je lis cette liste, j´en vois deux ou trois qui sont mal engagées pour les 10 ans à venir.....! Tu vois, Toyota n´appartient pas a VW et Fiat non plus et pourtant je peux t´assurer (entre autres) que ces deux marques ont fait le travail nécessaire que d´autres n´ont pas fait qui va leur permettre de bien marcher dans les prochaines années.

bref, aujourd´hui, si j´ai le choix entre une renault et une skoda, je prendrai Skoda et ca n´a rien à voir avec la solidarité du groupe. Tou simplement que pour le même prix, j´aurais une meilleure voiture (je ne parle pas d´image ici en passant car c´est sur que skoda a encore du mal sur ce point là >> d´ou une revente peutêtre un peu plus difficile).

Certes il existe une segmentation, Skoda et Renault (exemple) même segment. Mais la comparaison me dérange et Dieu sait que je n'aime pas Renault !!!

Déjà au niveau des tarifs avec le prix du haut gamme Octavia tu as un petit milieu de gamme Laguna et avec le haut le gamme d'une superb tu as un bas de gamme Vel Satis (la différence que tu trouves entre une Renault et une AUDI).

Niveau sécurité quasi tous les modèles tournent à 5 étoiles chez Renault, aucun chez Skoda. Niveau confort je n'en parle meme pas. Ambiance intérieur une Skoda est a pleurer ! Pour la finition il faudrait comparer, mais je doute fortement.

L'image et la revente d'une Skoda est affolant !

Tu comprends maintenant pourquoi l'exemple de Peugeot et Audi !

Une réussite commerciale n'est pas forcément synonyme de qualité (exemple avec Windows). En tout cas bravo à SKODA d'être la marque la plus rentable du groupe VW !!! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Skoda a su se developper je trouve beaucoup plus vite que Seat qui a stagné et meme regresser je trouve en qualité de fabrication, ce qui parait bizarre quand on appartient au meme groupe?

Posté(e)
Skoda a su se developper je trouve beaucoup plus vite que Seat qui a stagné et meme regresser je trouve en qualité de fabrication, ce qui parait bizarre quand on appartient au meme groupe?

Tout dépend de quel développement tu parles, si c'est de la finition effectivement Skoda doit être devant (quoi que ?), mais point de vu design et sécurité (euro NCAP) Seat est largement devant. Après moteur, châssis, techno embarqué, options, tout est identique (VW).