Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

je suis nouveau sur ce forum, et après multiple recherche pour solutionner ma question j'ai trouvé quelques éléments, mais j'aimerais être sur.

Je viens de commander une A3 2.0 TDI 170 / S-TRONIC / S-LINE avec un bon petit nombre d'options, mais je n'ai pas pris le chassis sport S-line.

J'ai beaucoup hésité à le prendre puis je me suis dit "oh après tout les AUDI sont réputés pour avoir de bon chassis, ca devrait aller !" mais je me dit : "est-ce que j'ai eu raison ou tort ?". :unsure:

Si vous pouviez m'éclairer la dessus sa serait bien d'autant plus que la commande est encore modifiable.

Merci beaucoup.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e) (modifié)

j'avais une A3 Ambition et j'avais essayé une S-line...

pour moi Ambition est amplement suffisant pour la conduite de tous les jours...je la trouvais parfois un peu raide déjà...

mais le mieux c'est de les essayer pour te faire toi-même ton idée.

Modifié par fioung
Posté(e)

:coucou:

Il existe 3 types de chassis: confort, sport et sport S-Line.

Mon ancienne A4 Avant B7 avait le chassis confort = :bleble: :bleble: (j'ai pas aimé du tout)

Actuellement j'ai le chassis sport sur ma Sportback et je trouve cela amplement suffisant! C'est ferme tout en étant confortable!!

Par contre je n'ai jamais essayé le chassis sport S-Line!! Mais ce qui est sur c que ça doit être plus ferme!

L'appel est lancé a ce qui ont le chassis sport S-Line pour donner leur impressions!!

Et dès que tu l'as n'oublis pas les :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

tout d'abord :bienvenue:

J'étais dans le même cas que toi il y a maintenant quelque mois !

Je pensais acheter un véhicule neuf et j'hésitais fortement entre le chassis S-Line et le S-Line sport! Je n'ai jamais réussi a essayé ces deux chassis en concession !

Je suis ensuite tombé sur une occasion qui me plaisait vraiment et qui avait le chassis sport-line. J'ai fait le déplacement pour voir le véhicule, l'essayer et surtout pour me rendre compte de la rigidité du chassis! J'ai fini par acheté ce véhicule et crois moi je ne le regrette en rien !

Il est vrai que le chassis est très rigide mais bon je ne le trouve pas pour autant inconfortable ! Tout dépend de ce que tu aimes et des routes que tu empreintes ! C'est certain que sur petite route très abîmée, tu es un peu secoué mais en revanche quand le revêtement est bon, sur départementale, nationale ou même autoroute c'est vrai régal ! La voiture est vraiment collée à la route ! J'effectue régulièrement des longs trajets sur tout type de route et mon dos ne s'en plein pas !

J'avais également lu la plupart des sujets de ce forum avant de faire mon choix ! J'avais peur d'être déçu par ce chassis et au final ce n'est pas le cas !

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut te faire ton opinion ! Certain te diront que c'est vraiment trop trop dure et d'autre que non !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé dans ton choix qui est loin d'être le plus facile ! <_< <_<

Modifié par Minant 89
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai une SBK chassis sport c'est confortable dans la plupart des cas mais qd le revetement n'est pas bon ça tape assez fort...

Mais j'ai commandé ma prochaine en chassis sport s line pour l'avoir essayé mais c'est pas sur le meme modele.

Pour moi le sport est suffisant et le faible rabaissement ne joue pas trop sur la ligne de la voiture (Sline / Sport = - 10 mm )

Bon dilème ;)

Posté(e)

:bigthumbup: J'ai une S-line et oui, c'est très raide surtout sur des routes complètement défoncées.

Le moindre trou et tu le sent tout de suite.

Par contre sur de belles routes, dans les courbes et bien là, ça ne bronche pas.

C'est un choix. La S-line c'est très sport pour ce qui est du confort.

Maintenent les gouts et les couleurs.... :bigsmile:

Posté(e)

Pour avoir eu une ambition 140 avec jantes de 17 et chassis sport et maintenant une S Line 170 avec chassis S Line je peux te dire que le chassis S Line est plus confortable et mieux amortie que le sport tout en restant dynamique :bien:

Moi aussi j'ai eu peur que ce soit raide mais finalement je suis très content de mon choix et je ne le regrette pas :eldiablo:

Posté(e)

le châssis est une chose. les sièges en sont une autre...et comme chaque personne est différente...

essayer est la seule solution ! :bigsmile:

Posté(e)

je rajouterais que sur une sbk mieux vaut opter pour le chassis sport car l'auto à une vocation plus familiale !