Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à des problèmes que je rencontre actuellement sur mon S3 (coupure d'allumage) ayant déjà changé les 4 bougies et les 4 bobines, il se pourrait que je remplace le catalyseur qui pourrait etre la cause de mes soucis. Quitte à le changer je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on remplacé par un catalyseur sport, quels type de catalyseur et quels ont été les gains en terme de puissance, de sonorité.

Une fois ma voiture réparer je souhaite faire une prépa MTM, je pensais faire la reprog du boitier à 250cv.

J'aimerais aussi gagner en bruit, je touve ma voiture trop silencieuse :rolleyes: , mon but n'est pas d'avoir un bruit de V8, je veux juste assourdir un peu mon bruit et un peu plus prononcé. Je pensais faire changer le silencieux arriere par MTM, est ce que certain d'entre vous l'on fait, et qu'avez vous ganger en terme de bruit. Quel sont les autres silencieux disponible pour la S3 qui pourrait répondre à mon besoin?

Merci de vos réponses, à plus.

Posté(e)

pour la sonorité et le coté sportif , tu as vu ce que j'ai fait moi ;)

Posté(e)

tape "milltek" dans la fonction recherche...et bonne lecture ! :bigsmile:

Posté(e)

militek c'est des echappements de gamins ça lol, pas des vrais de 100% mâle !!!!

Posté(e)

jusqu'au jour ou il se f'ra la malle :epe:

Posté(e)

Bonjour,

En effet la ligne Milltek est un très bon compromis pour garder un aspect d'origine tout en ayant une jolie sonorité sans trop de bruit.

Au niveau tarif la ligne Milltek est plus abordable.

Viacom

Posté(e) (modifié)

Lezard t'as raison d'y croire, mon pote qui tient un mag de moto a une double ligne inox maison avec 2 silencieux mig titane..

sur sa bm 750i, depuis plus de 2 ans c 'est comme au premier jour, on est pas des rigolos nous , on ne fait pas les choses à moitié..

pour info son 12 cyl le bruit est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

perso j'ai réssayer ce midi un s3 origine c'est vraiment à xxxxxxxxx en origine, meme le posseseur de cette S3 je l'ai ammené faire un tour il est tombé :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Tu tombe bien jeuneadepte :bigthumbup:

je me sépare de ma ligne de S3, alors si tu es intéressé MP.

Ma ligne part du cata sport jusqu'a la sortie

tarif sympa par rapport a celui du neuf.......

:coucou:

Modifié par davio43
Posté(e)
Lezard t'as raison d'y croire, mon pote qui tient un mag de moto a une double ligne inox maison avec 2 silencieux mig titane..

sur sa bm 750i, depuis plus de 2 ans c 'est comme au premier jour, on est pas des rigolos nous , on ne fait pas les choses à moitié..

pour info son 12 cyl le bruit est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

perso j'ai réssayer ce midi un s3 origine c'est vraiment à xxxxxxxxx en origine, meme le posseseur de cette S3 je l'ai ammené faire un tour il est tombé :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je n'en doute pas, c'est sur que c'est plus viril que le d'origine moi meme je suis en complet supersprint decata et j'aime trop le son que ca fait :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

jeune-adepte@

J'ai acheté chez MTM l'année dernière la prépa 3 avec l'échappement après les catalyseurs, et avec le boîtier pour un total de 265cv et 40 mk/g donné par eux même. Sur la fiche d'homologation, il est préciser qu'avec juste l'échappement tu gagne 15cv.

J'ai d'abord fait le montage de l'échappement, et la déjà ont ressent tout de suite la différence :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: c'est tout simplement génial par rapport à l'origine. La voiture prends mieux les tours, elle est plus vive, même dans les bas régime.

Pour le bruit, j'étais un peu déçut, car il y en a moins que d'origine, et il faut dire aussi que la voiture est très bien insonorisé.

Par contre, au dessus de 3000 trs, ont entends quand même une différence assez flagrante.

Perso, la sonorité d'un échappement n'a pas trop d'importance pour moi, le plus important ce sont les performances :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: et ensuite la sonorité, après tout dépends ce que tu recherche.

Bonne chance.

Modifié par passionalpina
Posté(e) (modifié)

passionalpina, tu résumes bien ce que j'ai ressenti lorsque moi aussi j'ai monté ma ligne!

par contre moi c'est clair j'ai gagné en perf, et aussi en sonorité donc l'extase totale quoi! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Salut, d'abord merci à tous pour vos reponses et vos idées, à priori ma voiture refonctionne correctement (cela fait 5/6h qu'elle tourne sans coupure). Je m'assure de son fonctionnement et ensuite je garde en tete de changer des éléménts de la ligne d'echappement afin de modifier la sonorité. Je vais aller me renseigner chez miltek, ce n'est pas pour les hommes lol, mais c'est pas grave je souhaite qqch qui reste discret.

Merci encore à tous

Posté(e) (modifié)

moi ce qui est bien c'est discret quand je le veux c'est à dire de 0 à 4000 rpm, apres on fait dans l'expression lyrique ;)..... :malelovies: :malelovies:

Modifié par kiteboy
  • 1 an plus tard...