Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Alors voila, depuis quelques jours, je constate un petit " problème "!

Je démarre ma voiture froide, peu de temps après, moteur est chaud, nickel, aiguille pile a 90, super. Je roule tout va bien. Si je m'arrete sans couper le moteur, au ralenti donc, pendant 30sec / 1 min, l'aiguille redescend a 60 ( au mini ), et au canal 49, il m'affiche 35 par la... Je comprends pas, il me semble jamais avoir eu ça... Et je vois pas comment mon moteur peut descendre en tempé aussi vite...

Je sais que j'ai une très legere fuite au niveau du liquide de refrodissement, je vais faire ce qu'il faut en fin du mois, c'est tres leger... Je pense pas que ca vienne delà...

Quelqu'un, une idée?!

Merci à tous!!

Posté(e) (modifié)

c'est le calorstat qui est HS problème tres connu cela dit je te conseille de le changer au plus vite pour éviter des problèmes plus sérieux par la suite ;)

source S3-Passion :

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Modifié par fredon
Posté(e)

et quand à 90°c à l'aiguille ça rebaisse un poil genre vers les 80°c , avant de remonter ?

et à l'afficheur 49 si 80affiché l'aiguille est bien a 90, et des que 49 descend 76- 77 je constate cette legere baisse à l'aiguille ?

est ce aussi le calorstat ?? ceci dit je ne redescend jamais au mini ?

Posté(e)

Tiens-moi au courant du problème car j'ai exactement le même que toi.

Mais lorsque je mets la clim, directement l'aiguille descend.

Hier j'ai apporté ma voiture chez Audi, il l'on interrogé et rien de défectueux. Mais j'avais quand même deux bobines HS, alors j'ai changé les 4.

Je dois y retourner jeudi pour mon problème, je te dirais ce qu'ils ont changés.

Posté(e)
et quand à 90°c à l'aiguille ça rebaisse un poil genre vers les 80°c , avant de remonter ?

et à l'afficheur 49 si 80affiché l'aiguille est bien a 90, et des que 49 descend 76- 77 je constate cette legere baisse à l'aiguille ?

est ce aussi le calorstat ?? ceci dit je ne redescend jamais au mini ?

oui

pour la sonde g62 défectueuse; çà se traduirait en plus par un défaut au vag.com.

Posté(e)

:exclamation:

FREDON j ai une question quelles sont les choses qui peuvent casser ou y a t il une perte de puissance si on ne la change pas tout de suite?

Posté(e)

dragonmania, 2 bobines défectueuses ? et tu pavenais à rouler encore ?? car déjà une moi ça m'est arrivé une fois ca boite d'une patte et voyant au TDB...alors 2?????

Posté(e) (modifié)

lol bein en faite je suis pas très loin d'audi à 5 min en voiture et je poussais pas. Mais lorsque ca me l'a fait j'ai eu peur en plus ca sentait mauvais, je ne savais pas que c'était les bobines c'est en faisant une recherche sur le forum que j'ai vu ca. Merci audi passion et merci a tt le monde qui fourni les infos sur le forum.

Modifié par dragomania
Posté(e)

Euh ... pour moi le problème de majav38, ce n'est pas le calorstat. La température s'ecroule quand il s'arrête, pas quand il roule (ce qui devrait être le cas avec un calorstat HS).

A voir peut-être plutôt du côté de la sonde.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

D'après moi c'étaitplutot un probleme au niveau de la sonde.

Je vais donc voir audi, voir pour la sonde en preier lieu, et sinon, je change le carlostat.

Merci encore! ( J'ai eu peur ;p )