Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'viens par ici glaner vos avis...

Dans mon S6, j'avais Vendredi un soucis de soufflante de climatisation (qui soufflait plus donc). J'ai démonté la boite a gants, chopé la dite soufflante. Je test l'arrivée electrique, et la : pas de jus. :furious: Bon comme il n'y avait pas de retour, et que evidement, j'avais vérifié le fusible avant, je regarde d'ou ca vient et trouve un cable qui a bobo dérriére le porte fusible. Je démonte le porte fusible, je refais le cable à neuf, j'en profite pour nettoyer ce qu'il y a a néttoyer et je remonte le tout. Je test : Ca marche soufflante m'envoi de l'air dans la figure. :rolleyes:

Ce matin je prend le S6 pour aller au taf, je roule, ventilation enclenchée comme je l'avais laissée (Auto + Econ). Arrive un moment ou le double vitrage me rappel que quand ca chauffe à l'intérieur et que à l'extérieur sa pelle, la buée arrive... Je passe donc en mode "clim" et la j'entends un "poooof" dans la boite à fusible et la soufflante s'arréte. :colere:

Pas la peine de démonter, j'ai compris : un fusible de moins. Je passe chez "Esso" sur le chemin et remets un fusible neuf. Je redémarre et la clim en position "clim + econ" tout marche bien... J'appuis sur auto pour désactiver le mode ECON et vous savez quoi <_< poooof !!!!

Alors, sachant que la demoiselle sort de révision il y a 200 km (un plein quoi muhhahhahha), et que j'ai fais changer l'alternateur et la batterie à la révision, est ce que quelqu'un à une idée de "ou" je dois chercher ce "pu$à=)=à)=" de court-circuit ;)

J'prends tout en vrac :furious:

Modifié par jms
Posté(e)

je commencerai par débrancher (côté compresseur) le coupleur magnétique du compresseur de clim et re-faire un essai. Si ça ne saute plus coupleur magnétique en CC. Si ça re-saute c'est pas ça <_<

Ensuite il faut remonter la chaine jusqu'au fusible. Il faudrait te procurer le schéma de cablage du système de clim pour voir si un autre composant "prend" du courant sur ce fusible.

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

En effet, il y a plusieurs choses sur ce fusible.

Déja la soufflante, puisqu'elle ne fonctionne pas sans.

Ensuite, je serais tenté de croire qu'il y a une partie du compresseur de clim, a vérifié parceque dans le manuel il est attribué à un autre fusible.

Pis bon, c'est un 30A... sur que c'est pas juste un ventilo qu'il y a la dessus.

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais m'amuser...

Posté(e)
je commencerai par débrancher (côté compresseur) le coupleur magnétique du compresseur de clim et re-faire un essai. Si ça ne saute plus coupleur magnétique en CC. Si ça re-saute c'est pas ça <_<

Rahhh ca saute plus quand je débranche le coupleur... Donc apparement il est pas inocent le pépére. Par contre aucune idée de ce qu'on peut changer dans ce cas (tout ? partie ?)

Posté(e) (modifié)

Reste plus qu'à espérer que le coupleur est vendu seul, ce qui m'étonnerai d'ailleurs.

Pour infos, mon beau père à remplacé le compresseur sur sa vieille safrane il y a deux ans. Bilan, 700 euros avec 20% de remise sur la pièce. A rajouter bien sur la main d'oeuvre.

Bon courage :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)

Bon alors, comme je me suis dit que c'était bizarre comme panne (elle sort de révision et la clim a été revue il y a 200 km), j'ai fait un test tout con : j'ai bouclé le circuit électrique sur autre chose que la clim.

En clair, j'ai mis un aspirateur de voiture en lieu et place du coupleur (histoire d'avoir une conso de jus et surtout de boucler le circuit ave un apareil qui fonctionne).

Et en fait... ca dijoncte pareil , le fusible pete a chaque fois que j'actionne la clim. Je penche donc forcement vers un soucis electrique sur le circuit. Mais pour trouvé ou... je pense que je vais me bouffer les doitgs :)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Regarde du côté du relais de commande, il doit y en avoir un obligatoirement pour actionner de la puissance.

Bien vu le coup de l'aspirateur, je n'y aurai pas pensé :coucou:

Posté(e)

Bon...

c'est une centrale nucléaire la S6... en bref et en feuilletant les infos techniques de cablage, le fusilble qui claque est aussi celui qui controle le toit ouvrant solaire (oui j'ai cette option).

Donc non seulement je dois me taper la vérife du circuit de clim, mais aussi celui du toi ouvrant solaire... Le seul soucis, c'est que je ne trouve rien sur le cablage électrique de ce truc ! Aucun idée de par ou passe la puissance ni meme si on peut juste le débrancher pour voir si avec la clim, mais sans le toit, ca disjoncte aussi...

Si quelqu'un à déjà eu un soucis électrique avec un toit ouvrant solaire, j'suis preneur du schéma électrique qui colle avec ! :furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc finalement pour résumé et pour info, il y avait tout ca de HS :

-Relai electrique de selection de la source électrique (seulement avec le toit ouvrant solaire). (32 €)

-Compresseur de clim (enfin le coupleur, mais effectivement cela ne se vend pas seul). (670 €)

-1 cable électrique HS (euh... 2 €)

Total avec MO : 1200 €

Posté(e)

Mouais <_<

Content que tu es trouvé ta panne, par contre la facture <_< <_<

Vive le modernisme <_<

Posté(e)
Donc finalement pour résumé et pour info, il y avait tout ca de HS :

-Relai electrique de selection de la source électrique (seulement avec le toit ouvrant solaire). (32 €)

-Compresseur de clim (enfin le coupleur, mais effectivement cela ne se vend pas seul). (670 €)

-1 cable électrique HS (euh... 2 €)

Total avec MO : 1200 €

Bonjour,

"-Compresseur de clim (enfin le coupleur, mais effectivement cela ne se vend pas seul).[/b] (670 €)"

Mon oeil!

Compresseur de clim (enfin le coupleur, mais effectivement cela se vend seul)[/b].

Ca t'aurait coûté environ moitié prix (désignation: accouplement électromagnétique).

Va voir >>>ICI<<< (message 10).

Après ce que t'a raconté ton garagiste pour te vendre un ensemble complet, vérifie bien que tu as bien un nouveau compresseur.

La fonction "Recherche" diu forum est parfois bien utile.

Bonne route!

Invité Yagga
Posté(e)

Re (de vacances),

Merci pour l'info dsts, je le saurais pour la prochaine fois, je m'étais renseigné dans pas mal d'endroits et je n'avais pas trouvé de fournisseur me permettant d'acheter juste le coupleur. j'ai trouvé pas mal de piéces détachées pour la clim mais pas celle la.

Sinon pour l'ensemble complet, oui il est neuf, c'est moi qui en est fait la demande avec la prise en compte de la garantie neuve et l'inscription sur la facture.