Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les possesseurs de RS4 B7, combien d'entre vous ont le reflexe dès le démarrage de mettre le mode sport et d'appuyer sur le bouton ESP (niveau 1, ASR off, pour éviter ce satané bloquage au changement de rapport)

Pensez vous qu'avec une petite modif electronique, je pourrais avoir ces deux modes par défaut dès la mise en route, et surtout virer ce voyant orange clignotant ?

:coucou:

Posté(e)

ritchy: peux tu mieux décrire la manip, je ne vois pas bien; tu passes par l'ordinateur de bord, esp

sur le tableau de bord? fais tu allusion au verrouillage des vitesses? merci.

Posté(e)

Le bouton ESP du tableau de bord permet 2 choses :

- 1 pression simple permet de désactiver l'ASR (l'antipatinage) mais conserve l'ESP. Dans ce cas, un signal orange clignotant apparait en haut du compteur.

- 1 pression plus longue (3 sec) permet de désactiver l'ensemble (ASR+ESP). Dans ce cas, le même signal orange apparait mais reste fixe.

Je n'utilise que la première option, incontournable à mon sens. En effet, à chaque changement de rapport (en utilisation un peu sportive, et en débrayant un peu vite) un léger patinage se produit, l'ASR régule, et provoque un court mais agaçant temps mort pendant l'acceleration.

Avec l'ASR sur off, la voiture patine légèrement (c'est imperceptible) mais ne provoque aucun trou à l'acceleration.

Quand je parlais d'intervention electronique, c'était simplement pour savoir s'il est réalisable d'avoir dès le démarrage l'ASR (qui ne sert à pas grand chose sur cette voiture) sur off, et si possible éviter d'avoir le voyant clignotant. Un peu comme le signal lumineux d'attache de la ceinture.

Posté(e)

bonjour , pour une modification dans l electronique de l auto je sais pas , mais cependant il y possible de fabriquer un petit montage electronique , style relais temporise au demarrage de l auto , ce qui eviterai d appuyer sur le bouton

Posté(e)

on peut demander pour passer au mode sport directement, à mon avis c'est faisable dans le motronic.... on verra le 29.

par contre déconnecter l'esp par le motronic je pense pas.