Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en inspectant mes pneus j'ai constaté que la date de fabrication indiqué correspond à la date de fabrication de la voiture (1er semestre 2003).

L'usure à l'avant doit être de 70% pour 30% à l'arrière.

Ca me semble cohérent pour l'arrière par contre je les trouve étrangement peu usés à l'avant pour 53 000km. Ca vous semble normal ?

ou alors ils ont déjà été changés mais la coincidence est frappante par rapport à la date de fabrication. <_<

Ce sont des michelin XSE.

Posté(e) (modifié)

cela dépend de la façon dont tu roules (accélération, freinage, courbes, etc...)...j'ai déjà réussi à tenir 70.000 avec des Dunlop SP2000 (ça fait un bail)...depuis j'ai changé de voiture avant les pneus :bigsmile:

bientôt je changerai de voiture dès qu'elle sera sale. :P

donc si tu roules peinard avec des pneus tant soit peu correct, cela va de 40 à 70.000...

attention quand même à la date, à partir de 4 ans, la gomme devient fort dur et donc moins bonne tenue même si le pneu n'est pas usé...prudence...

bonne route ! :coucou:

sinon tu peux regarder sur ce site, il y a plein d'avis de consommateurs sur les pneus :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/...elin/index.html

Modifié par fioung
Posté(e)

Effectivement, si l'ancien proprietaire à roullé comme un papi et qu'il a fait beaucoup d'autoroute, c'est possible que les pneus soit la premiere monte... Je crois que mon pere arrive aussi a faire plus de 70 000km avec ses pneus en permutant tous les 10 000km les pneus avant avec les arrières et en roullant très cool.

Ce que dit fioung est vrai, c'est 5 ans normalement la date maximum pour changer de pneus. Car ils deviennent dur et ne tiennent plus la route, par contre si tu les garde, il ne s'userons presque plus car trop dur.... ;-)

C'est une 1ere main ?

Posté(e)

C'est une 2ème main il me semble.

Pour l'instant ils accrochent bien donc je ne m'inquiète pas trop. :)

Posté(e)

Ou alors le premier proprio a monter des jantes 20' :rolleyes: puis remonté les jantes d'origine avant la vente...

Posté(e)

Vous avez de la chance pour vos pneus!!!! Si je pouvait dire la meme chose ça serait bien <_<

Mais chez moi dans la montagne :malelovies: un train de michelin ça me fait 5 ou 6000 grand max à l'avant :furious: .

Un train tout les 3 mois à peu près, heureusement que je ne roule pas beaucoup(ca fait un sacré budget).

Vous me mettez les glandes avec vos 50 000 les gars :eldiablo:

Posté(e)
Vous avez de la chance pour vos pneus!!!! Si je pouvait dire la meme chose ça serait bien <_<

Mais chez moi dans la montagne :malelovies: un train de michelin ça me fait 5 ou 6000 grand max à l'avant :furious: .

Un train tout les 3 mois à peu près, heureusement que je ne roule pas beaucoup(ca fait un sacré budget).

Vous me mettez les glandes avec vos 50 000 les gars :eldiablo:

!!! tu fais beaucoup de départ en trombe !!! :eldiablo:

Posté(e)
!!! tu fais beaucoup de départ en trombe !!! :eldiablo:

Bah non car de toute façon j'ai pas assez de ponney sous le capot pour faire patiner les quatres roues :bigsmile: .

Pour donner un ordre d'idée avec la voiture du boulot (une C5 hdi 110 blanche avec des grosse croix bleue dessus <_< ) j'arrive à faire 15000 mais faut éviter de trop forcer, et puis le patron y tire la gueule quand je rentre avec un gros cercle noir à l'exterieur du pneus :bigsmile:.