Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un TDI 140 et j'envisage de la changer. Je suis tenté de prendre un TDI 170 mais pour en avoir essayer une peu de temps et en Quattro, je n'ai pas ressnti de réelles différences de puissance. Certes le Quattro y est pour quelque chose mais après avoir disuté avec des commerciaux, pour eu le TDI 170 n'apporte rien de plus que le TDI 140!

Vous qui êtes passés du TDI 140 au TDi 170, pouvez-vous me dire si vous avez senti une différence de puissance vraiment significative et si vous êtes satisfaits de votre choix? Et le conseillez-vous?

Enfin suite au pb engendré par le FAP faut-il quand même le privilégié?

Merci :coucou:

Posté(e)

Si tu roules beaucoup autoroute etc et ne fais strictement pas que de la ville pas de reels soucis avec le FAP, il est certain apres essai que le 170 est plus coupleux que le 140 quand tu es bas dans les tours tu e sens plus mais quand tu regardes les stats audi vitesse de pointe superieuire etc donc on peut dire qu'il est plus puissant reeelement et que la difference peut se sentir et je pense surtout en quattro.

Moi apres essai je suis satisfait de l'avoir commander :) . :malelovies:

Et surtout une fois que tu l'as oublie pas les photos :) :bigthumbup:

Posté(e)

Essaye une 170ch normal, car avec le quattro il ya beaucoup plus de perte de puissance aux roues.......

Posté(e) (modifié)
Essaye une 170ch normal, car avec le quattro il ya beaucoup plus de perte de puissance aux roues.......

Ah bon.

Pourtant en regardant les stats de Audi, le TDI 170 traction fait le 0-100 en 8.2sec et la version Quattro en 7.9. L'ecart n'est pas enorme mais ca doit quand meme se ressentir, enfin je suppose, à moins que ces données soient pipo.

Sinon peut etre qu'on retrouve le probleme avec le S-Tronic, vu que le passage des rapports se fait tout seul et est optimisé, on a moins la sensation de la puissance, pourtant elle est bien la.

@elchapo: elle est prevu pour quand ton A3 TDI170? Combien de temps d'attente?

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

C'est une bonne voiture surtout en quattro, par contre ce n'est pas très impressionnant comparé à golf TDI 150, niveau sensation y a mieux !! lol ! mais c'est un moteur qui manque de couple à bas régime comme beaucoup de tdi 4 cylindre, les reprises sont correctes, l'avantage c'est le quattro, ça c'est le pied ! j'aurais bien vu un ptit 200 ch avec moins de bruit moteur et ça serait parfait !!!!!! sinon, c'est un bon choix, par contre en traction attention à la perte de motricité si t'as le pied lourd ! la conso tourne autour de 7 litres si t'appui dedans car elle un peu lourde aussi ! voila mon avis !

Posté(e)

Merci bien pour ta réponse.

Je pense que je vais me laisser tenter. La conso sera effectivement sûrement plus élevée quoique pas sûr vu qu'il y a plus de puissance on doit pas toute l'exploiter. Alors que le 140 il est souvent dans les tours sur les trajets que je fais. Par contre en roulant à + 10 au dessus de la limite sur autoroute et Nationales 2x2 voies sur un trajet de de 950 bornes j'arrive à faire du 5,7L de moyenne ce qui est raisonnable.

J'envisage de prendre le GPS1. Si quelqu'un l'a déjà pris, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Si tu roule à +10 t'es tranquille niveau conso !! Je pense un bon litre de plus à peine par rapport au 140. Si tu prend pas de quattro, parait il que ça consomme moins. La conso je regarde pas vraiment !! Je me fais plaisir c l'essentiel, c'est kan meme de la bombe cette voiture malgré le TDI !! Le GPS il est super bien ! Les sdcards pour mettre les MP3 c'est hyper pratique et t'as le chargeur CD dans la boite à gants. La sono est de très bonne qualité également ! Le seul inconvénients c'est que j'ai l'impression qu'il capte pas super bien les radio (apparament le groupe vag dans cette gamme de voiture n'est pas très fort la dessu.) J'espère que je suis assez objectif...comme ça tu n'auras aucune surprise ! lool ! c'est des ptites choses qui ne sont pas grave ! Tu verras tu ne regretteras pas ton choix, je suis passé d'une A4 cab à une sportback et franchement c'est le jour et la nuit ! surtout le quattro et le chassis exceptionnel !

Posté(e)
Si tu roule à +10 t'es tranquille niveau conso !! Je pense un bon litre de plus à peine par rapport au 140. Si tu prend pas de quattro, parait il que ça consomme moins. La conso je regarde pas vraiment !! Je me fais plaisir c l'essentiel, c'est kan meme de la bombe cette voiture malgré le TDI !! Le GPS il est super bien ! Les sdcards pour mettre les MP3 c'est hyper pratique et t'as le chargeur CD dans la boite à gants. La sono est de très bonne qualité également ! Le seul inconvénients c'est que j'ai l'impression qu'il capte pas super bien les radio (apparament le groupe vag dans cette gamme de voiture n'est pas très fort la dessu.) J'espère que je suis assez objectif...comme ça tu n'auras aucune surprise ! lool ! c'est des ptites choses qui ne sont pas grave ! Tu verras tu ne regretteras pas ton choix, je suis passé d'une A4 cab à une sportback et franchement c'est le jour et la nuit ! surtout le quattro et le chassis exceptionnel !

Je suis passé d'une A3 SBK TDI 140 Quattro à une A3 TDI 170 Quattro (mais en 3 portes) , et j'ai gagné 0,5 l au niveau conso. La différence de poids je présume. (par ailleurs, je trouve que la tenue de route est meilleure sur la 3 portes que sur la SBK)

Posté(e)

Peut etre bien. J'ai essayé l'a3 mais que en 105 ch. Tu as la meme configuration que ton ancienne A3 ? meme jante ? meme chassis. Car j'ai vu un jour sur le forum une personne qui disait le contraire au niveau de la tenue de route du fait de la meilleur répartition des masses.

Posté(e)
Peut etre bien. J'ai essayé l'a3 mais que en 105 ch. Tu as la meme configuration que ton ancienne A3 ? meme jante ? meme chassis. Car j'ai vu un jour sur le forum une personne qui disait le contraire au niveau de la tenue de route du fait de la meilleur répartition des masses.

A l'époque de ma SBK (chaussée en 17 pouces), la concession m'avait prêté également une A3 portes Ambition (17 pouces aussi) pendant 3 jours (because changemetn de culasse :bleble: ) et le constat sur la tenue de route avait été le même.

Posté(e)

quel défaut au niveau de la tenue de route pour la sportback ? trop lourde ? l'arrière qui chasse ? pour ma part rien à dire je suis en 18 et franchement ça bouge pas :malelovies:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: ???

Le système quattro (Haldex sur A3) est justement là pour compenser les problèmes de motricité du train AV (avec 170 CV et 340 Nm, on comprend qu'il soit un peu dépassé par moments, c'est déjà le cas avec le 140 CV, qui arrive à transformer le voyant de l'ESP/ASR :excl: en sapin de noël :P). Le système quattro transmet justement la puissance que le train AV n'arrive pas à passer au sol par le train AR (en résumé :jap:).

Donc même s'il y a un surpoids effectivement lié à la présence du système quattro (~150kg), dire qu' "avec le quattro il y a beaucoup plus de perte de puissance au roues" (sic), on croit rêver :rolleyes:...

Modifié par Bap33
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

J ai le 3.2 qui est un quattro, ayant fais un essais avec un agent chef d attelier chez audi, je lui est parler de l' accélération coupleuse mais pas brural. Il m'a répondu qu avec le quattro vu que ca ne patine pas au accélérations on a un impréssion de "molesse", mais qu il fallais regardé le compteur ou les temps réalisés. La sécurité et le confort ne son bien souvent compatibles avec sensations mais avec éfficacité. Mon cousin a le a3 tfsi 200 était persuadé qu il marchais mieux que le 3.2. Accélérations, reprises etc le quattro est devant. Ce n est pas un comparatif 140/170CV mais le cas est le meme, peut etre moin de sensations vu que ca ne patine pas etc.. Ce n est pas un probleme de perte de puissance en quattro mais une sensation differente. Un quattro sera rarrement derriere un 2 roue a l accelération.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous,

Je me permet de poster ma petite contribution, sachant que j'avais deja donné mon avis dans un sujet qui parlait du 170 quattro.

Alors j'ai possédé une SBK 140cv traction IP, et maintenant une SBK 170cv quattro CR. Mon ressenti est le suivant sachant que j'avais parcouru 165000Km avec la 140 et que je suis à 65000 avec la 170 :

- elle est beaucoup plus douce en tres bas regime, je parle entre 1200 et 1800 tours, la ou la 140 hoquetait.

- En revanche cette 170 voit simplement son couple se renforcer de 2000 à 2400/2500 trs, la ou la 140 me colait un coup de pied aux fesses

- Puis passé cette plage, le 170cv pousse correctement jusqu'a 4500/5000, la ou la 140 se couche à 3800/4000 trs.

Les sensations sont donc moins vivantes, et les temps equivalents

Pour moi le 0 à 100 n'est pas expédié en mieux de 9,2 sec equivalent à mon ancienne 140, elle semble plus molle a la relance que la 140 IP.

De meme un kilometre DA avec mon collegue qui possede une 140 DGS IP, il faut que j'atteigne 120/130 pour le doubler et bien le larguer quand meme.

Il ne faut pas esiter à passer en 4° à 130 pour realiser une grosse relance la ou ma precedente n'acceptait que la 5°. A noter que la 4° prend 15 à 20 km/h de plus que la 140 IP.

En conclusion, sachant que je roule beaucoup, je pense franchement qu'elle est legerement plus puissance qu'une 140 traction IP, mais qu'on ne ressent , mais je n'ai jamais essayé de 140 CR, ce moteur est quand meme bien different du IP.

Il est clair qu'au niveau sensations, une 170 DSG traction doit etre plus sympa.

Niveau conso, elle peu varier enormement, et personnellement il me semble que ce moteur a une faculté à consommer beaucoup plus importante que le IP, quattro ou pas.

Sur des trajets tres courts sans monter en regime je suis facilement à 8 litres,

Sur des trajets autoroute à 135, je suis entre 7,1 et 7,5

Si je roule plus sport ou en montagne elle atteind facilement 8 litres/8,5 litres, alors que ma precedente n'a jamais depassé les 6,7 litres.

De meme je trouve qu'en montagne elle se traine, il faut relancer, le couple n'est plus la, on dirait que l'on conduit une petit moteur 1.8 essence de 150 cv, c'est fatiguant et etrange.

En revanche ESP ne s'allume jamais, sauf sous neige avec des pneus été.

Globalement je reste un petit peu sur ma faim avec cette voiture, elle est lourde, 1600KG vide tout rond sur le pont bascule chez moi, alors que ma 140 faisait 1400 kg, soit 200 de +

La direction est d'une precision extraordinaire, clair qu'il y a rien a dire, la trajectoires sont parfaites tant que le revetement est ok, mais si il est degradé ou les virages trop sérrés, on ressent de suite l'inertie de la caisse a causse de ce poids supplementaire, elle part plus meme si sa tenue de route est meilleure, alors elle rattrape mais il faut faire tres attention a ne pas se laisser emporter, car on a tendance à passer 20 kmh de plus qu'avec une traction.

Un gros rouleur s'y retrouvera car elle est tres sure, rien a dire, je ne met jamais de pneus contact et je roule tout l'hiver dans les coins les plus reculés et eneigés, sans difficultés. Elle est silencieuse, mais la la 140 CR le sera aussi !

A quand une Quattro TDI 200, messieurs de chez Audi faites quelquechose, <_<

Bonne route à vous

Modifié par vlad
Posté(e)

Pour moi, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence en performance pour les"pilotes lambda" que nous sommes majoritairement.

Je pense que la différence se fera en reprises dans le bon domaine de couple.

Je me suis posé la même question lors du passage de l'A5 2.7 à la sportback.

J'ai préféré la 140 avec S-TRONIC à la 170 bvm6.

Voila, bon choix :coucou:

Posté(e)

le 170 est plus nerveux surtout en 1ere ya une difference et au niveau des reprise aussi sinon ba c pas non plus un truc de ouf par rapport a la 140

Posté(e)

le 170 est plus nerveux surtout en 1ere ya une difference et au niveau des reprise aussi sinon ba c pas non plus un truc de ouf par rapport a la 140

La première vitesse sert juste à bouger la caisse donc on s'en fout un peu :bigsmile:

Si non vive le 140 ;)