Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Perte de puissance et impression de fuite d air a l acceleration

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde :agenoux: :agenoux:

j ai acheté une S3 il y un mois ma voiture de reve :bigthumbup: c est une non evo de 2000 préparée a 260 cv et 109000 km

entretien Audi...

Quand je l ai essayé je trouvais que lorsque j appuyai fort et d un coup sur le champignon

d entendre un souffle fort dans l' habitacle puis passé 4000 trs le bruit de fuite d air s estompai mais l ancien proprio m as dit que c est normal... <_<

moi ca m a plutot fais penser a une fuite d air sur les durites pres du turbo...?

Et puis depuis quelque jours je trouve qu elle pousse pas terrible ma titine et puis ce bruit me parrais suspect donc je l ai amené chez audi pour un diagnostique et la surprise (( ZERO DEFAUTS TROUVES)) donc en théorie moteur en pleine forme.

Alors soit j ai pris l habitude de ce bon coup de pieds au c... et du coup j ai l impression qu elle pousse moins <_<

Soit est il possible que le VAG-diag ne detecte pas des panne du type fuite d air au niveau des durites...?

comme dit ca fais pas longtemps que je roule en S3 donc je sais pas vraiment deja comment elle est censée pousser cette petite machine... :eldiablo:

Merci pour vos conseils précieux à venir... :up1:

Posté(e)

Si tu peux essaye de contrôler toi-même tes durites.

Attention certaines panne ne sont détectées par le VAG-COM. comme une dump valve défectueuse filtre à essence à changer etc.

;)

Posté(e)

fou ton circuit d air sous pression pour voir ?

@+

Posté(e)

Merci pour cette reponse ultra rapide de ta part!!!! :bigthumbup: En fait c ' est bien ce que je pensais... <_< Mais pour la dump est il possible que cette fuite d air arrive a l acceleration quand elle est fatiguée?Parce que d apres ce que j ai pu lire sur le forum c est a la décélération que le bruit se produit quand elle rend l' ame..Et pour controler les durites pour voir d ou la fuite viens le probleme surviens que en roulant mais pas en accélérant a l arret... <_<Qu entends tu par mettre mon circuit d air sous pression KITEBOY ?Ce que je veux dire c est comment faire et comment trouver cette fuite?

Posté(e) (modifié)

alors déjà as tu une dump renforcée ? commence par vérifier si la ref dessus termine par N ?

sinon pour mettre le circuit d'air sous pression, c'est simple il faut un compresseur, et fabriquer un pti outil

outil composé d'un bouchon de diametre 80 mm pvc de tuyau ecoulement eau (a casto ou leroy merlin)

le percer et y mettre une valve de pneu enfoncée à fort!

ensuite tu démonte le couvercle de ta boite a air, et le collier de la durite induction turbo et tu viens y mettre ton montage, puis apres tu branches le compresseur sur ta valve et t envois de l air, si ta une fuite ca va vite chanter quelque part il faut tendre l'oreille....

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

pour mettre ton circuit sous pression tu as la methode a kiteboy ou alors avec des pieces d'origine

tu prend un filtre a essence usagé , tu le coupe en 2 , tu le vides et tu le perces pour mettre une valve auto !

le filtre a essence fait pil poil la bonne taille :bigthumbup:

dit donc en ce moment qu est ce qui peut avoir de fuite d'air dans un circuit de sural !!, j aurais du breveté mon invention :bigthumbup:

je vais certainement en refaire 1 ce week , je ferais un tuto pour la fabrication

Modifié par french
Posté(e)

Si çà peut te rassurer, moi aussi j'entend un léger souffle de l'intérieur du véhicule, vers le milieu d'ailleurs et pourtant aucune fuite.

Ce souffle doit être plus prononcé avec une prépa car pression de sural plus élevée.

Enfin, çà ne coûte rien de mettre sous pression ton circuit pour voir :bigthumbup: