Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je vais etre Papa d'ici quelques mois et j'en profite peut-etre pour remplacer la voiture : c'est un bon argument non ? :rolleyes:

J'ai actuellement une A4 2.8 Pack Plus de 1999 et j'en suis tres content mais...je sais pas...j'ai envie d 'un truc recent et neuf :rolleyes:

Ma femme a une A3 1.8T 180 en 3P et c'est nickel.

Je suis assez botte par la A4 en version 2.0T et S-Line mais ensuite je ne sais pas si je la prend en Avant ou en berline.

J'avoue que la Avant avec les 2 sorties de pot a l'arriere et des jantes de 18" elle est craquante mais je me demande surtout si ca vaut le coup en terme de gain de place ?

Le coffre de mon A4 actuel est assez grand mais c'est un coffre et je trouve ca mega-chiant si bien qu'on se retrouve vite limite pour transporter des objets volumineux.

Avec un BB qui va arriver, il y aura il me semble une poussette ( de + en + grande) parfsoi un lit pliant, une trousse de fringues couches, produits de beaute pour BB etc...

L'A4 Avant est-elle vraiment spacieuse ?

Posté(e)

la B8 va faire 4.70m de long a priori la longueur de l'ancienne A6 :bigthumbup:

je pense que le coffre sera suffisant 480 dm3 de mémoire.

pour la version avant il va falloir etre encore plus patient :(

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que donne le coffre de l'A4 Avant B6 et B7 : L'avantage c'est qu'il est de forme cubique et que l'on peu remplir jusqu'au ciel de toit, et ganger encore un peu de volume en enlevent le cache bagage, le plancher est amovible pour gagner encore de la place

dsc05931ck7.jpg

Une pousette, un lit pliant, un paquet de couche, le sac de BB et voilà ce que çà donne :

dsc05926if8.jpg

Il reste encore de la place et on peu fermer le cache bagage,

dsc05927gj2.jpg

Dans mon cas je n'est jamais eut de soucis de place avec deux enfants

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)
la B8 va faire 4.70m de long a priori la longueur de l'ancienne A6 :bigthumbup:

De mémoire 4,79m l'ancienne A6 et 551l pour le coffre (non quattro).

Posté(e)

Tout pareil ! Deux enfants (1 et 4 ans) et j´ai une A4 avant depuis que j´ai eu mon premier et c´est tout bon. En fait, il y a une regle facile : quelle que soit le véhicule et la taille de son coffre..... ce dernier sera toujours plein à craquer ! :-) C´est comme mon bureau. plus il est grand et plus il y a de bord... dessus donc toujours autant de place pour travailler...! Une sorte de loi de Murphy !

Par rapport à la limousine, l´avant apporte l´avantage énorme qu´il n´y a pas de "marche" de chargement (connais pas le terme en francais). Donc plus facile pour y mettre des choses lourdes ou encombrantes telles une poussettes.

Cela dit, avec une poussette (tant que tu as un modele "poussette/landeau" avec les grosses roues etc. ) et un lit pliant, c est déja bien plein meme dans une Avant. L´idéal (c est ce que nous faisons), c´est de se faire preter une poussette si nécessaire à l´endroit on on passe plusieurs jours (amis, famille,e tc.). On emporte plus que le lit pliant et la ca devient facile.

Enfin, avec un seul, enfant, tu as aussi de la place derrière les sièges avant pour mettre un ou deux sacs de voyages que tu n´aurais pas pu mettre dans le coffre.

De mon expérience, j´ai toujours réussi (meme avec deux enfants) à fermer le couvre-bagage (car j´essaye d´en faire une priorité pour des raisons de sécurtité et de visibilité vers l´arriere bien que le filet serait déja suffisant). Donc comme précisé plus haut, vu qu on peut charger jusqu´au toit, ca laisse de la marge.

Et si tu vexu la nouvelle A4 en Avant.... il faudra atendre encore un peu.... mais il y a surement de super affaires a faire sur un modele B7...

Posté(e)
De mémoire 4,79m l'ancienne A6 et 551l pour le coffre (non quattro).

effectivement j'ai été optimiste :bigsmile:

de toutre facon elle est plus spacieuse :bigthumbup:

la version avant permet de loger vraiment plus en enlevant de la lisibilté arrière....

Posté(e)

C'est ma 2ème A4 avant, avec des jumeaux qui vont avoir bientot 3 ans ! :rolleyes:

J'y ai rajouté un coffre de toit Thule pour les longs trajets ou les vacances lorsqu'on utilisait encore la poussette double ! :coucou:

Posté(e)

Ah, un topic pour les papas !!

Tout d'abord félicitations, la paternité est une source de joies ineffables :malelovies:

J'y vais de mon commentaire, puisque j'ai récemment troqué mon A4 Avant pour un Espace.

Pour une raison très simple: avec 3 enfants il est possible mais très mal commode de voyager dans une A4 Avant.

Elle est donnée pour 5 places assises ... mais essayez de faire ne serait-ce que 40 bornes assis au milieu à l'arrière ...

Nous nous sommes accomodé de l'A4 pendant 2 ans: quand je l'ai achetée, mon dernier avait 7 ans, mais en deux ans il a drôlement poussé: difficile pour lui de s'assoir au milieu maintenant.

Et l'A6 c'est pareil: royal pour 4, horrible pour le "puni" de la place du milieu: tunnel central énorme, pieds impossible à caser, banquette bombeé et dos contre le fond de l'accoudoir !!

J'ai vu, et même j'étais prêt à acheter une splendide A6 Avant 2.7T Quattro ... mais les enfants et Madame m'y ont fait renoncer.

C'était un choix égoïste.

Pour en revenir au sujet: prends une Avant, le coffre est super pratique et très bien conçu, avec un bb tout rentre sans problème.

Pour les longs déplacements le coffre de toit est ton ami.

Bon choix dans tous les cas.

Posté(e)

Bonjour

Je recommanderais moi aussi l'avant pour le coffre plus accessible, la possibilité d'y assoir bébé ou même de le changer à l'abri quand on est en déplacement.

La prise 12V est pratique pour le chauffe biberon ou une glacière (pour la bièr.... bien fraiche :bigsmile: ).

Il y à aussi la possibilité de charger des objets volumineux de temps en temps sans devoir taxer une voiture ou en louer une.

Et puis de toute façon comme dit plus haut un coffre si grand soit il sera toujours rempli à son maximum......par madame :bigthumbup:

Ben :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut,

je sort d'une passat break puis une passat berline et depuis, une a4 b7 avant, ben question taille, avec 2 enfants (4 et 7 ans) ben c'est tout petit!!!

pour tous les jours, ça va, mais dès que l'on parle vacances.... j'ai été obligé d'acheter un coffre de toit, la 1ere fois en 13 ans.... vive l'a6...

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

salut

messieur il vous des j5 pigeot :bigsmile: non c vrai que sait juste pour 3 enfants mais pour 2 ca va :coucou:

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires.

Je me dis effectivement que cela devrait suffire niveau place mais en allant sur le site d'AUDI pour configurer une voiture qui me plairait je trouve que les tarifs sont scandaleux en particulier pour l'option des vitres electriques a l'arriere. Je ne sais pas quoi dire tellement je trouve ca gros <_<

Je veux dire 32000 E la version de base base pour le 2.0T, je trouve que la S-Line est jolie (+3500 E) mais a laquelle il faut rajouter une bardee d'options genre GPS, Xenons, TOE, etc... bref la bagole vaut plus de 40,000E et ce n'est qu'une A4 2.0...

Sans compter que l'AVANT n'est pas prete de sortir des ateliers et le temps d'attente va etre super long a mon avis.

Donc je ne sais pas si je vais m'orienter vers ce modele.

Il n'y a pas beaucoup de modeles qui m'interesse sur le marche actuellement sauf peut-etre une : la MAZDA CX-7 qui elle est Full Options...de Serie (drole non :bigsmile: _ ) moteur tres tres tres performant, 4 roues motrices, tres spacieux, gueule d'enfer et finition pas si degueulasse.

J'vais essayer : on verra bien.

Posté(e)

Ah, pas mal cette Mazda !!

Je ne suis pas trop SUV, mais celle-ci est vraiment bien !

Tu veux absolument acheter du neuf ?

Parce qu'avec ton budjet (37000) tu peux trouver une B7 en V6 3.2FSI (252 ch) Quattro très récente et bien equipée (Pk Plus): et là c'est qd même autre chose que Mazda !!

Posté(e)

HerveG> :coucou: "marche" de chargement (connais pas le terme en francais).

= seuil ;)

Posté(e) (modifié)

Merci ! :) bref, dans la limousine, il faut toujours "glisser" la poussette dans le coffre facon "tetris" en la levant très haut et c´est chiant... surtout si c´est madame qui doit le faire. Sans compter que la peinture n´apprécie pas non plus lorsque la poussette n´est pas soulevée assez haut et "accroche" le bord du coffre au passage.... :eldiablo:

Je veux dire 32000 E la version de base base pour le 2.0T...
C´est quand meme une voiture hyper bien finie et super confortable a 200 bourrins. Donc après il faut savoir ou son tes priorités.Un bon compromis est le 1.8T si tu ne veus pas partir d´un prix de base commencant par un "3"... Modifié par HerveG
Posté(e)

Salut à ta place je n'hesiterai même pas.Entre un SUV full options à 33000 € chez Elite et un break presque bas de gamme!

Bon d'accord c'est Mazda mais quel gueulle et quel moteur!!!!!! :coucou:

Posté(e)
Salut à ta place je n'hesiterai même pas.Entre un SUV full options à 33000 € chez Elite et un break presque bas de gamme!Bon d'accord c'est Mazda mais quel gueulle et quel moteur!!!!!! :coucou:
Oui effectivement les mandataires proposent des prix super interessants.Apres j'adore AUDI c'est une certitude mais leurs prix ne sont pas justifies au regard de la concurrence (nippone notamment) sans compter l'entretien periodique (que je ne fais jamais sur mes AUDI, je change ce qu'il y a changer et c'est tout).Vraiment cette histoir ede vitres electriques arriere en option, je ne comprend pas comment il speuvent oser proposer ca en option : c'est indigne.Comme je l'ai dit : je vais essayer la MAZDA et on verra...
Merci ! :) bref, dans la limousine, il faut toujours "glisser" la poussette dans le coffre facon "tetris" en la levant très haut et c´est chiant... surtout si c´est madame qui doit le faire. Sans compter que la peinture n´apprécie pas non plus lorsque la poussette n´est pas soulevée assez haut et "accroche" le bord du coffre au passage.... :eldiablo:C´est quand meme une voiture hyper bien finie et super confortable a 200 bourrins. Donc après il faut savoir ou son tes priorités.Un bon compromis est le 1.8T si tu ne veus pas partir d´un prix de base commencant par un "3"...
Ma priorite c'est de la place, de la gueule, du moteur et de la finition...en gros la voiture parfaite.163cv pour 1t6 c'est un peu leger par rapport a ce que j'ai eu l'habitude de conduire ces dernieres annees.C'est pas tant le prix qui me rebute c'est les options, vraiment je trouve que c'est abuse et je prefere leur tourner le dos tellement c'est une inepsie...
Posté(e)
Apres j'adore AUDI c'est une certitude mais leurs prix ne sont pas justifies au regard de la concurrence (nippone notamment)

C´est peutetre parce que ce n´est pas la concurrence justement....! Tu as comparé avec BMW ou Mercédès pour voir ?

Posté(e) (modifié)

Je pensais plutot a LEXUS par exemple.

Les prix catalogue en Attraction AUDI ne sont pas necessairement chers mais ya rien dans la voiture :bigsmile:

Meme dans ma vieille A4 Pack Plus de 1999 j'ai bien plus d'equipements et un V6 :rolleyes:

Je trouve que c'est foutage de gueule d'avoir uen aussi longue liste d'options pour des voitures de ce segment.

Je comprend qu'il y ait des options pour un TOE, un GPS, full cuir ou suspension sport, enfin quoi des equipements specifiques mais pas pour tout.

Modifié par nicburge
Posté(e)

Il ne faut pas voir les vitres électriques arrière comme une "option", certains s'en fichent !

C'est la philosophie Audi: tu configures ta voiture comme bon te semble !!

Tu peux avoir une voiture vraiment personnalisée, chez Mazda on ne te laisse même pas le choix de la motorisation :exclamation:

Et si tu veux le top en equipement tu as les versions Ambition Luxe. Audi est une marque Premium, et oui c'est cher ...

Audi est renommée pour la Qualité, mais pas pour le rapport Qualité/Prix.

Donc achat d'occase, ou autre marque en neuf. CQFD.

Posté(e)

audi vend des voiture complétement personalisé, mais dans de l'occase tu trouveras ton bonheur, moi j'ai mis plus d'un mois pour trouver une voiture correspondant à mon utilisation, prend le temps dans la recherche d'occasion, je pense que tu trouveras ton bonheur avec 20000km au compteur.

Posté(e) (modifié)

Salut

On dit souvent de l'Avant que ce n'est pas un déménageur mais quand même....

dsc00181nj8.jpg

Modifié par ben30
Posté(e)

Avec ou sans la palette :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Je n'avance pas sur le dossier A4 et je suis alle essayer la MAZDA CX-7

Modele de 100km, noir, interieur cuir beige (bof bof).

J'opterai pour l'interieur noir que je prefere nettement.

Super position de conduite, volant tres agreable, la direction est tres directe et precise, le moteur est vivant avec je trouve une super sonorite pour un 4 cylindres avce un petit son metallique bien sympathique.

Il aurait fallu que je sois seul pour profiter pleinement du moteur et un peu mieux le cerner mais j'ai quand meme pas mal allume pour etre en mesure de me rendre compte qu'avec une voiture de quasi 1700kgs a trois dedans et la clim et 100km au compteur, bah ca marche deja sacrement fort.

Par contre, on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse : je me suis retrouve a 140 sur une petite route alors que je pensais etre a 110.

Sur autoroute, ca reprend direct sur tous les rapports.

Je la trouve quand meme un poil creuse sous 2500 tr/min mais il faut voir aussi que le modele etait neuf de chez neuf. Mais au pire une reprog peut arranger ca.

La finition est tres bonne, le levier de vitesse est tres bien indexe et de faible debattement ce qui donne un petit cote sport bien agreable. C'est sur ce n'est pas un Q7 mais c'est quand meme mieux que pas mal.

Mais surtout le ressenti general : quel silence !

Vraiment c'est top :rolleyes:

La sono a l'air pas mal mais je n'ai pas vraiment preter attention a ca. 9HP BOSE avec caisson et chargeur 6CD MP3...ca me suffit amplement : d'autant qu'ils proposent une option iPod dans la boite a gants.

Concernant le confort, je regrette l'absence de reglages electriques du siege passager mais sinon la voiture est confortable et pas si dure que ca. C'est bien assez confortable je trouve enfin au moins aussi bien que mon A4. J'ai pas pu essayer les 4 roues motrices mais j'ai hate de l'avoir et qu'il neige. Apparemment les 4 roues motrices fonctionnent un peu comme un Quattro.

Le bilan c'est que je suis emballe et que je pense sauter le pas d'ici quelques semaines

Affaire a suivre...

Posté(e)

Bonsoir

Avec ou sans la palette :bigthumbup:

FRED

non :bigsmile:

mais à la louche ça fait 1,6 à 1,7 m3 et je trouve que c'est pas mal.

J'ai pas pu essayer les 4 roues motrices mais j'ai hate de l'avoir et qu'il neige. Apparemment les 4 roues motrices fonctionnent un peu comme un Quattro.

C'est un système de répartition actif du couple en fonction de l'adhérence.