Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un dilemme, je souhaite améliorer le son dans mon audi a3 tdi 105ch 2007, alors j’ai l’autoradio concert mp3 III la dernière génération.

Mon objectif, avoir plus de basse et une bien meilleure qualité sonore sans pour autant avoir beaucoup de puissance pour cela je ne sais pas si il faut :

1. Garder le poste d’origine et y ajouter un caisson à l’arrière

2. Garder le poste d’origine et mettre un kit éclaté oxigen en 16 devant et derrière sans ampli seulement avec le poste d’origine.

3. Garder les hauts parleurs d’origine et mettre un bon poste style alpine CDA

4. ou enfin mettre le kit oxigen + poste alpine +caisson

J’aimerai que vous me donniez votre avis dessus, si vous avez changé des trucs sur votre son et pour quelle solution vous avez opté.

Merci d’avance pour vos réponses constructives

Posté(e)

Bonjour a toi.

Si tu souhaites une meilleure Qualité sonore je te conseille dans un Premier temps de Changer d'autoradio...

La faible puissance de celui d'origine trouve tres vite ses limites et sature rapidement.

Une puissance superieure (4x50w comme beaucoup de Alpine) sera apte a entrainer tes membranes plus que convenablement sans distorsion.

Dans les portes des vehicules d'aujourd'hui, les volumes de charge des Haut parleurs sont assez bien dosés.

Ce qui permet d'avoir un bon son avec les Haut parleurs d'origine meme si leur puissance est mediocre.

Si tu recherches en meme temps de la richesse (basses relativement profondes) un caisson meme petit s'avere indispensable.

Surtout pendant que tu roules sur une route a revetement bruyant par exemple.

Le fait d'avoir un caisson te permettera via un autoradio Alpine ou Pionneer de filtrer ainsi tous les HP de l'habitacle en passe haut afiin de ne pas leur envoyer de trop grosses basses qui pourraient les endommager. (et donc les envoyer uniquement dns le caisson)

Je ne conais pas bien le son des new A3. mais apparamment c'est pas terrible..si tu souhaites pouvoir mettre le ton assez fort sans souci, change les HP. Mais moi je ferai ca dans un dernier temps.

Je déconseille oxygen par retour d'experience mais ce n'est que mon avis. :jap:

Je conseille Focal, JBL ou infinity :malelovies:

Bonne journée :coucou:

Avis aux possesseurs de A3 new avec sonos modifiées :)

Posté(e)

ok super merci Dadou130 pour cette réponse contructive et pour le tuyau sur le kit éclaté oxigen

les autres possesseurs d'A3 peuvent également donner leur avis que j'attends avec impatience !!!!

Posté(e)

J'ai changé que le poste ( j'étais en din 1 ) et j'ai mis un pioneer 9400mp très bon niveau et là j'ai vraiment un son net avec les basses qu'il faut et pas un brouahaha qu'il y avait avec le poste d'origine.

Je te conseille donc de prendre un autoradio en din2 (genre dvd pioneer, ou meme un pc embarqué)

Posté(e) (modifié)
J'ai changé que le poste ( j'étais en din 1 ) et j'ai mis un pioneer 9400mp très bon niveau et là j'ai vraiment un son net avec les basses qu'il faut et pas un brouahaha qu'il y avait avec le poste d'origine.

Je te conseille donc de prendre un autoradio en din2 (genre dvd pioneer, ou meme un pc embarqué)

Mettre un car PC c'est aussi une solution mé cela demandera beaucoup de boulot...

Si tu pouvais développer ta solution de car PC je suis tres tres interessé, il existe des Car pc 2 din ?

Dommage que personne n'ai changé son autoradio concert 3 mp3 par savoir si vraiment il y a une nette amélioration.

Modifié par ruffian972
Posté(e)
Bonjour,

J’ai un dilemme, je souhaite améliorer le son dans mon audi a3 tdi 105ch 2007, alors j’ai l’autoradio concert mp3 III la dernière génération.

Mon objectif, avoir plus de basse et une bien meilleure qualité sonore sans pour autant avoir beaucoup de puissance pour cela je ne sais pas si il faut :

1. Garder le poste d’origine et y ajouter un caisson à l’arrière

2. Garder le poste d’origine et mettre un kit éclaté oxigen en 16 devant et derrière sans ampli seulement avec le poste d’origine.

3. Garder les hauts parleurs d’origine et mettre un bon poste style alpine CDA

4. ou enfin mettre le kit oxigen + poste alpine +caisson

J’aimerai que vous me donniez votre avis dessus, si vous avez changé des trucs sur votre son et pour quelle solution vous avez opté.

Merci d’avance pour vos réponses constructives

Salut,

Avec le Concert III double DIN, tu devrais avoir de série 8 hauts-parleurs actifs (kit éclatés 2 voies à l'avant et à l'arrière) + caisson de basse et une puissance de 140W, c'est ce que j'ai dans la S3 et je trouve le son plutôt pas mal (nettement suffisant en ce qui me concerne).

Si cela ne te suffit pas, commence simplement par changer le poste avant d'investir dans un kit éclaté

Posté(e)

pour ma part j'ai deja mis un alpine et rajouter un peu de goudron ds les portieres pour accentuer l'impression de basse frequence

apres tu peu investire ds un kit eclaté pour l'avant (par forcement focal, je trouve leur aigus un peu trop brise crane)

voila apres c'est a ton oreille de faire le reste ds le choix du kit eclaté

mais en tous cas je pense qu'avec deja un bon poste alpine et les reglages qui vont bien tu pourra avoir un bon rendu hifi

Posté(e)

Côté carpc je peux te répondre... Il existe plusieurs options dans ce domaine

Intégrer un écran 7" voir plus grand, dans sa console centrale (pratique quand on a un double din), ce qui necessite souvent pas mal de découpes et d'adaptations

Utiliser un écran dit indash motorisé ou non (de préférence VGA mais plus coûteux). Points négatifs supplémentaires; peu de modèles disponibles et fiabilité douteuse

Ou la solution ultime:

http://store.mp3car.com/MP3Car_G4_powered_...k_p/sdk-014.htm

Mais coût très élevé; plus de 2000$!!

L'avantage d'un carpc c'est son évolution, tout est possible!

Posté(e)
Salut,

Avec le Concert III double DIN, tu devrais avoir de série 8 hauts-parleurs actifs (kit éclatés 2 voies à l'avant et à l'arrière) + caisson de basse et une puissance de 140W, c'est ce que j'ai dans la S3 et je trouve le son plutôt pas mal (nettement suffisant en ce qui me concerne).

Si cela ne te suffit pas, commence simplement par changer le poste avant d'investir dans un kit éclaté

j'ai une trois portes donc j'ai 6 hp + caisson de basse ce sont des coaxiaux à l'arrière je crois <_<