Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon AUDI A6 de 1994 (type C4AAT2), je dois changer la crémaillière de direction. Celle montée sur le véhicule porte la référence 4A1422065AD, mais elle ne se fait plus. Un collègue me dis que je devrais pouvoir la remplacer par le référence 4A1422070X, mais il n'ai pas sur à 100% qu'elle se monte en lieu et place.

Si quelqu'un pouvait me dire se qu'il en est, ce serais très sympa. Merci d'avance

Posté(e)

Le plus simple: aller directement chez Audi avec ta carte grise et eux te diront quelle référence se monte sur ton véhicule. C'est évidemment gratuit!

Posté(e)

bonjour,

j'ai regardé sur ETKA et la référence de remplacement de ta crémaillère est 4A1422066X. ça coute dans les 870 euros.

ciao

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour , je remonte ce topic car je vais devoir changer la mienne , le niveau baisse très rapidement.L' huile coule par le soufflet.

j'ai plusieurs questions car la réf n'est pas accessible.

Comment je sais si elle a le servotronic mais a part tatonner si on sent une prise ?

Pour le trou en 8 ou 10 en bout de crémaillère, il est taraudé ou il y un écrou en dessous. on y vois pas grand chose.

Dans les différentes marques de seconde marque, il y en a éviter ? Ou je prends la moins cher ?

merci d'avance.

Modifié par arnovw
Posté(e)

si tu as le servotronic la prise se voit . elle est sur la partie de la crémaillere qui va vers la colonne de direction

Posté(e)

oui a l'opposé des raccords des tuyaux d'huile. Mais le mastervac cache beaucoup, c'est tout juste si on vois les raccords.

j'ai vu sur un topic qu'il fallait démonter un vérin. je n'ai pas ce vérin.

Posté(e)

bon je n'ai pas le servotronic, je ne sens vraiment pas de prise.

Pour le fameux trou de 8 ou 10, la vis a une tête en 13 et un écrou en 13, je suppose que c'est un trou en 8 à moins qu'ils soient tordus et qu'il y ait une bague .Je le démontrais bien mais je sens que je vais galèrer à remettre l'écrou et que la voiture va être immobilisé.

Posté(e)

Donne voir ton numéro de châssis, je te donne la réf vag

Posté(e)

WAUZZZ4AZVN067345

un grand merci :icon_wink:

et tous mes vœux pour 2015.

Posté(e)

ca ne va pas beaucoup t'aider.. :nixweiss:

ref 4A1422066 X

la vis coté passager référencée est en M10x70

avec la remarque :"utiliser selon besoin la goupille de serrage : 4A0 422 129 , dimension 43.4mmx10mm"

La "goupille" semble être un adaptateur de diametre, mais 10mm, interieur ou exterieur ? :reflexion:

Posté(e)

ok.tout d'abord merci.

je me demande bien pourquoi ils ont on fait 2 crémaillères différentes à ce niveau.

Sur la mienne je ne pense pas que la vis soit en 10.Avec un écrou en 13 , ça ne fait plus beaucoup d'épaisseur pour l'écrou.

Je suis bon pour démonter la vis.

La goupille est surement en 10 mm extérieur, pour pouvoir enfiler une vis de 8 dedans.

Posté(e)

en fouillant un peu, c'est en 1995, a partir du chassis 4A-S-075615 qu'ils sont passés de M8 à M10.

La tienne etant de 97 (chassis V), tu es censé avoir du M10

Posté(e)

je pensai que le X était une donnée absente dans la réf mais non. Si je tape cette référence sur oscaro je trouve une crémaillère avec un trou en 10. Donc j'ai surement la bague dedans.

Posté(e)

Je reviens au news, j'ai quand même réussi à démonter la vis et récupérer l'écrou.C'est une vis de 8. Trou de crémaillère en 8 sans bague. Bizarre vu qu'elle est de 97.

De plus une vis de 10 pourrait passer dans le trou de fixation du chassis.Donc la 8 doit nager un peu. Pas très sérieux, surtout pour une direction.

La vis ne me semble pas d'origine et c'est un écrou en bronze !

Je pense qu'elle devrait être équipé d'une crémaillère avec un trou en 10.

De où tient tu tes sources Burny pour cette modif ?

Posté(e)

du catalogue de pieces detachées :roi:

le X a la fin de la ref signale une reference en echange standard chez Audi

Posté(e)

ok , je vais commander celle avec le trou en 8 même si c'est pas le montage d'origine apparemment pour mon a6.Mais si je prends le trou en 10 , le nombre de cannelure à l'arbre d'entrée est différent et n'ira donc pas sur ma colonne de direction.

Posté(e)

Nb de cannelures différent ??

Où vois tu cette info ?

Posté(e)

sur pas mal de site de pièces détachées. Les crémaillères avec un trou en 8 ont plus de dents à l'arbre d'entrée.

Posté(e)

attention, ne te fais pas avoir..

car visiblement, le nombre de cannelures change en meme temps que le diametre de vis.

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-audi-a6-serie-1-au55-avant-2-5-tdi-115cv-286-840-824-gt

peut etre serait il plus prudent de demonter d'abord ta cremaillere pour etre sur de ne pas te tromper

Posté(e)

j'ai pris une crémaillère avec un trou de 8 , justement pour ne pas me faire avoir avec le nombre de cannelure. C'est un trou de 8 sur la mienne.

Posté(e)

une huile "verte" mais synthétique convient ou il faut de la minérale ?

Posté(e)

oui moi aussi , j'ai donc pris 1litre d'huile synthétique.

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait. Une sacrée misère. Je suis cassé de partout , lol.

Le tuto sur une 100 s4 m'a bien aidé mais c'est encore plus galère sur le 2.5 tdi du à la présence du mastervac au dessus des raccord de flexible.

Par contre je me demande à quoi sert le plat sur l'axe de la crémaillère, là où on vient emboiter le cardan de la colonne de direction.

je pense qu'il faut mettre le boulon à l'opposé de ce plat, pour que le boulon soit bien dans la gorge.Et mon boulon est presque sur le plat, il prends qu' un tout petit peu dans la gorge. C'est la colonne de direction qui à du être mal remise par l'ancien proprio.

Modifié par arnovw
Posté(e)

Si quelqu'un cherche une crémaillère usée pour servir de consigne, j'ai encore la mienne.

Le site "Yakasefairerouler" me refuse la mienne car j'ai scotché l'emballage d'origine et ne veulent rien savoir, même pas me facturer un emballage neuf.