Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

 

Tout d' abord toutes mes felicitations pour ce forum très agréable et instructif.

 

Pour ma petite histoire, je viens d' acheter le week-end dernier une audit TT de Décembre 1998 avec 125.000Km, de couleur noir.

 

En roulant avec cette semaine, j' ai pu m' apercevoir que :

 

1) Le coffre lorsqu' il est ouvert, redescent systematiquement, donc je suis obligé de tenir le coffre pour pouvoir le laisser ouvert!

On m' a dit qu' il fallait changé les équilibreurs...

Est ce vraiement cette pièce qui est usé???

 

2)Lorsque j' accelere et que je lache normalement l' accelerateur sans freiner, je sens ma direction qui donne un leger "acou" à gauche puis à droite lorsque j' ai le volant entre les mains!

Je ne sais pas si normal mais ça m' inquiètes un peu, et meme beaucoup, car c' est un peu dangereux d' avoir un sensation telle que celle-ci lorsque l' on lache l' accelerateur.

Si quelq'un peut me donner un conseil, je suis preneur, ou un retour d' experience sur ce problème qui me parrait pas normal

 

3) Mon vendeur m'a vendu la voiture comme une audi TT quattro, en me disant que c' etait une série limité venant d' ALLEMAGNE, malgrès qu' elle est le logo "quattro" sur la qualandre, et le logo TT arrière en rouge, j' ai des doutes que ca soit réellement une AUDI TT QUATTRO, car elle fait que 11CV fiscaux et elle n' a pas la double sortie d' echapement, ni le logo "quatro" sur la poignée de la boite à gants!

Comment fait-on pour reconnaitre un modèle quattro autrement que par des details esthetique???

 

4) Mon dernier problème est l' autoradio concert (systeme bose), le bouton du volume ne fonctionne pas correctement ....

Je pense pourvoir trouver la réponse sur ce forum car je ne pense pas etre le seul à avoir ce dysfonctionnement, je me demande quand meme si ca se répart car ca m' enbeteré de devoir racheter un autoradio???

 

Hormis ces problèmes, je suis très heureux d' avoir fait l' acquisition d' une aussi belle voiture et j' espère que je ne me suis pas fait trop avoir avec tous les problèmes qu' a cette voiture.

 

Merci d' avance pour vos réponses à ce topics. :bigthumbup: :)

Posté(e)

salut,

l autoradio c'est le grand defaut du systeme audi concert volume qui lache donc "normal"

il existe bien des tt 180ch quatro.MAIS RARE

le relachement de la direction ça me le fait un peu mais pas trop non plus

ma tt est de 2001 avec 52000 km

voila le reste je c pas :bigthumbup:

Posté(e)

L'idéal est d'aller voir un concessionnaire qui te confirmera ou infirmera tes doutes...L'idéal est d'aller voir un concessionnaire qui te confirmera ou infirmera tes doutes.De plus, tu pourras lui faire vérifier le compteur au travers des factures dans le réseau Audi.Et en dernier point, il pourra te dire quoi faire pour la partie réparation.

Posté(e)

salut à toi :

je suis assez effaré qu'on puisse acheter un véhicule de ce prix sans avoir tout vérifié et fait remettre en état ...

quoi qu'il en soit félicitations pour ton achat, c'est une voiture qui te donnera beaucoup de plaisir une fois que ces défauts seront corrigés : pour la radio, on est quasiment tous passés par là (il faut envoyer le poste chez Blaupunkt, ils te le renvoient 15 jours après, ça coûte dans les 80 euro de changer le potentiomètre ; surtout ne pas se laisser faire par les Centre Audi qui voudront t'en mettre un neuf à la place pour la modique somme de 600 euro) ; pour la direction ce sont probablement des rotules à changer (normal à 125 000 km ; la mienne à 140 000 km et j'y ai eu droit) ; pour savoir si c'est une quattro, regarde le dessous, il y a un arbre de transmission ... Si ce n'est pas le cas tu peux faire annuler la vente .

bon courage

Posté(e)

:bienvenue:

 

1) les verrins doivent être HS ... ça doit pas être super cher à changer ça.

 

2) peut-être des silent bloc ou rotules HS. A voir quand même, c'est pas terrible de laisser un train avant avec du jeu.

 

3) Un TT 180 Quattro n'a pas de double sortie d'échappement (du moins, d'origine). C'est quand même bizarre que le logo Quattro ne soit pas présent sur la boîte à gant.

Un seul moyen d'en être sûr, regarder sous la voiture si l'haldex est bien là (avec les cardans à l'arrière, tu peux pas les louper !)

 

4) Pour l'autoradio, effectivement, c'est la maladie des Concert I.

Trois solutions s'offrent à toi : Le remplacer par un autre, le faire réparer par Blaupunkt (150 €), ou opter pour le chauffage de l'autoradio par une petite ampoule. Ceratins l'ont fait ici, tu trouvera le post sans trop de soucis je pense ...

 

 

Posté(e)

Desolé mais un quattro 180ch fait 12ch.

salut à toi :je suis assez effaré qu'on puisse acheter un véhicule de ce prix sans avoir tout vérifié et fait remettre en état ...quoi qu'il en soit félicitations pour ton achat, c'est une voiture qui te donnera beaucoup de plaisir une fois que ces défauts seront corrigés : pour la radio, on est quasiment tous passés par là (il faut envoyer le poste chez Blaupunkt, ils te le renvoient 15 jours après, ça coûte dans les 80 euro de changer le potentiomètre ; surtout ne pas se laisser faire par les Centre Audi qui voudront t'en mettre un neuf à la place pour la modique somme de 600 euro) ; pour la direction ce sont probablement des rotules à changer (normal à 125 000 km ; la mienne à 140 000 km et j'y ai eu droit) ; pour savoir si c'est une quattro, regarde le dessous, il y a un arbre de transmission ... Si ce n'est pas le cas tu peux faire annuler la vente .bon courage
80 euros la reparation du concert;suis pas sur.
Posté(e) (modifié)

Si tu as encore l'annonce tu peux faire casser la vente ou demander une compensation financière

Modifié par jetrider

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...