Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet parce que j'envisage de changer mes amortisseurs sur mon RS2.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les posts commencent à dater et l'offre depuis s'est amoindrie.

IL y a bien Eurofac qui propose des solutions en HR mais si jamais vous aviez d'autres pistes je suis preneur :)

Merci par avance à ceux qui répondront :coucou:

Posté(e)

Certes ça fait peu d'avoir qu'un ou deux forunisseurs pour nos voitures comme Eurofac, cependant, ces derniers travaillent avec Bilstein, fabricant on ne peut plus réputé mondialement. Donc pas de craintes à avoir de ce côté là. J'ai changé mes amortisseurs (des Bilstein), il y a 7 ans, que j'ai fait reconditionner entre temps, et jamais un problème !! Avec en plus un tenue de route irréprochable..... :bien: Solide, fiable, et efficace....Perso c'est tout ce que je demande à des pièces qui remplacent des pièces d'origine. :)

Posté(e)

Eh ben, tu ne traines pas...

Perso, j'avais ressorts H&R (-30mm) & amortisseurs Koni Sport, la voiture était un vrai kart sur circuit sans être inconfortable au quotidien. :rolleyes:

Posté(e)
Eh ben, tu ne traines pas...

Pièces en stock donc bon c'est comme une invitation :rolleyes: ... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ressorts H&R avec ce qui donne ça (chaque élément en double forcément)

suspensionsyn0.jpg

La pause c'est pour demain, j'en profite pour faire changer les coupelles aussi tant qu'à faire

Mes impressions au prochain post :coucou:

Posté(e)

C'est beau quand c'est neuf..... :malelovies:

Bien d'avoir eu l'idée de changer aussi les coupelles. :bien:

On attend les photos avec impatience du montage.

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas pu assister au montage et n'ai pas pensé à demander d'en prendre des photos :(

Toujours est il que les amortisseurs qu'il y avait dessus étaient "rincés de chez rincés" et m'en suis bien rendu compte aux premiers tours de roue :blink:

Bon maintenant il faut qu'elle se tasse, je prendrai pas de photos de la belle avec le cul levé de la sorte :payday: :bigsmile:

Mes impressions dans quelques centaines de kilomètres mais déjà peux dire direction plus précise et surtout freinage plus mordant :bien:

Posté(e)

Dommage pour les photos, mais bon on fera sans.

T'as bien fait de changer aussi les ressorts, qui eux aussi s'usent en quelque sorte, en se tassant avec le temps.

C'est du métal, qui fatigue sous l'effort, donc il faut aussi les changer. C'est pour ça que ta voiture est haute maintenant.

On attend la suite de tes impressions. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Oui ressorts H&R avec ce qui donne ça (chaque élément en double forcément)

suspensionsyn0.jpg

La pause c'est pour demain, j'en profite pour faire changer les coupelles aussi tant qu'à faire

Mes impressions au prochain post :coucou:

t'as les refs des amortos ?

Posté(e)

Alors les références des amortos, elles ne sont pas stipulées sur ma facture mais mon garagiste les a commandé de toute façon chez eurofac, distributeur bilstein pour la France. >> Leur Site<<

Les avais pris en photo de près pour les références justement mais impossible d'extraire ces photos de ma carte <_< , si j'y parviens les posterai là.

Posté(e)

salut

Ton rs2 a le cul haut?

Est ce que tu peux nous en faire une photo?

Moi je ne pense pas que les bilstein vont s'afaisser (j'ai le meme problème alors ton experience m'interesse).

sebseb

Posté(e)

rs2fc7.jpg

On ne voit pas trés bien là mais ça permet de se faire une idée, en ferai une plus parlante une fois mon problème d'apn résolu.

Posté(e)

Salut

Effectivement tu es un poil haut!

2 cm en moins sont possible.

sebseb

Posté(e) (modifié)

Sur mon RS2 avec des Koni et les mêmes ressorts H&R que toi ça fait la même chose :bigthumbup:

Ton RS2 est superbe,félicitations :bigthumbup:

Modifié par ESS4
Posté(e)
@ gates: Je préférais ton ancien avatar :rolleyes:

Lol merci, je pensais pas que quelqu'un y avait preté attention :bigsmile:

Ton RS2 est superbe,félicitations :bigthumbup:

Merci :coucou: