Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NSI27

Essai 996 C4 Tiptro

Messages recommandés

Hier à l'occasion d'un déplacement je suis passé devant une concession Mercedes devant laquelle tronait une 996 3.4 C4 en occasion. Je me suis arrêté pour voir le bestiau. Très belle (gris argent), très propre. Le vendeur m'a proposé un essai que je me suis empressé d'accepter !! Je précise que c'était un baptême pour moi. Waouhhhh quel engin ! Ca pousse à tous les étages dans un confort parfait et avec une sonorité à se damner. Pour ceux que cela intéresse (elle est au-dessus de mon budget et je vise plutôt une 993) :

 

911 3.4 C4 Tiptro

01/99

67000 kms

Intérieur tout cuir

SEC à mémoire

PCM

Téléphone

TOE

2nde main avec carnet et factures (conduite par une femme ces dernières années)

42 900 €

 

Concession Mercedes de Sens (89)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi,tu vas basculer vers le côté obscur de la force... :eldiablo: :bigsmile:

C'est une certitude !!!!!!! :hot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a qu'un seul truc qui me retiens... le porte monnaie :P :P :P Priorité à l'immobilier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a qu'un seul truc qui me retiens... le porte monnaie

 

On en est tous là,mon cher... :bigthumbup:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui moi en 2007 c'est l'année Maison (vente du Touareg pour cela) mais en 2008 c'est l'année voiture :torte: (on n'a pas tous les jours 40 ans !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que tu te fais plaisir NSI... Je t'encourage à le faire! Un ami possède juste une modeste 993 carrera 2 et je dois avouer que cela me suffirait amplement! Mais dieu que c'est cher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Touareg -> Porsche, drole de suite logique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touareg ==> Porsche : le point commun c'est se faire plaisir :wub: Mais à dire vrai le Touareg ne m'a pas emballé (pas très fun mais ce n'est pas le but non plus). Acheter une Porsche est la réalisation d'un rêve de gosse, juste un achat plaisir par excellence. Pas de raison là-dessous (quoique lorsque l'on regarde la cote stable sur plusieurs années c'est raisonnable comme achat). Et une 993 C2 est déjà une très chouette auto (pas si chère que ça, le prix d'une A3 mazout :bigsmile: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi, depuis que j´ai 10 ans je sais que je passerai du coté obscure. la seule question qui reste ouverte c´est : quand ? :bigthumbup:

 

Une 993 4S..... pffffff.... j´en rêve toutes les nuits ou presque... :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, enfin une belle 993 c'est une A3 neuve bien équipée :rolleyes:

A part qu'une 993, tu la revends au même prix que tu l'as achetée, voire plus. :eldiablo:

Alors qu'une bête A3 mazoutée neuve (une Ambi Luxe avec TOE et Xénons, et on est à 35 k€), tu perds la moitié en 3 ans... :rolleyes:

 

Conclusion : les 911 sont un investissement... :bigthumbup:

 

JP, obscurantiste dans qq années lui aussi (bon, en attendant, un V8 Audi, c'est bien, et toujours moins cher qu'une A3 TDI neuve... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part qu'une 993, tu la revends au même prix que tu l'as achetée, voire plus...

 

C'est là toute la différence... Entre autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part qu'une 993, tu la revends au même prix que tu l'as achetée, voire plus. :eldiablo:

Alors qu'une bête A3 mazoutée neuve (une Ambi Luxe avec TOE et Xénons, et on est à 35 k€), tu perds la moitié en 3 ans... :rolleyes:

 

Conclusion : les 911 sont un investissement... :bigthumbup:

 

JP, obscurantiste dans qq années lui aussi (bon, en attendant, un V8 Audi, c'est bien, et toujours moins cher qu'une A3 TDI neuve... :P )

Bien vu JP.

 

N'a-t-on pas dit hier midi que c'était plutôt le côté lumineux de la Force ??? (RS678 ne nous contredira pas :eldiablo: )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté une Porsche de 10ans, un placement? Tel est la question :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces comparaisons entre une 993 et une A3.... :rolleyes:

 

on peut difficilement faire plus opposé.

 

c'est certain les porsches gardent une cote incroyable :bien:

 

mais on ne peut comparer ces deux véhicules.

 

alors celui qui fait 30 000 kms par an c'est mieux pour lui de prendre une 993 c'est cà?

 

de plus il disposera pas de places arrières, l'entretien et la conso sont la meme comme l'assurance....

 

perso la 993 me fait craquer comme bien d'autres :malelovies:

 

mais parfois les comparaisons sont bien difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre la comparaison au prix d'achat seulement mon cher worky :bigthumbup:

 

C'est pour que la facture passe mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compare juste prix d'achat, prix de revente Anthony. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudiou mon ami, tu es bien chafouin aujourd'hui :bigsmile: : on voulait juste prendre l'exemple d'une voiture neuve de prix équivalent et surtout, mettre en évidence la décôte incroyable du neuf par rapport à une voiture de plus de 10 ans (carte grise à 50% d'ailleurs), qui elle ne décôte pas. Car contrairement à ce que pensent certains, c'est bien un investissement pour celui qui en trouve une belle et qui l'entretient dignement. :bien:

 

Et même si c'est une voiture plaisir, il faut la faire rouler de façon régulière. Du coup, envisager 10 à 15000 km par an est largement possible à un coût de roulage au final faible.

 

De toutes façons, chez Porsche, le kilométrage n'a aucune importance. Ce sont des voitures comme on en fabrique hélas plus. :rolleyes:

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Léger HS de râleur ON]

Un autre facteur rentre également en jeu dans notre beau pays et sa mentalité si propice à l'automobile (sic !), c'est le regard des autres. <_<

Vous me direz que l'on achète une porsche pour soi et que le regard des autres importe peu, voire pas, mais rouler en A3 neuve ou en 993 (qui a beau aller sur ses 10 ans) n'engendrera pas les mêmes réactions.

Pour bon nombre de conducteurs lambda, la grenouille n'est ni plus ni moins qu'un outil de flambe et pas source de plaisir (c'est vrai quoi de toute façon y'a pas le droit de dépasser le 130 au max et un sénic y arrive trés bien ...).

Bref outre l'aspect financier, il faut aussi parfois compter avec l'ignorance voire la jalousie de certain, ce qui peut constituer un frein vers l'achat plaisir. :furious:

[Léger HS de râleur OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gates, quel beau pays nous sommes devenus. <_<

Mais ce forum défend encore le plaisir automobile, la preuve ! :eldiablo: C'est pourquoi je me plais beaucoup à souligner les différences de budget entre le (soit disant) inaccessible Stuttgartesque et le bien pensant bavarois, français, ou roumain. Les idées reçues ont la dent dure... :bleble:

 

Demande à 1455XL la réaction de ses collègues quand il s'est pointé à son taff avec sa 944 S2, dont je taierai le prix (à 4 chiffres tout de même :P ). Ou même à NSI et sa OldA6 d'occase etc...

 

Je défends donc la passion au travers du décalé, de l'anormalité, des idées saugrenues (pourquoi un Q7 V6 TDI alors qu'un Chevrolet Tahoe E85 5.3 l V8 310 cv coute bien moins cher à l'achat et coute pareil au roulage ?). Alors, oui, il faut faire des concessions : choisir l'occase, une finition moindre, passer du temps pour trouver chaussure à son pied, tout bien calculer, mais au final, quand on est passionné... :rolleyes:

 

Bon allez, fin du HS polémique : j'aurai aimé avoir l'avis de l'auteur de ce topic, lui même fort habitué aux boites de Daf :bigsmile: , sur la Tiptro de la 996 (rapidité, intelligence...) ?

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....lui même fort habitué aux boites de Daf :bigsmile: ...

JP

 

ah bon, il est si vieux que ca notre ami NSI :rolleyes: :eldiablo: :bigthumbup: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces comparaisons entre une 993 et une A3.... :rolleyes:

 

on peut difficilement faire plus opposé.

 

Une A3 pour le côté utile, et une 993 pour le côté futile, et le tour est joué :bigthumbup: C'est complémentaire, en fait...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hi RS

 

çà me manque de ne plus conduire la 964... très dur pour rendre les clés! :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur le côté polémique je ne rajouterai rien si ce n'est que la comparaison n'était là que pour souligner le côté raisonnable d'un tel achat.

 

Concernant la Tiptro, en spécialiste des BVA je l'ai trouvée très rapide. Elle n'a aucun (ou quasiment aucun) temps d'attente au KD et elle est très douce en utilisation classique. J'avoue y avoir pris goût lors de cete essai même si ma grenouille sera en BVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue y avoir pris goût lors de cete essai même si ma grenouille sera en BVM.

 

Ouf... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de pouvoir essayer une 996 4 S boite manuelle :malelovies:

 

ca fait quelques essais déjà et la joie en sortant de ce bijoux est toujours la meme :hot:

 

quel moteur, la tenue de route est fantastique et le freinage :blink: terrifiant :bigsmile:

 

le retour à la réalité est moins évident :rolleyes:

 

mais je comprends mieux la passion des porschistes :malelovies:

 

grand bravo à porsche de produire des engins si extraordinaires :jap:

 

meme si les phares avants des 996 ne sont pas mes préférés :bigthumbup:

 

993 et 997 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

à quand l'essai de la très méchante turbo....

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intemporelles est le terme qui convient parfaitement... ;)

 

Ouf... :P

 

... Pas mieux :bigsmile:

Modifié par RS678

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non rassurez-vous j'achèterai une grenouille d'homme avec un levier de vitesse qui bouge :bigsmile: Sérieusement autant je suis pour la BVA pour un véhicule qui sert à voyager dans le plus grand confort autant je n'envisage pas du tout une sportive à BVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD Nico ! RS6 = BVA, 911 = BVM... Pas compliqué tout de même :bigsmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×